High Fighter+Hark+Downfall Of Gaia+Conan@Pennes Mirabeau

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
kenlesurvivant
Messages : 513
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:57 pm

High Fighter+Hark+Downfall Of Gaia+Conan@Pennes Mirabeau

Messagepar kenlesurvivant » sam. mars 18, 2017 1:00 pm

Report du 17/03/2017

C'est parti pour une soirée Doom/Black Atmo sympa en perspective et un bon plan pour voir Conan dans sa tournée européenne et dans l'ambiance conviviale et pas trop sardinesque du Jasrod.

Ca commence avec presque une heure de retard par les allemands d' High Fighter chargés de chauffer la trentaine de doomers présents avec leur Stoner Rock de derrière les fagots. D'entrée premier problème qui ressort et qu'on rencontrera à peu près toute la soirée: le chant quasi inaudible.

A part ça leur prestation est sympa, bien taillé pour la scène avec une intro assez longue. Mona (chant) sait bien mettre l'ambiance et si les zicos sont au début un peu trop concentrés sur leurs instruments, ils finissent par rentrer dans le jeu. Niveau public c'est assez calme en dehors de quelques headbangs et d'un type complètement à fond au premier rang qui hurle des PUTTTAIIIINNNNNGGGGG à chaque interlude entre 2 titres.

Viens ensuite les anglais de Hark (c'est marrant comme leur bassiste à un certain côté avec les éclairages look alive du regretté Piggy (ex-Voïvod) longue barbe en plus) et leur Heavy Rock/Sludge. La salle s'est un peu remplie entre temps quand le groupe fait son entrée. Jimbob (chant/guitare) se montre très proche du public et comme c'est l'un des groupes les plus pogotant de la soirée, un petit s'organise devant la scène. Les titres sont relativement courts et efficaces, tirés du nouvel album. On passe un bon petit moment.

Ensuite c'est l'heure du groupe de Black Atmo de la soirée, les allemands de Downfall Of Gaïa. Si perso je me fais un peu chier musicalement, il faut reconnaitre que l'ambiance malsaine que le groupe dégage sur scène est bien prenante. Les titres s'enchainent entre violence et désespoir bien palpable, avec un bassiste qui nous tourne quasi systématiquement le dos sans que se soit spécialement ridicule. Paradoxalement la meilleure ambiance de la soirée.

Les très attendus Conan viennent clore la soirée dans une ambiance décontractée (et doomesque forcément), avec une bonne partie de leur nouvel album. Chris (basse) nous met bien dans l'ambiance avec sa capuche (même si on entend pas grand chose à ce qu'il dit avec les problèmes de micro). Son bien lourd en live en tout ças.

Un peu déçue de l'absence de rappel mais ils avaient pas trop l'air de vouloir discuter non plus.

Retrouvez les photos prochainement sur COREandCO

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités