Live Report Los Fastidios+Until We're Dead+Les Fils Burrough

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Arak
Messages : 48
Inscription : lun. avr. 08, 2013 10:41 am

Live Report Los Fastidios+Until We're Dead+Les Fils Burrough

Messagepar Arak » dim. janv. 31, 2016 6:05 pm

Image

LOS FASTIDIOS ont décidé de repasser à Paris quelques mois après leur venu au Glazart. Leur retour avait valeur de rattrapage et de test quant à leur popularité. En effet, leur précédente venue avait eu lieu en plein mois de juillet avec un festival hardcore en face, dans une grande salle avec un public un peu clairsemé, ce qui donna lieu à une prestation un peu en deçà et un public qui prit du temps à se chauffer (fallait le faire, en pleine canicule).
L’asso Sick My Duck tenait donc à mettre les petits plats dans les grands : changement de salle, on passe du Glazart (500 places) au Parvis de Bagnolet (pizzéria plantée au pied de deux immenses Tours sur une dalle balayée par le vent et la pluie, où le groupe joue directement sur le carrelage et où le public se vautre facilement), les premières parties ne sont plus HORS CONTROLE, NH3 et THE MERCENARIES mais… LES FILS BURROUGH et UNTIL WE’RE DEAD, avec là aussi un festival, antifasciste cette fois, à Montreuil, le tout annoncé 3/4jours avant.
C’est peu dire, que ça part fort.


[...]


UNTIL WE’RE DEAD

UNTIL WE’RE DEAD s’installe et commence son set. Le groupe vient de Bures-Sur-Yvette, une petite ville de banlieue qui a vu pas mal de groupes éclore dans les années 90’s. Globalement, il faut aimer le punk français quoi. Si tu kiffes ce qui se fait à l’étranger ça ne sera pas ta came. Le groupe a de l’énergie et essaie de faire se secouer les gens qui se réchauffent à l’intérieur. Pas facile du tout dans cette atmosphère. Le chant féminin apporte un plus dans cette scène où ce sont surtout des mecs qui la tiennent (bon, là y a pas de scène…). Au moment de rentrer, pour quand même voir de plus près ce que ça donne, une reprise de NIRVANA me prend au dépourvu. Le risque avec les reprises c’est que si on n’est pas excellent, on sent vite la différence et ça risque de sonner comme le groupe du lycée à la fête de fin d’année, mais sans les potes bourrés devant. Pour leur défense, l’acoustique du lieu n’est pas la meilleure.

LES FILS BURROUGH

LES FILS BURROUGH ajoutés au tout dernier moment, s’élancent. Un mix de métal et de rock’n’roll. Dire que ce n’est pas mon truc sur le papier est une évidence. Sur place aus… un peu moins. On sent que ça fait un moment que ça joue, mais comme dirait un pote –souhaitant rester anonyme-, ça sonne groupe de salle des fêtes à base de « aller Paris, on met la gomme ». C’est marrant, mais avec seulement un jus de pomme dans le sang et la fatigue, on met surtout la gomme pour aller se prendre un truc à bouffer.


Image


LOS FASTIDIOS

De retour au Parvis, la salle s’est bien garnie. Il y a plus de monde que de cheveux sur les têtes des voyous présents. La crainte était de voir le groupe avec la mine déconfite, mais les Smd ont mis les petits plats dans les grands dès qu’ils ont pu et là c’est pour la bouffe : petit restau à la bieng. Du coup, après une petite intro, LOS FASTIDIOS attaque avec un "Let's A.F.A." histoire de camper l’ambiance. Les premiers rangs se serrent comme une rangée de triplex et commencent à dodeliner de la tête puis d’un coup se lancent dans un skank endiablé sans prévenir sur "Skankin’ in the ghetto". Leur dernier album Let’s do it sorti en 2014 a les faveur de la setlist, mais les anciens albums ne sont pas mis de côté avec des titres comme "Fiumi di Parole". Les mecs ont encore faim et une énergie à revendre !
Les italiens ont compris que pour maintenir ce rythme, il fallait puiser dans les contre-temps du ska-punk. La réussite est là, ça slam à tout va au grand dam du tenancier qui voit les plaques de son plafond jouer au mikado, les pogos et les skanks s’enchaînent de manière quasi interrompues. Les seules pauses sont celles où Enrico, bavard et avenant nous fait quelques discours mélangeant anglais et français dans un accent sentant bon les balades en vespa. Un peu comme "Johnny & The Queer Boot Boys". L'expérience se fait sentir : même dans une salle pas adaptée, les veronais savent se la mettre dans la poche avec les « lolololo lolooo » et «alerta alerta antifascista » de rigueur.


► Le live report en entier : ici

Yofullmoon
Messages : 2
Inscription : ven. août 05, 2016 8:47 am

Re: Live Report Los Fastidios+Until We're Dead+Les Fils Burrough

Messagepar Yofullmoon » ven. août 05, 2016 8:50 am

Read stories from the top. I feel that it is really useful.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités