Motocultor 2016, St Nolff.

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 187
Inscription : dim. juin 17, 2007 3:10 pm

Motocultor 2016, St Nolff.

Messagepar Jus de cadavre » jeu. sept. 22, 2016 4:47 pm

Hello,

Bon je ne sais pas si il y'a encore du monde à trainer par ici, mais c'est pas grave, je vais quand même faire mon petit live report du Motoc 2016 ! Pour moi d'abord et parce que c'était une putain d'édition et aussi pour les mecs comme moi qui viennent encore zoner par là, sans trop savoir pourquoi... Bref c'est parti !

6 ou 7eme fois pour moi, ouais je suis un habitué si je puis dire. Mais ça faisait plusieurs années que je ne l'avais pas fait les 3 jours. J'ai toujours aimé ce fest pour plusieurs raisons. Sa taille "humaine" déjà, 2 mois avant c'est la cohue du Hellfest comme chacun sait et c'est devenu invivable à cause de tout ce monde (même si j'y retourne tout les ans...), donc ça fait toujours du bien de se retrouver au Motoc ! L'affiche aussi, éclectique, extrême comme il faut (bon c'est pas le Brutal Assault, hein, mais quand même). L'ambiance, toujours bon enfant. Et une chose que je trouve primordiale : la distance parking/camping/site du fest, ouais je dois être un peu faignant, mais bordel c'est le pied de pas avoir à faire 10 bornes par jours comme dans certains autres fest (suivez mon regard) !
Bon le Motocultor a aussi ses défauts, hein et la liste à parfois été très longue ! L'attente déjà, interminable certaines années. Que ce soit à l'entrée ou à la bouffe/picole sur le site. C'était d'ailleurs le gros point noir ! Mais miracle cette année c'était parfait ! Quasiment plus d'attente nul part ! Grosse amélioration donc ! La communication sur le site aussi, et cette année c'était encore pire j'ai eu l’impression, pas de nom devant les scènes, pas de programme dispo (la galère parfois...). Mais bon on va pas se plaindre on s'est éclatés pendant ces 3 jours de metal, copains, bitures etc...

Vendredi.
Je retrouve les potos en fin d'après midi le vendredi. Ils ont vu BOLZER mais un son pas terrible gache le concert apparement. Bon je voulais les (re)voirs, mais si le son était à chier tanpis... Une autre fois !
Après plusieurs apéro en route pour le site on ne veut pas rater ENTOMBED (AD) ! Et mamamia ! Quel concert, quel groupe, quel son, bordel !!! Le pied du début à la fin, le son est très bon, très Swedish (forcément), et ça tartine ! Même si Petrov est un tout petit peu moins en forme et bavard qu'au Hellfest ça reste un putain de grand frontman ! Une putain de présence (les 3.5 gramme dans le sang n'y son pas pour rien je pense)... Je venais en partie pour eux et bien pas déçu, ça commence fort.
Je passe ensuite devant FLESHGOD APOCALYPSE, c'est toujours pas ma tasse de bière, mais le son est meilleur qu'au Hell, et j'accroche (un peu) plus.
On termine avec un de mes "anciens" groupes préférés (oui on à tous eu 20 ans...), CHILDREN OF BODOM. Alors là, à ce moment de la soirée, il faut préciser que je suis complètement torché. Vu que je connais par cœur les vieux albums le concert me plait pas mal, même si je sens que quelque chose cloche. En fait avec le recul et le debrief des potes, le son est à chier et Alexi n'est pas en forme du tout. Il à maigri comme c'est pas permis... A revoir donc...
On rentre au camping pour une bonne grosse beuverie avec tout le monde et on se couche à je ne sais pas quelle heure...

Samedi. Gueule de bois. Ça c'est fait.
On se bouge le cul pour GIUDA un groupe de hard rock rital qu'un copain nous à fait découvrir juste avant le fest. C'est exactement ce qu'il nous fallait pour réchauffer la marmite. On passe tout le concert le sourire au lèvre et le godet à la main. Rien de compliqué mais ça sonne. On dirais un peu du vieux AC/DC par moment. Ça tape du pied quoi !
Retour camping/apéro/rigolade/bordel faut qu'on retourne déjà sur le site. Tu vois le topo. Et on y retourne pour GOATWHORE que je ne voulais surtout pas rater. Déjà parce qu'ils se font rare par chez nous et parce que ça déboite. Goatwhore c'est un groupe de Black ricain. De la Nouvelle-Orléans plus exactement. Du bayou quoi. Des copains au père Anselmo, ouais aussi. Forcément. Alors ce qui est cool avec le black metal américain, c'est que c'est jamais vraiment du black metal comme nous on l'entend en Europe. Faut toujours qu'ils rajoutent d'autres influences les ricains. Du death par la, du punk par ci, un peu de thrash aussi... Hé ben Goatwhore c'est pareil. Bon ils mettent des clous partout quand même, mais on se fait pas avoir ! Mais bon Satan qu'est ce que c'est bon ! On passe le concert à secouer la tête ! Et ça rigole pas sur scène ! Ca envoi du lourd de A à Z ! Énorme et très heureux de les avoir vu !
On enchaine avec GOROD que je n'écoute jamais, le technique, la branlette de manche c'est pas pour moi. Eh beh les salauds ils m'ont passé à tabac ! C'était très bon, et sur scène justement tout prend son sens. C'est pas technique juste pour être technique, nan vraiment le pied ! Le mec au chant est balèze en tout cas ! Bonne découverte même si je pense que sur cd à la maison je n'écouterais pas forcément plus que ça.
On passe ensuite un peu en touriste devant la scène ou VALIENT THORR s’apprête à jouer. Je connais un peu le groupe pour les avoir vu il y a quelques années au Hellfest mais bon pas plus que ça. Heureusement bordel qu'on est resté avec 2 potes ! Quel putain de bon moment on a passé ! De la bonne zic, une énergie folle sur scène et de la rigolade par paquets de 15 ! Le chanteur est un genre de petit viking barbus avec les cheveux long mais bien dégarni. Une veste à patch sur une chemise rose. Tu vois le genre. Et le mec est déchainé tout le concert ! Excellent ! Comme il le dis très justement "on est là pour s'éclater et faire ce qu'on fait de mieux au monde : du rock'n roll !". Le pied et le sourire au visage pour le reste de la soirée !
Après ça, je suis une fois de plus très éméché... Bah oui. Donc du coup tout devient un peu flou... Mais un concert va me botter le cul tout de même : CARPENTER BRUT. L'ovni du fest cette année. Oui c'est de l'electro ! C'était génial, malgré mon état avancé je suis resté tout le concert ! Grosse ambiance devant la scène en tout cas ! Une découverte de plus, une !
Je passe ensuite tout seul comme un gland devant AMENRA, et même si j'apprécie (c'est sombre et LOURD comme j'aime), je suis vraiment trop arraché, donc je décide de rentrer en cours de show pour aller me finir totalement au camping-car avec les amis qui eux aussi sont pas frais du tout quand j'arrive.
Et ça se fini encore pire que la veille. Oui, oui.

Dimanche. Gueule de bois. Mais on savait, hein.
On commence par du THRASH ! LOST SOCIETY : rien d'original, mais ça balance comme il faut. Faut pas trop réfléchir, c'est parfait ! On continue avec VEKTOR (du thrash donc encore), mais la j'accroche pas, trop technique, trop froid et en plus le son est à chier...
Je passe devant GRAVEYARD qui se fait assez posé je trouve, moins rock'n roll que ce à quoi je m'attendais. Je file ensuite devant LE groupe que je voulais absolument voir : BONGZILLA ! Putain ouais. Première fois en France je crois, et seulement 2 dates en Europe cette année ! BONGZILLA comme son nom l'indique c'est des gros GROS adeptes du pot, de la weed, de l'herbe, de la beuh. Mais des fans hein. Des vrais. C'est aussi un bande de gros redneck à casquettes du sud des USA qui sentent le barbecue, des poivrots tout droit sortit du bayou. Des mecs, ça les fait chier quand ils tournent pas chez eux parce qu'il peuvent pas prendre leur flingues avec eux. "Quelle bande de PD ces européens" qu'ils doivent se dirent... Heureux d'être avec mon pote Cédric pour les voir ENFIN. Et tout ce que j'ai dis avant, ben en les voyant arrivés sur scène tu te dis que c'est vrai. Y'a un mec sur le coté de la scène qui leur roule pilon sur pilon pendant tout le concert. Oui ils tiennent à leur réputation les mecs. Ça fume tellement sous la tente qu'il y'aurait pas besoins de fumigène. Les gars (tout comme nous, et tout le public en fait) sont complétement arrachés. Ils savent à peine quand ils doivent s’arrêter de jouer ! C'était mortel en tout cas... GROOVE !
DYING FETUS. Comme d'hab : surpuissant. La branlée monumentale, tout le public est soufflé. A chaque fois on le sais mais c'est pareil on reprend un énorme mandale. Un groupe que je vénère, rien à ajouter.
Même topo que la veille et l'avant veille je commence à subir les assauts de l'alcool après le fœtus mourant. Je me fais chier devant TESTAMENT que j'adore pourtant sur CD, mais la tout les morceaux se ressemblent vraiment trop, je lâche l'affaire en milieu de set.
Je passe voir BATUSHKA, le groupe de black "hype" du moment. C'est pas mal ! Grosse mise en scène, mais je m'attendais à plus "orthodox" musicalement je crois. Moins de chant grégoriens par exemple, que dans mes souvenirs de découvertes...
Je fini par MINISTRY rapido, grosse ambiance et énorme son ! Y'a l'air d'avoir de l'ambiance sous la tente ! mais mon corps dit "stop rentre te coucher, bois un dernier coup à la limite, mais va te coucher..." ce que je fais finalement... après 2 ou 3 godets (oui il a de la ressources ce corps !)

Lundi. Gueule de bois. Mais heureux !
Voila on rentre chez nous rincés mais vraiment content de ce fest ! je dis déjà sans soucis à l'année prochaines et pour les 3 jours encore une fois ! Putain que c'était bon !
Dernière modification par Jus de cadavre le jeu. sept. 29, 2016 3:23 pm, modifié 1 fois.
"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître"
Dupontel

BESTIAL NIHILISM - Blackened Crust de Rennes ! bestialnihilism.blogspot.com/

Funky Globe
Messages : 55
Inscription : lun. oct. 22, 2007 7:12 pm

Re: Motocultor 2016, St Nolff.

Messagepar Funky Globe » ven. sept. 23, 2016 9:48 am

Faut vraiment que j'y aille. Depuis le temps que j'en ai envie. Mais en plein mois d'aout ça fait chier...

Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Re: Motocultor 2016, St Nolff.

Messagepar gérard klein » ven. sept. 23, 2016 4:06 pm

Merci pour le report, je n'y suis pas allé cette année, affiche pas top à mon goût mais 4 ans de bons souvenirs, des apéros mémorables (dont un où j'ai fini dans un état pas possible et les couilles à l'air devant tous les voisins, mode beauf bourré , lâchage de cerveau pendant 3 jours), de superbes rencontres, des très bons shows..............j'espère y retourner l'an prochain si cela perdure.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

svalbard
Messages : 228
Inscription : lun. avr. 05, 2004 7:08 pm

Re: Motocultor 2016, St Nolff.

Messagepar svalbard » mar. sept. 27, 2016 4:02 pm

Merci beaucoup pour ce report. Et merci d'avoir pris le temps de le rédiger.
J'y étais et ce fut terrible, surtout la nouvelle topologie du site et le parking à l'écart.
L'ajout des tentes et l'ajustement des scènes furent parfaits.

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 187
Inscription : dim. juin 17, 2007 3:10 pm

Re: Motocultor 2016, St Nolff.

Messagepar Jus de cadavre » jeu. sept. 29, 2016 3:14 pm

En effet je ne l'ai pas dis dans le report mais l'ajout des tentes est une très bonne chose !

Merci à vous de m'avoir lu surtout ! /wave1/
"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître"
Dupontel

BESTIAL NIHILISM - Blackened Crust de Rennes ! bestialnihilism.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 187
Inscription : dim. juin 17, 2007 3:10 pm

Re: Motocultor 2016, St Nolff.

Messagepar Jus de cadavre » jeu. sept. 29, 2016 3:21 pm

oups erreur pardon...
"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître"
Dupontel

BESTIAL NIHILISM - Blackened Crust de Rennes ! bestialnihilism.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
kenlesurvivant
Messages : 513
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:57 pm

Re: Motocultor 2016, St Nolff.

Messagepar kenlesurvivant » mar. nov. 29, 2016 9:16 pm

Merci pour le report, ça avait l'air cool /hips/
La partie Thrash me disais mais comme dit en aout c'est compliqué, et si la moitié des groupes avaient un son à chier j'ai bien fait de pas y passer.
Ne pas mp ici svp, contact sur discogs pour la vente/trade/autre


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités