Paris - Divan du monde - 11/12/15: Gorod + Kronos

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
eyziel
Messages : 38
Inscription : dim. mai 13, 2012 2:43 pm

Paris - Divan du monde - 11/12/15: Gorod + Kronos

Messagepar eyziel » dim. déc. 13, 2015 3:51 pm

Salut à tous,

Dernier concert de l'année pour ma part, j'attendais tout particulièrement de voir Gorod sur scène ayant découvert le groupe avec leur dernier et monumental album "A maze of recycled creeds". Après avoir vu MGLA deux jours avant, quelle fin d'année !

Ayant écouté deux morceaux de leur dernier album "Arisen new era" je m'installe sans à priori pour Kronos. Le band débarque et retourne le Divan du monde dès le premier morceau. Le groupe est super content d'être présent et le frontman ne se gênera pas pour le balancer entre chaque morceaux. Le plaisir est partagé et Kronos délivre un excellent set tout en brutalité et en puissance. Le son est peut être un poil fort mais sinon c'est impeccable. Après 50mn de sauvagerie Kronos laisse sa place sous les applaudissements de la salle qui sont plus que mérités.

La configuration de la soirée (2 groupes uniquement) ainsi que l'horaire encore tôt permet de changer l'intégralité du plateau. Ce soir, chaque groupe joue avec son matos ce qui est un gage de qualité.

Gorod. Que peut-on dire ? Concert de l'année pour moi. Une performance hallucinante, une technicité incroyable, un son dantesque, une énergie communicative, ... Tous les superlatifs et autres adjectifs ne suffiraient pas à décrire la performance hallucinante de Gorod ce soir la. Le travail de chaque membre est de haute volée. Les duels de guitares volent au firmament, la maîtrise vocale impressionne, la basse et la batterie ne sont pas en reste.
Chaque note fut un nectar, du miel a coulé dans mes oreilles pendant 1h. J'ai joui, littéralement. Et sans connaître la majorité des morceaux, c'est dire. Une technicité jamais redondante, pompeuse ou exagérée mais toujours mise au service de la musique, pour une créativité de tous les instants. Tantôt groovy, tantôt brutal, tantôt planant, toujours juste, Gorod nous a offert un feu d'artifice. Merci Gorod. Vous avez détrôné Death To All sur la plus haute marche du podium du concert de l'année et ce n'est pas rien; mais devant une telle maestria je m'incline bien bas. Je m'en vais acheter le reste de votre disco et vous revoir dès que vous repasserez par chez nous, j'espère très bientôt. Sur un morceau final de 15mn orgasmiques, Transcendance, Gorod s'en va, montrant avec humilité et maitrise que l'on a affaire à l'un des meilleurs groupes au monde dans le style, ni plus ni moins.

L'ambiance de la soirée était superbe, le public chaleureux, les musiciens disponibles et n'hésitant pas à serrer des paluches et tailler le bout de gras au merch'. Excusez mon enthousiasme sur ce concert mais j'ai vécu un moment rare, exceptionnel. Chapeau comme d'hab' au Divan du monde qui est une super salle avec, toujours, un son excellent.

Une fin d'année métallique impressionnante pour ma part avec Solstafir, Carcass, Napalm Death, Obituary, Vektor, Misthyrming, MGLA et Gorod. Quel cru exceptionnel ! Vivement 2016.

Air de l'Ordre
Temple to the Art-God
Here Die Your Gods
Celestial Nature
Harmony in Torture
Inner Alchemy
The Axe of God
Ad Rosam Per Crucem
The Mystic Triad of Artistry
The Call to Redemption
Birds of Sulphur
Programmers of Decline
Disavow Your God
Transcendence

Bonnes fêtes à tous et tripotez des lapins.

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités