Yngwie Malmsteen - Londres 02 août 2017

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Pingujp
Messages : 193
Inscription : mer. oct. 06, 2010 9:20 am

Yngwie Malmsteen - Londres 02 août 2017

Messagepar Pingujp » ven. août 04, 2017 3:05 pm

Retour au Forum de Kentish Town pour une des 2 seules dates d'Yngwie en Europe cette année, contrairement à mes anciennes venues, je ne suis pas trop mal placé dans la file d'attente à 1/2 heure de l'ouverture. Environ 1000 personnes viendront remplir cette magnifique salle qui peut en contenir beaucoup plus, mais bon avec le ticket le moins cher à 60 euros en fosse...
Je prends ma place fétiche au 1er niveau à côté de la régie, le groupe de 1ère partie, Immension, malgré un chanteur et un guitariste intéressant, ne restera pas dans les mémoires, la faute à un heavy archi classique, et une mise en place approximative trahissant le probable peu d'expérience scénique.
Yngwie débarque devant son mur de Marshall ( au 2/3 éteint :mrgreen: ) pour Rising Force, d'entrée de jeu le maestro enchaîne les high kicks avec médiators, il se calmera ensuite pour cette figure de style, afin d’éviter un claquage préjudiciable à son concert suivant au pays natal, le groupe est relégué quasiment backstage, dans un espace de 5 Mètres carrés dont les musiciens n'oseront pas sortir. Nous avons droit à un panel de sa discographie, avec même la fugue du concerto, mais aussi le slow bidon like an angel. Comme toujours pas mal de plans improvisés, quelques pains mais toujours un touché et un son unique, et cette facilité déconcertante d'exécuter les arpèges à vitesse supra luminique sans bavures (Arpeggios from hell était vraiment fantastique). Quelques parties baroques, un peu de blues, Yngwie chante sur quelques titres (pas trop mal, même si sa voix n'est quand même pas exceptionnelle), le bassiste et le clavier sur les autres. Il a franchement l'air content d'être là et de jouer, et ne pourrira même pas ceux qui foutent leur smartphone devant son nez, c'est dire!
Au bout d'une heure et demie et 4257 médiators distribués, le monumental Black Star suivi d'une version ultra speed de I'll see the light tonight clôturent un excellent show pour les die hard fans du virtuose, certains spectateurs ayant déjà déserté le forum. Je glande un peu au fond de la salle pendant que le guitar tech accompagné du bassiste et du clavier reviennent avec 10000 médiators supplémentaires, ils réussissent à en envoyer 1 à mes pieds, merci!
Le groupe est apparemment venu sans techniciens, si l'ingé son de la salle s'est plutôt bien débrouillé, il n'en n'est pas de même de l'éclairagiste qui a passé la moitié du concert sur facebook, laissant les lights la plupart du temps en pilotage automatique... (Ce n'était pourtant pas celui du Petit Bain :) )
Une petite vidéo filmée sans déranger personne!

[youtube]j1rj_lvlF3g[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
dimmu77
Messages : 589
Inscription : mer. sept. 24, 2008 5:33 pm

Re: Yngwie Malmsteen - Londres 02 août 2017

Messagepar dimmu77 » ven. août 04, 2017 10:35 pm

Le rêve :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Re: Yngwie Malmsteen - Londres 02 août 2017

Messagepar Zoliv » lun. août 07, 2017 7:55 pm

Super qualité la vidéo ! P'tain, faudrait que je le vois un jour...


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités