Live Report Bane + Backtrack + Mind Awake @Paris

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Arak
Messages : 48
Inscription : lun. avr. 08, 2013 10:41 am

Live Report Bane + Backtrack + Mind Awake @Paris

Messagepar Arak » dim. janv. 17, 2016 2:51 pm

Image

Malgré un public plutôt restreint, on a de belles affiches qui passent sur Paname, 3 salles se partagent la part du gâteau : le Café de Paris, la Méca et le Gibus renommé CBGIBUS par certains. Et ce soir, ça se passe chez ces derniers. Avec une config un peu plus grande que le Café de Paris. A peine.
Avec le taf, les concerts en semaine se font de plus en plus difficile, on regrette la période glandouille/taf ou glandouille/intérim qui nous permettait de sortir sans craindre le lendemain ou d’arriver trop tard. Pour ce soir, on se débrouille comme on peut car c’est la dernière tournée de BANE accompagné du nouveau souffle NYHC : BACKTRACK. Pas question de louper ça.

Malgré tout, on craignait un peu le set du groupe du Massachusetts car les retours de leur show à Toulouse n’était pas bon du tout. Entre jeter de la bouffe et faire la gueule tout le long de leur prestation, ça n'était pas très encourageant. Du côté du public avec un partenariat entre l'orga et Vice le risque de voir des connards cheveux plaqués en arrière + barbe + pantalon à ourlet sur chaussure en toile étant grande.


Le 1er groupe à s’élancer sont les locaux de MIND x AWAKE, je les avais vu deux mois avant avec GET THE SHOT au même endroit. Les mecs sont là pour défendre le edge mais au vu d’un t-shirt avec des nanas à oilpé dessus on se rappelle que certains ont officié dans DISLOYAL avant.
Le programme reste donc le même qu’en octobre : saut de kangourou pour le chanteur, musique entre DOWN TO NOTHING et TERROR, quelques 2-step et side-to side dans le public. Leurs potes sont là et on les rejoint sur la fin pour faciliter la digestion.


Vu qu’on est pas là pour enfiler des perles, on se rapproche de la scène pour les New-Yorkais de BACKTRACK. Si le chanteur a eu la bonne idée de trouver une tondeuse, le reste du groupe reste fâché avec.
Pour ceux qui ne les connaitraient pas encore, les influences Métal sont assez loin du groupe. Les ptits gars de Long Island tapent plutôt dans le groove idéal pour shaker sa graisse. C’est parfait pour bouger ses pieds l’un devant l’autre tout en bougeant ses petits bras musclés. Fort maintenant de 2 albums solides, le dernier paru l’année dernière, et de plusieurs EPs et démo, les mecs balancent un set qui met tout le monde d’accord et replace la Big Apple au centre de la carte du Hardcore.


Avec BANE, l’ambiance va être tout autre : moins dansante et plus « émotionnelle » avec les bras comme J.-C. après une rencontre avec Ponce Pilate et la gorge bien déployée. Tout l’intensité se ressent dès le premier titre joué "Final Backward Glance", il a beau être sorti l’année dernière, l’efficacité est là. Les mecs ont de la bouteille, ça fait 20 piges qu’ils jouent et 4 tournées d’adieu qu’ils font. Une pelletée de groupe « modern » ont été influencés par eux. Autant dire que si la salle n’est pas blindée, les premiers rangs le sont.
Cette tournée d’adieu semble être la bonne (ou la mauvaise au choix) et du coup toute la discographie y passe avec tout ce qu’il faut pour plaire au public : alternance du chant clair et du chant d’écorché vif, sing along et speech posi pour faire face à ses « démons » comme sur "Ali Vs. Frazier I" « Give more! Give everything! Give Blood! », ambiance planante puis mélancolique/rage comme sur "Wrong Planet", morceau rentre-dedans (mixant tout le reste avec) "Swan Song". Et ça marche, le micro est souvent arraché et le public est sur scène pour laisser sortir ses tripes en communion avec le chanteur.
BANE a son public, mais si t’es pas fan du genre, ça peut être dur de rentrer dedans, car les titres ne sont pas systématiquement basé sur le groove, mais surtout sur l’ambiance dégagé et les paroles, preuve en est avec "Some came running" qui laissent complètement de marbre nombre de personnes mais électrisent les aficionados.


► ça se lit : ici

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités