Der weg einer freiheit + TGOL + HFTS @ Ubu, Rennes 20/03/16

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 187
Inscription : dim. juin 17, 2007 3:10 pm

Der weg einer freiheit + TGOL + HFTS @ Ubu, Rennes 20/03/16

Messagepar Jus de cadavre » lun. mars 21, 2016 5:15 pm

Petite date "Black Metal" sur Rennes, même si c'est un dimanche et que je suis rincé du week-end, on y va !

On arrive pour HARAKIRI FOR THE SKY des autrichiens qui donne dans le style qui buzz : du "post-Black metal"... Ben je me suis jamais vraiment intéressé à cette scène et ce n'est pas eux qui me donnerons envie de le faire ! Musicalement à la limite ça passe, mais le chant je peux vraiment pas. Ça chouine plus qu'autre chose... On dirait de l'emo par moment ! Non c'est pas pour moi...
THE GREAT OLD ONES ensuite ! La c'est pas la même, ça chouine plus ! J'avais pas mal entendu parler du groupe mais je ne connaissais pas du tout musicalement. J'ai beaucoup aimé, un black-death ambiancé (ouais j'appel ça comme ça moi, même si je vois parfois qu'on les classes en post-black... Mais en fait c'est quoi ce putain de post-BM ?). Le trip Lovecraft fait encore des émules en tout cas ! Bonne découverte !
Tête d'affiche maintenant : DER WEG EINER FREIHEIT. Clairement je suis venu pour eux. Comme vous l'aurez peut-être compris, je suis assez traditionaliste en metal :lol: (surtout en BM), mais là faut avouer quelle putain de classe ce groupe ! Du blast surpuissant, un chant enragé, mais aussi un petit coté "moderne" (gros son etc...)... Les gars sont à fond du début à la fin, ils croient en ce qu'ils font (c'est mon impression en tout cas), et j'ai pris mon pied. Malgré la violence du propos j'ai trouvé leur black metal "lumineux" c'est le mot qui me vient en tête... C'était violent, agressif, mais pas "triste". Ouais difficile d'exprimer certains sentiments en fait... Mais bon j'ai adoré voila c'est le principal !

Aller je vous laisse avec mes descriptions pas possible ! Hail !

Jus de cadavre pour VS, à vous les studios !

:o
"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître"
Dupontel

BESTIAL NIHILISM - Blackened Crust de Rennes ! bestialnihilism.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
pyofan
Messages : 153
Inscription : mer. avr. 28, 2004 9:16 am

Re: Der weg einer freiheit + TGOL + HFTS @ Ubu, Rennes 20/03/16

Messagepar pyofan » mar. mars 22, 2016 12:27 pm

Thx pour le report !

Pour nous, ce sera jeudi soir !

Pas de ton avis pour Harakiri for the sky, mais j'attendrai l'épreuve du live pour un jugement définitif ;-)

/hips/

Avatar de l’utilisateur
pyofan
Messages : 153
Inscription : mer. avr. 28, 2004 9:16 am

Re: Der weg einer freiheit + TGOL + HFTS @ Ubu, Rennes 20/03/16

Messagepar pyofan » sam. mars 26, 2016 6:34 pm

Yep,

Revenu tout brisé de cette épopée.....

Vu qu'une chanson de The Great Old Ones (because of fucking bouchon de Pâques !!!!!!!). Quelle idée d'avoir mis la Suisse entre l'Allemagne et l'Italie ???? ;-)
ça avait l'air super sympa, dommage. A revoir une prochaine fois.

Etant fan de Harakiri For The Sky, je comprends qu'on puisse les trouver un peu light, c'est pas tout faux, mais leur set passe comme une lettre à la poste car les mélodies sympas sont légions. Mention à Homecoming: denied qui fait tjrs des ravages avec son double solo de gratte mélodique magistral en milieu et fin de morceau.

Der Weg Einer Freiheit dans tout ça ?
Surpuissant - agressif à souhait - une maîtrise totale
Weltklasse !!! Weiter so bitte !!!

Super salle en plus que cette Flösslerplatz d'Aarau, on y reviendra avec plaisir !

/hips/


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités