Paris - 09/12/15: MGLA-One Tail One Head-Misthyrming-Kringa

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
eyziel
Messages : 38
Inscription : dim. mai 13, 2012 2:43 pm

Paris - 09/12/15: MGLA-One Tail One Head-Misthyrming-Kringa

Messagepar eyziel » jeu. déc. 10, 2015 12:29 pm

Salut à tous,

Encore un superbe plateau pour cette fin d'année avec rien de moins que 4 groupes pour fêter dignement Le Malin, Patrick Balkany. Euh non Lucifer.

Je débarque quand Kringa commence et je suis très agréablement surpris. Le black des autrichiens se suit avec plaisir d'autant que le combo y incorpore quelques passages black'n'roll du meilleur effet. Alternant blasts, passages calmes le tout porté par un chant tantôt hurlé tantôt fantomatique Tringa démarre la soirée de belle manière.

La raison de ma venue mis à part MGLA c'est Misthyrming. J'ai découvert les islandais il y a un petit mois et leur premier album sorti en début d'année m'a immédiatement foutu une sacrée claque (j'encourage d'ailleurs chaudement son écoute). Le groupe débarque et directement le chanteur/guitariste se pète la nuque en headbanguant comme un vieux salopard. Oui sauf quand fait, on dirait qu'il a 22 ans. Ces compères ne doivent pas être très âgés non plus. Le contraste entre l'allure pouponne du frontman, ses éructations et sa rage balancée sans retenue fait plaisir à voir. Cela me rappelle que la jeunesse a toujours été l'amie du métal quand on parle de talent et de composition. Bon et sinon sur scène ça donne quoi que vous vous dîtes ? Ben ça déchire. Misthyrming envoie plusieurs brulots de son unique album et le fait très bien. L'énergie est la (ai-je mentionner que le batteur est lui aussi complètement possédé derrière ces fûts ?), c'est propre et les compos passent très bien l'épreuve du live. Un excellent concert qui confirme tout le bien que je pensais de Misthyrming. Un groupe à surveiller de près avec un réel talent de composition. Ce sera l'occasion d'acheter leur galette à la fin de la soirée.

One Tail One Head semble être attendu. Le groupe pratiquera le black le plus primitif de la soirée ce qui n'est pas pour me déplaire. Rien de tel qu'un bon vieux retour aux sources du style. Patrick doit être content. Pardon, Satan. Les premiers morceaux se déroulent dans le calme et le respect de son prochain ce qui emmerde profondément le frontman Luctus. A sa demande, ce qui n'était depuis le début de la soirée qu'un lieu d'échange propice aux bisous et aux papouilles devient un pit en furie. Moi qui essayait d'organiser une soirée thé/biscuit avec mon charmant voisin voit mes plans tomber à l'eau. Tant pis, le bordel c'est bien aussi. Mais revenons à l'essentiel à savoir le groupe et notamment Lucius qui gagne le prix "j'ai pris un peu trop de cocaïne avant de monter su scène". Le mec est complètement possédé. C.o.m.p.l.è.t.e.m.e.n.t. Ne tenant pas en place, invectivant le public, balançant des regards haineux ou d'une mélancolie profonde, dévoré de rictus, tombant, se relevant, tournant en rond, tout y passe, sa présence scénique est hallucinante et participe grandement à un show tout en énergie et en brutalité.

MGLA est venu. MGLA a vu. MGLA a vaincu. Gratifié d'un son excellent, les polonais ont tout explosé. La setlist fera la part belle à l'ensemble de leur discographie me semble t'il pour un set peut être un poil court mais foutrement efficace et rodé. Il faut dire que quand c'est aussi bon, on en reprendrait bien un coup. Le light show minimaliste colle parfaitement à l'ambiance du groupe. Deux spots bleu, un blanc. Point. Pour le reste quatre lascars enturbanés au jeu de scène la aussi minimaliste, ce qui renforce le côté monolithique de leur musique. Bref MGLA a livré une prestation magnifique ou le son qui était comme sur album a permit à chacun de prendre un pied monumental. Chose étonnante, entre chaque morceaux le public gueulait "Bois ! Bois ! Bois !" comme si les musiciens devaient se torcher la gueule. On est venu à un concert les mecs, pas à une fête d'étudiant.

Une soirée excellente avec une affluence qui m'a parue plus que correcte. Pour une fois, un son de qualité au Glaz'art et ce pour chacun des groupes. Et en plus pour du black. C'est incroyable. Je parie que la semaine prochaine pour le private show de Mimie Mathy (pour un set de reprise de Patrick Sébastien) le son sera dégueulasse. C'est vrai que Mimie c'est plus compliqué à sonoriser que du BM.. Enfin bref, je ne comprends pas ce qui se passe dans cette salle mais ne nous plaignons pas, le son hier était excellent.

Un câlin et au lit.

EO
Messages : 250
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 9:25 pm

Re: Paris - 09/12/15: MGLA-One Tail One Head-Misthyrming-Kringa

Messagepar EO » jeu. déc. 10, 2015 11:17 pm

eyziel a écrit :Chose étonnante, entre chaque morceaux le public gueulait "Bois ! Bois ! Bois !" comme si les musiciens devaient se torcher la gueule. On est venu à un concert les mecs, pas à une fête d'étudiant.


Le public criait "Mgla ! Mgla ! Mgla !"...
En polonais, cela se prononce "Mgwâ".

eyziel a écrit : Une soirée excellente avec une affluence qui m'a parue plus que correcte.


C'était plus que "correct" puisque c'était sold out...
Le GlazArt aura rarement été aussi impraticable, d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
GzU
Messages : 173
Inscription : mer. mars 07, 2007 11:48 am

Re: Paris - 09/12/15: MGLA-One Tail One Head-Misthyrming-Kringa

Messagepar GzU » ven. déc. 11, 2015 10:13 am

Effectivement, j'ai rarement vu le Glaz' aussi plein !

Arrivé trop trop tard, donc pas entendu le premier groupe
Bien aimé le second, mais j'ai trouvé que les solos parfois se perdaient. Par contre, effectivement, il y a une super énergie sur scène.
Pas accroché au troisième, un peu trop joué pour moi (le jeu de scène) et pas accroché à ce BM qui alterne ambiance et furie.

Venu pour MGLA (oui oui mgwà) et effectivement, énorme son (comme pour les groupes précédents d'ailleurs), énorme set, énorme tout, un putain de concert, vivement leur retour en Mars (dans une salle plus grande svp !).

GzU

_________________
_________________
Concert :
http://www.youtube.com/user/sabgzu?feature=mhum
Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com

_________________

Avatar de l’utilisateur
eyziel
Messages : 38
Inscription : dim. mai 13, 2012 2:43 pm

Re: Paris - 09/12/15: MGLA-One Tail One Head-Misthyrming-Kringa

Messagepar eyziel » ven. déc. 11, 2015 2:34 pm

"Bois" c'était une blague huhu
Ahlala.

SenatClayDavis
Messages : 4
Inscription : jeu. mars 21, 2013 2:00 pm

Re: Paris - 09/12/15: MGLA-One Tail One Head-Misthyrming-Kringa

Messagepar SenatClayDavis » mar. déc. 15, 2015 6:35 am

Excellent live-report pour un excellent concert :arrow:

Avec le monde et les contrôles de sécurité renforcés, difficile d'arriver à tant pour Kringa, mais le feeling très punk du groupe était parfait pour commencer.

Je regrette aussi d'avoir loupé une partie de Misþyrming pour acheter un burger au food-truck (préparé par un dreadeux...pouah!), mais j'ai rattrapé le coup en achetant le skeud tout de suite après. A noter aussi une reprise (que je n'ai pas encore identifiée) des Ramones pour terminer en beauté.

Pour ma part, déception devant OTOH, passé le morceau "The Splendour of the Trident Tyger" (le plus rock n roll du lot), c'était assez moyen. Le chanteur était effectivement bien fait: il s'est sifflé une bouteille de Jim Beam durant le set, à un moment il caressait le kit de batterie amoureusement 8O

Et sinon pour Mgła, rien à redire par rapport au report du dessus, juste vivement mars pour leur retour à Paris (par contre le Petit Bain c'est pas encore plus petit que le Glazart ?).


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités