Paris (Petit Bain) - 22/03/16 - MGLA + Aosoth + Deus Mortem

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
eyziel
Messages : 38
Inscription : dim. mai 13, 2012 2:43 pm

Paris (Petit Bain) - 22/03/16 - MGLA + Aosoth + Deus Mortem

Messagepar eyziel » mer. mars 23, 2016 12:53 pm

Salut à tous,

Quelle belle affiche qui nous est proposée ce soir. C'est avec joie que j'ai enfilé mon plus beau pull rose et m'apprête à écouter ces douces mélodies chantées par de charmants messieurs passionnés de conifères enneigés. Ca risque de charcuter plus que le concert (excellent) de Blues Pills quelques jours plus tôt à Tourcoing. Un peu de violence bordel.

Le show débute avec Deus Mortem. Groupe qui pratique un BM haineux et primaire. Le son n'est pas mauvais et permet de rendre justice aux compos qui sont vraiment bonnes. On a du riff brise nuque, de l'ambiance et un groupe qui en veut. C'est plus que suffisant pour démarrer la soirée.

Avec Aosoth on passe dans une autre catégorie. Du genre parpaing dans la gueule. Aosoth n'est pas venu rigoler et cela s'entend. Doté d'un son massif s'accordant parfaitement à leur musique douce et aérée, Aosoth livre une prestation bourrée d'intensité. Un vrai régal de déguster ces morceaux en live et d'être emporté par la froide noirceur du groupe.

Après la claque Aosoth, MGLA débarque et envoie la sauce sans préambule. Oui sauf que mon plaisir est en partie gâché par un son moyen. Le concert du groupe est littéralement noyé dans la basse. Et il n'y a pas assez d'aigus. Ca fait chier quand on connait l'importance des guitares chez MGLA, de ces trémolos incroyables et de la cohésion qui se dégage du groupe. Cette basse trop présente égratigne cette belle cohésion et rend le son moins précis. La ou la précision est primordiale dans ce groupe. Enfin c'est mon avis.
Je chipote un peu car le son au Glazart quelques mois plus tôt était parfait. J'en espérais de même et fut déçu.
De plus, manque à la setlist d'hier soir un petit Groza II et/ou Groza IV. Avoir l'un des deux m'aurait rempli de joie mais on ne peut pas tout avoir.
Je finis sur une note positive. Malgré tout c'était un bon concert, avec une setlist solide (MGLA quoi). Il n'était juste pas aussi bon qu'il aurait pu être.

Résultat, gagnant de la soirée Aosoth pour ma pomme.

Une chouette soirée comme souvent avec les concerts sidérurgiques. Et c'est ça qu'est bon mon loulou. Une affiche qui illustre la diversité du BM, style que je découvre peu à peu et apprécie de plus en plus.
Une traditionnelle fin de soirée à la taverne de clichy accompagné de blonde, de brune et d'ambrée et on rentre se pieuter. Je raconte un peu ma vie comme je sais que ça vous intéresse.

Des bisous.
Mais pas de câlins. Bande de cochons.
Dernière modification par eyziel le mer. mars 23, 2016 1:58 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pyofan
Messages : 153
Inscription : mer. avr. 28, 2004 9:16 am

Re: Paris (Petit Bain) - 22/03/16 - MGLA + Aosoth + Deus Mortem

Messagepar pyofan » mer. mars 23, 2016 1:40 pm

Ahhh merci pour le report.

Ce sera vendredi pour nous avec semble-t-il un Special Guest de 50 min entre Aosoth et Mgla.

Hâte de savoir ce que ce sera, car aucune idée !!

Jamais vu ni Aosoth ni Mgla, cette soirée s'annonce pleine de découvertes !!

:o

Avatar de l’utilisateur
eyziel
Messages : 38
Inscription : dim. mai 13, 2012 2:43 pm

Re: Paris (Petit Bain) - 22/03/16 - MGLA + Aosoth + Deus Mortem

Messagepar eyziel » mer. mars 23, 2016 1:58 pm

Je t'en prie :wink:

Tu devrais te régaler. N'hésites pas à poster tes impressions dans ce topic ou un nouveau !
Curieux de savoir pour le guest. C'est cool en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
pyofan
Messages : 153
Inscription : mer. avr. 28, 2004 9:16 am

Re: Paris (Petit Bain) - 22/03/16 - MGLA + Aosoth + Deus Mortem

Messagepar pyofan » sam. mars 26, 2016 6:45 pm

Yeppa !!

De retour de ce monstrueux concert !!!!!!

4 groupes dont un special guest.

Vu que 3 chansons de Deus Mortem vu notre arrivée un peu tardive, j'avoue que j'ai été super emballé par le peu entendu.
Bien méchant avec plein de breaks en veux-tu en voilà, le tout peinturé avec pour le chanteur, une ressemblance avec le chanteur de Tribulation (dont j'ai oublié le nom, désolé).

Ensuite Aosoth ? Première fois pour moi et pas la dernière..... héééém la grande classe, malgré qq problème en début de set (mais Simon a semble-t-il fait le nécessaire et tout est rentré dans l'ordre dès la 3ème chanson).
Un set bien diversifié, je ne me suis pas ennuyé une seconde; vrombissant à souhait, l'appel des abysses est permanent !

Special guest ????
Eh ben.......................................... INFERNAL WAR !!!!!!!!!!
Mon slip s'en souvient encore et mon shirt aussi !!!! Surpuissant - hyper blasts coupés de breaks brisent nuki - gratteux supersoniques. Faut avouer, sur disque, je me lasse parfois après 4 ou 5 chansons car selon les albums c'est parfois un peu répétitif, mais là, c'est passé à la vitesse de la lumière, la "faute" à une set list bien diversifiée.
Ahhhh la Pologne n'est pas uniquement la patrie de Behemoth ou autres.
Infernal War est venu ! Infernal War a vaincu !
Merci messieurs c'était génial. /*/

Connaissant peu Mgla avant de le voir hier, j'étais en mode découverte. J'avoue que j'ai été un peu déçu, vaincu par une certaine monotonie selon mes goûts et faut avouer aussi la méconnaissance des morceaux ainsi que le temps déjà passé acrroché à la barrière afin de pas en louper une miette. (19h30 - 23h30 c'est long pour un vieux schnok comme moi).
A revoir peut-être.. ou pas ;-)

Salle de Provisorium 8 à Olten un peu ancien garage industriel, super son, mais orga un peu à l'arrache via un système de réservation à l'ancienne par ex, mais bon je chipote.

Super soirée !!!

:o

Avatar de l’utilisateur
eyziel
Messages : 38
Inscription : dim. mai 13, 2012 2:43 pm

Re: Paris (Petit Bain) - 22/03/16 - MGLA + Aosoth + Deus Mortem

Messagepar eyziel » lun. mars 28, 2016 2:28 pm

Tu t'es bien éclaté visiblement :wink:
Ravi que tu aies apprécié Deus Mortem et Aosoth. Je ne connais pas Infernal War.

C'est vrai que MGLA ça joue sur la répétition, ça peut ennuyer, d'autant plus lorsqu'on ne connait pas les morceaux.

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: Paris (Petit Bain) - 22/03/16 - MGLA + Aosoth + Deus Mortem

Messagepar Tangui » lun. mars 28, 2016 2:59 pm

[youtube]AMf_vkqMe38[/youtube]


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités