Parkway Drive le 11 Février à la Cigale, Paris

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
nubowsky
Messages : 109
Inscription : sam. juin 26, 2010 8:49 pm

Parkway Drive le 11 Février à la Cigale, Paris

Messagepar nubowsky » dim. févr. 14, 2016 4:22 pm

C'est jeudi soir à Pigalle, et une longue file d'attente patiente devant la façade de cette jolie salle qu'est la Cigale.
On a rendez vous avec les Australiens de Parkway Drive, qui font halte en France pour 2 dates.
La première à eut lieu à Lyon quelques jours avant et celle ci c'est vu déplacé du Bataclan à la Cigale pour les raisons que l'on connaît.
Je ne parlerais pas des 2 groupes de première partie que je n'ai pu voir et que je connais très peu dans tous les cas.
Après un Bohemian Rhapsody diffusé dans son intégralité et qui a fait grimpé la temperature de pas mal de degrés (et oui!) avec pogo à la clef, c'est partit pour presque 1h30 de set.
Un rideau est dressé devant la scene lorsque l'intro de Destroyer est balancé dans les enceintes.
Le rideau tombe et c'est un groupe très souriant qui est la, prêt à envoyer la purée.
Les traîtres s'enchaînent : Dying to believe, Karma, Dark days....
La scene est plutôt sobre, beaux effets de lumières et le public est plutôt chaud (et jeune !!)
Le groupe est en forme et distribue mandale sur mandale.
Les titres du dernier album sont vraiment énormes en Live, album qui m'avait pourtant déçu lors des premières écoutes.
Mention spéciale à Crushed.
Le bassiste n'était pas présent mais remplacé par celui de Architects qui se tape donc 2 concerts d'affilé. Je ne connais pas la raison de son absence et le groupe ne l'évoque pas.
Il fait chaud, très chaud même et la fosse bouge comme un seul homme faisant ressentir une ondulation du plancher très impressionnante.
Après un dernier titre ( home is for the heartless ) le groupe disparaît dans un ecran de fumée et de lumiere.
Intense.
Vraiment bravo à ce "jeune" groupe qui gravit les niveaux d'album en album et qui ne s'économise vraiment pas en live.
J'ai eut plusieurs fois l'occasion de les voir en fest ou en salle, jamais déçu.
Le public ne s'y est pas trompé les 2 dates etaient complètes.
Nous voila de retour dehors, il est à peine 22h30 et c'est l'heure d'écumer les bars de la capitale tout en refaisant le concert du soir, mais aussi celui de la veille car nous étions à Nimes pour Ghost, un concert tout antant intense mais ça, c'est encore autre chose...
Les choses que l'on possède, finissent par nous posséder...

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités