TRUST - Premier concert à Clamecy (01 décembre 2016)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Pingujp
Messages : 193
Inscription : mer. oct. 06, 2010 9:20 am

TRUST - Premier concert à Clamecy (01 décembre 2016)

Messagepar Pingujp » sam. déc. 03, 2016 11:49 pm

Malgré deux souvenirs désastreux (Zénith de Lille en 2006 et salon de la moto à Pécquencourt en 2009!), je ne me suis pas trop posé de questions lorsque j’ai appris la reformation de TRUST. Toujours hanté par le fait d’avoir loupé la tournée répression dans l’hexagone à Cambrai en 1980, je me rends avec quand même quelques appréhensions à la salle polyvalente de Clamecy pour la première date de ce retour.
Arrivé devant la salle bien gardée par nos Gendarmes surarmés, je me rends compte que je vais enfin passer pour un (presque) jeune dans un concert ! La moyenne d’ âge doit avoisiner les 55 ans. Les gars de la sécurité me confirment cette impression « pour la fouille, les filles à gauche, les vieux à droite ! ».
Entre 1000 et 1500 personnes investissent les lieux, et se massent devant la petite scène. Pas de première partie, le groupe débarque tranquillement à 20H30 et entame le set avec L’Archange, choix surprenant qui ravive mes craintes quant à la setlist. Le son est bon, pas trop fort et les guitares ont un grain assez chaud, peu saturé (pas vraiment comme Entombed!). Je savais déjà que par bonheur le DJ avait giclé, mais je constate avec effroi que Bernie a toujours son tshirt COM8  sous son hoodie à capuche ! Les quatre titres suivants, Au nom de la race, Marche ou crève, Instinct de mort et Comme un damné se font plus méchants, avec des lignes de basse bien groovy et audibles. Les solos de Nono sont incisifs à souhait. Tout le monde pense alors avoir un best-of vintage, mais le groupe piochera également dans son répertoire plus récent, avec des morceaux au feeling plus rock, et notamment l’excellent La mort rode.
Bernie nous gratifiera d’ un nouveau titre en finition, FN, introduit par un discours qui sent l’exercice imposé. Bernie fait reprendre le refrain par le public, on le sent très fier de sa création pourtant pas très inspirée (La haine est une blonde qui surfe sur une vague marine, ouais bof…On est loin de Saumur). Il cabotine aussi à plusieurs reprises avec les « vieux » assis dans les gradins. Le set se termine avec quelques vieux brûlots, avant un rappel composé par le heavy Surveille ton look et le tube inévitable repris en cœur.
Au bout d’ 1H50, je ressors réconcilié avec TRUST, même si à l’instar d’un fan interviewé par FR3 je regrette que la setlist ne soit pas plus roots (j’aurais bien signé pour L’élite, Fatalité, Bosser 8 heures…). Dommage également que le groupe au top musicalement soit si statique sur scène, malgré une complicité et une joie de jouer évidente. En tout cas respect pour la décision de tourner dans ces villes de province généralement oubliées, pour un prix d’entrée tel que devait le proposer GDP à l’époque du paléolithique.
Setlist :
L’archange
Au nom de la race
Marche ou crève
Instinct de mort
Comme un damné
Chaude est la foule
Le temps efface tout
Police milice
FN
Tout est à tuer
La mort rode
On lèche on lâche, on lynche
Certitude solitude
Le mitard
Préfabriqués
Surveille ton look
Antisocial

Avatar de l’utilisateur
dimmu77
Messages : 589
Inscription : mer. sept. 24, 2008 5:33 pm

Re: TRUST - Premier concert à Clamecy (01 décembre 2016)

Messagepar dimmu77 » dim. déc. 04, 2016 10:33 am

Tu vas vraiment voir n'importe quoi :mrgreen:

Pingujp
Messages : 193
Inscription : mer. oct. 06, 2010 9:20 am

Re: TRUST - Premier concert à Clamecy (01 décembre 2016)

Messagepar Pingujp » dim. déc. 04, 2016 1:14 pm

Et ouais, Polnareff a annulé le lendemain, dégouté /triste8/

Avatar de l’utilisateur
dimmu77
Messages : 589
Inscription : mer. sept. 24, 2008 5:33 pm

Re: TRUST - Premier concert à Clamecy (01 décembre 2016)

Messagepar dimmu77 » dim. déc. 04, 2016 1:28 pm

à choisir je préfère encore Polnareff, en plus Tony MacAlpine joue avec lui

Pingujp
Messages : 193
Inscription : mer. oct. 06, 2010 9:20 am

Re: TRUST - Premier concert à Clamecy (01 décembre 2016)

Messagepar Pingujp » dim. déc. 04, 2016 2:00 pm

Bravo, c'était pour voir si tu suivais :mrgreen:


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités