Tournée française Ghost

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
grozeil
Messages : 241
Inscription : dim. sept. 04, 2005 5:48 pm

Tournée française Ghost

Messagepar grozeil » jeu. févr. 11, 2016 12:18 am

Me voilà de retour de Nîmes où passait Ghost ce soir. J'appréciais ce groupe sur disque, sans être fan ultime, et je n'avais pas aimé, pour diverses raisons, leur show au HF (il y a deux ans?).
Mais ça, c'était avant.
Leur show de ce soir rentre dans mon top 10 sans aucun problème. J'étayerais un peu plus tard, une fois que le pression sera retombée. Mais pour ceux qui peuvent, n'hésitez pas à y aller. /hips/

Avatar de l’utilisateur
nubowsky
Messages : 109
Inscription : sam. juin 26, 2010 8:49 pm

Re: Tournée française Ghost

Messagepar nubowsky » jeu. févr. 11, 2016 6:35 am

C'était vraiment vraiment énorme.
Top 10 pour moi aussi. Et pourtant plus de 20 ans de concert.
Ils font parti de ce genre de groupe où tu te rends compte à la fin du set que chaque chanson est en fait un "hit"..
On laisse RBD nous faire un report digne de ce nom ;-)
Merci la Paloma.

Petit extrait :

http://youtu.be/03NJSe02ACA
Les choses que l'on possède, finissent par nous posséder...

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 513
Inscription : mar. sept. 23, 2003 9:43 pm

Re: Tournée française Ghost

Messagepar RBD » jeu. févr. 11, 2016 1:07 pm

Hé non, je n'y étais pas, je n'aime pas Ghost ! :oops:

Mais allez-y, racontez-nous.
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Avatar de l’utilisateur
grozeil
Messages : 241
Inscription : dim. sept. 04, 2005 5:48 pm

Re: Tournée française Ghost

Messagepar grozeil » jeu. févr. 11, 2016 6:03 pm

Ils font parti de ce genre de groupe où tu te rends compte à la fin du set que chaque chanson est en fait un "hit".


/dingoo/ Je me suis dit EXACTEMENT la même chose en sortant. Pour moi, ce groupe a le niveau de devenir un très très grand groupe, à la hauteur des Maiden et consorts, surtout s'il lâche progressivement le délire exclusivement sataniste pour jouer avec d'autres thématiques.

Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Re: Tournée française Ghost

Messagepar gérard klein » jeu. févr. 11, 2016 9:29 pm

grozeil a écrit :
Ils font parti de ce genre de groupe où tu te rends compte à la fin du set que chaque chanson est en fait un "hit".


/dingoo/ Je me suis dit EXACTEMENT la même chose en sortant. Pour moi, ce groupe a le niveau de devenir un très très grand groupe, à la hauteur des Maiden et consorts, surtout s'il lâche progressivement le délire exclusivement sataniste pour jouer avec d'autres thématiques.


En sortant de leur concert à Clermont, je me suis fait la même réflexion en étant déjà très fan à l'origine.C'est certainement un futur grand qui risque de devenir fédérateur.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

Avatar de l’utilisateur
Kergan
Messages : 155
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 7:39 pm

Re: Tournée française Ghost

Messagepar Kergan » ven. févr. 12, 2016 12:22 pm

J'étais présent à Grenoble.
C'était un bon concert sans être exceptionnel non plus. Pas grand chose à dire : c'est carré, bonne communication avec le public (un peu trop parfois ?). J'avoue quand même m'être fait ch*** sur leurs titres les plus mous. J'ai été assez surpris par le public également qui était vraiment 'fourre-tout' et qui n'avait pas vraiment l'attitude habituelle du public métal que j'ai l'habitude de croiser.

Je suis beaucoup plus mesuré sur leur potentiel à devenir un futur Maiden. Ils sont actuellement à la mode, on les voit partout, ils sortent des albums très (trop) souvent. A ce rythme là peut être que les gens font finir par se lasser... Et si je ne me trompe pas le groupe avait dit il y a quelques temps qu'ils ne s'attendaient pas du tout à connaitre un tel succès, et que leur premier album s'apparentait plus à un délire qu'à un réel nouveau concept. Bref à suivre ...
"Le Metal est un truc agressif, pas un truc avec des petites fleurs de merde" J. Hegg

Image

Avatar de l’utilisateur
Zblam
Messages : 211
Inscription : mar. nov. 30, 2004 10:42 am

Re: Tournée française Ghost

Messagepar Zblam » lun. févr. 29, 2016 8:13 pm

Kergan a écrit :J'étais présent à Grenoble.
C'était un bon concert sans être exceptionnel non plus. Pas grand chose à dire : c'est carré, bonne communication avec le public (un peu trop parfois ?). J'avoue quand même m'être fait ch*** sur leurs titres les plus mous. J'ai été assez surpris par le public également qui était vraiment 'fourre-tout' et qui n'avait pas vraiment l'attitude habituelle du public métal que j'ai l'habitude de croiser.

Je suis beaucoup plus mesuré sur leur potentiel à devenir un futur Maiden. Ils sont actuellement à la mode, on les voit partout, ils sortent des albums très (trop) souvent. A ce rythme là peut être que les gens font finir par se lasser... Et si je ne me trompe pas le groupe avait dit il y a quelques temps qu'ils ne s'attendaient pas du tout à connaitre un tel succès, et que leur premier album s'apparentait plus à un délire qu'à un réel nouveau concept. Bref à suivre ...


Des albums trop souvent? Un en 2010, un en 2013, un en 2015... Oserais-je rappeler que les débuts de maiden (puisqu'on en parle) c'est un album par an de 1980 à 1986? Quant à leur ambition elle est clairement affichée : être du niveau de Rammstein. Et justement avec leur public "fourre-tout" (comprendre pas trop stéréotypé), ils ramassent large et risquent fort d'y arriver!
my shell's got some music for you : http://www.myspace.com/myshellmusic


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités