Tournée Behemoth "Europa Blasfemia II"

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Tournée Behemoth "Europa Blasfemia II"

Messagepar gérard klein » mar. nov. 01, 2016 5:53 pm

Je ne sais pas si certains se sont rendus sur des dates de cette tournée. Pour ma part, je me suis rendu avec un pote à la date lyonnaise.
En dehors du fait que c'est un vrai bordel pour se garer vers le Transbordeur (parking assez petit par rapport à la contenance de la salle), nous rentrons rapidement à l'intérieur. La salle est pleine, s'enchainent Secret of the Moon qui ne me laissera pas un grand souvenir, puis MGLA, qui développe un black assez froid mais avec sa touche, le batteur a un jeu assez technique mais je me lasse un peu à force, j'ai trouvé ça un peu rébarbatif. A réécouter sur album.

Ensuite viennent les seigneurs polonais: The satanist est interprété dans l'ordre en entier avec l'ajout de quelques titres supplémentaires.
Le son est excellent (pour les autres groupes aussi), équilibré, la batterie ne dévore pas les autres instruments malgré le martellement hyper précis d'Inferno, Nergal se veut toujours aussi impérial et communicatif, le pit est assez violent ( et pourtant j'ai affronté celui de Slayer quelques fois!), le public est tout acquis à leur cause. Mais bon on peut toujours ronchonner car il manque une pelletée de classiques ce qui est le risque quand on interprète un album dans son intégralité.

Bonus sur le pentacle, j'ai rencontré au hasard de la foule ce cher Hubert, de Metalliquoi?, aussi sympathique et jovial que dans ses vidéos, un moment bien fun.

Bref, les polak nous ont prouvé une fois encore qu'ils avaient la pêche et que leur place au panthéon des dieux de l'extrême n'était pas usurpée.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités