Skeletal Remains Zoldier Noiz Montpellier 23 juin 2016

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 513
Inscription : mar. sept. 23, 2003 9:43 pm

Skeletal Remains Zoldier Noiz Montpellier 23 juin 2016

Messagepar RBD » ven. juin 24, 2016 10:46 pm

Pour purger et expier nos errances, ce retour aux fondements était salutaire. Le groupe d'ouverture de chez nous achevait sa tournée européenne, et la tête d'affiche est arrivé voici peu pour une tournée d'été en Europe qui sillonne la France où vous avez pu les voir notamment au HellFest. Bien évidemment, il fallait se contenter de la quarantaine de spectateurs dont la présence était prévisible à l'avance connaissant les goûts de chacun… Ce qui promettait d'être agréable dans le cadre de la Secret Place l'été, assez de place pour bien y voir et assez de monde pour qu'il y ait un peu de pagaille dans la fosse.

Le style de ZOLDIER NOIZ ne variera jamais et c'est bien ce qu'on aime : les baskets à languette plantés dans le très vieux Thrash à l'Allemande, voire Hellhammer, Possessed ou Impaled Nazarene ou les premiers Voïvod. L'air de rien le trio existe depuis bien quinze ans malgré les changements. Les vocaux réverbérés sous-mixés donnent un cachet glacial et Black-Punk antique, un titre étant beuglé par le bassiste. Bien qu'usé par la tournée le trio a délivré un set brutal au moins dans le rendu sonore, porté par quelque liqueur germanique, et une interprétation plus que correcte : s'ils voulaient ils pourraient tout à fait jouer ensemble des styles plus complexes. Et la rigueur d'interprétation bénéficie à l'impact, même en forme moyenne. Devant les copains, une communication naturelle tempérait la furie crade qui déboulait des enceintes.

Depuis le premier passage des Latinos californiens de SKELETAL REMAINS début 2015 en cette salle (ils y ont fait allusion), je suis devenu fan. Et sur ce court délai le groupe a franchement progressé sur la confiance sans perdre en férocité. Leur Death Thrash old-school reste très Américain et reprend le flambeau d'Obituary, des vieux Death, de Sepultura, d'Incubus sans tomber dans le pastiche bigot à la Gruesome. Comme l'autre fois le guitariste chanteur reste sur son côté au lieu d'occuper le centre, laissé au bassiste qui assurait des chœurs. En live le hurlement s'apparente plus à du Drunen qu'à du Tardy, pourtant, détail que je considérais comme purement fortuit jusqu'à la fin (vous comprendrez). La fosse s'est lâchée très vite sur ce Death assez rapide, qui sonne maintenant bien trop gras pour que la tentation de les rapprocher du revival Thrash plane encore sous le bas plafond de la TAF raclé par les slammers. La différence entre les titres verts du premier album et ceux plus travaillés second s'estompait à l'épreuve du Live, le style restant fondamentalement le même de l'un à l'autre.

Le groupe a gagné aussi en chaleur, communiquant mieux et demandant très simplement qu'on leur décapsule quelques bières. L'expérience prise en peu de temps semble partie pour nous taper encore plus fort et sans effet de surprise. La batterie tapait fort et vite (le mixage y aide), le jeu des guitares bavait comme il convient pour le live sans jamais déraper, la présence d'une seconde gratte faisant du jeune squelette une vraie masse qui défouraillait autoritairement une assistance de connaisseurs.
Un rappel étant vertement demandé, ils ont envoyé une reprise de Pestilence que j'ai eu du mal à reconnaître faute de bien connaître cette vieille légende. C'était un choix adroit de reprendre un morceau d'un style très apparenté mais tout de même distinct, hors de leurs inspirations évidentes.

Le genre de petits concerts à 5 pions que j'apprécie à fond ! J'aurais bien pris un t-shirt au merch' mais aucun ne m'a plu ! Au prochain tour, sans doute.
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités