Biocancer + Voïvod @ Vitrolles (13) 28/09/2018

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
kenlesurvivant
Messages : 513
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:57 pm

Biocancer + Voïvod @ Vitrolles (13) 28/09/2018

Messagepar kenlesurvivant » dim. oct. 07, 2018 4:01 pm

Arrivée à 20h à la salle Guy Obino (Vitrolles) où le live a été déplacé, on se met direct dans l’ambiance en croisant un Snake ( Voivod) occupé aux derniers préparatifs dans le parking.
A l’entrée une trentaine de personnes d’une moyenne d’âge un peu plus élevée qu’à l’accoutumée (30-60 ans) attendent l’ouverture des portes, dont une journaliste de La Provence (le costard et la carte de presse qui dépasse hé hé).

Les portes sont vites ouvertes et pendant que les premiers achètent leur ticket vert fluo aux couleurs du show (plus classe que les préventes que j’ai prises un peu trop rapidement :( ), les seconds avancent vers le bar et les stands en attendant l’arrivée de Bio-cancer sur scène. Away (Voivod) qui passe par là se fait vite attraper par quelques fans pour signer des autographes au passage pendant qu’on entend le Reign in Blood de Slayer en musique de fond.

Finalement la soirée démarre autour d’une heure de retard avec une centaine de spectateurs.

Les grecs de Bio-Cancer et leur revival Thrash font leur entrée, arrivant un par un en courant sur la scène avant de balancer la sauce tirée de leurs deux albums, avec quelques solos en bonus d’un Thanasis (guitare) bien mis en avant par l’éclairage.

Le public est assez peu réactif en dehors de quelques headbangs et devil signs, jusqu’au 3eme titre (Obligated to Incest) où un petit circle pit s’improvise, bientôt rejoint par Lefteris (chant).
Les musiciens font pourtant part d’une énergie bien communicative relançant fréquemment le public, Lefteris bondissant de la batterie aux enceintes pendant que les autres zicos se démènent sur leurs instruments.

Finalement on passe une heure et une dizaine de titres bien Thrashy malgré le chant et discours difficilement audible, qui confirme que le groupe est plus taillé pour la scène que pour le studio où il a plus de mal à se démarquer au millieu de la horde de revival de ces dix dernières années.

Puis après une bonne longue pause et plus d’une nouvelle centaine d’entrées, les québecois de Voivod entrent sur scène pour les 35 ans du groupe et leur premier passage dans le Sud-Est depuis 2012.

Comme dit Chewy (guitare) «Il a 1300 ans, il vient d’un (non il n’y a pas de faute, c’est en cousin) autre planète, c’est un reptilien » : Snake (chant) malgré le temps garde sa fonction de troll en chef, faisant le clown, dansant sur du Reggae entre 2 titres pendant que le public chante joyeux anniversaire au groupe et essayant de jouer de la guitare et de la basse en même temps. Le son du micro est toujours limite mais le fait que ce ne soit pas du growl pose moins de problèmes qu’en première partie de soirée.

Chewy et Away (batterie) restent surtout concentrés sur leurs compos, ce qui n’empêche pas le 1er de mettre l’ambiance en pogotant sur l’ensemble de la scène et rameuttant le public sur un jeu d’éclairage psychédélique.

Leur nouveau bassiste Rocky surprend en bien, très proche du public et passant quasiment autant de temps à checker des mains qu’à jouer.

C’est essentiellement le répertoire 80’s et post 2012 qui passe (en tant que fan de la période Newsted ça m’a un peu manqué qu’il n’y ai pas un « We Carry On » ou autre « Polaroid » mais bon), avec un « The Prow » et « The Lost Machine » qui se faufillent à mi/fin de concert.

Le dernier titre « Voivod » est comme à leur habitude un hommage au regretté Piggy (ex-guitare), suivit par un « Overreaction » en rappel.

S’en suit pour finir la soirée une séance de dédicaces sur le stand de vente pas prévu pour ça avec tout le monde qui cherche des marqueurs, et un gamin qui arrive à récupérer la setlist (il m’en manquait, merci bonhomme!).

Un live au final bien sympatique, qu’on espère revoir à la prochaine sortie d’un des deux groupes.

Set-list :

Bio-Cancer : Une moitié de chaque albums

Voivod : Post Society/Ravenous Medicine/Obsolete Beings/Technocratic Manipulators/Into My Hypercube/I Conspiracy/The Prow/Order Of The Blackguards/Fall/Always Moving/The Lost Machine/Voivod
Rappel : Overreaction

Et quelques titres de Voivod en bonus:

https://www.youtube.com/watch?v=TRqcTR0ccpU

Report bientôt à retrouver avec photos et un second report chez Core And Co

Avatar de l’utilisateur
kenlesurvivant
Messages : 513
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:57 pm

Re: Biocancer + Voïvod @ Vitrolles (13) 28/09/2018

Messagepar kenlesurvivant » jeu. oct. 11, 2018 6:43 pm

Vidéo ajoutée


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités