Ed Mudshi+Toumaï+Psykup @ Les Pennes Mirabeau(13) 28/05/2016

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
kenlesurvivant
Messages : 513
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:57 pm

Ed Mudshi+Toumaï+Psykup @ Les Pennes Mirabeau(13) 28/05/2016

Messagepar kenlesurvivant » dim. mai 29, 2016 7:40 pm

Il pleut, il mouille, c'est la fête à...non, pas la grenouille, l'autruche!

Après une première date annulée pour raison de santé du côté des Psykup, on espérait bien que celle-ci soit maintenue. Doute qui ressurgit lorsque la soirée commence une heure en retard en comité très réduit (une grosse vingtaine de personnes staff compris) avec les vétérants du Jazz/Punk marseillais: Ed Mudshi, chargés d'ouvrir le bal.

Benoît (Chant/Guitare) tente de chauffer tant bien que mal une salle qui en est surtout aux consommations. Malgré tout leur prestation d'une dizaine de titres est sympa, bénéficie d'un bon son et l'ambiance fini par se détendre avec l'introduction d'une cover surprise de David Bowie à peu près à mi-prestation.

Après une pose où un chat qui est arrivé à s'introduire dans la salle fait sensation, c'est au tour des aixois de Toumaï (Fusion) avec une bonne cinquantaines de personnes venues s'ajouter entre-temps. Toumaï en live, c'est quelque chose: Antoine (chant) bondit comme un diable en boite sur toute la scène avec une maitrise nickel du souffle sur les transitions (ou alors il fatigue jamais. Ca doit être ça plutôt) et un humour nerveux qui fait mouche, pendant que Chris(basse) l'accompagne avec un air de psychopathe, ce qui en fait un duo scénique très agréable. Niveau son on est aussi dans du bon. Pas de rappel car le temps presse pour le groupe phare de la soirée, Psykup.

Pause assez longue, puis Psykup débarque tout en mise en scène, pendant que la salle et maintenant presque comble. L'ensemble des titres de Le Temps de la Réflexion s'écoulent sur une présence scénique très sympa de tout le monde, entre breakdown, taquineries entre Julien (Chant/Guitare) et Matthieu (Chant) et sur la salle, private joke politiques, jet de bouteille vide en plastique. Ca tourne très vite au pogo dans la fosse (avec pour la petite histoire le chanteur de Toumaï venu assister à la suite qui mène le mouvement). Leur principal problème est le son, trop saturé qui permet difficilement de reconnaître les titres. Puis arrive le temps de ce quitter: rappel avec Love Is Dead et un autre titre, avant que les groupes viennent discuter au stands.

Et de nouveau le chat.

Setlists approximatives:

Ed Mudshi:Pas d'Estime/Bandit 600/Tod Ad Mich Reid/Coup d'Etat/Biere et But/What a Dog/J'Ai Dormi à l'Hotel du Grand Nord/Inquisition/Je t'Aime (Cover Lara Fabian)/rappel: ?
Toumaï: ?/?/Sapiens Demens/Madness In Mind/Little Psycho/Wiki Puppies/Prey Of Birds
Psykup: Tout "Le Temps de la Réflexion", rappel: Love Is Dead/ ?

Version illustrée du report-live disponible bientôt chez CoreAndCo

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités