Tournée Ghost

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Zblam
Messages : 211
Inscription : mar. nov. 30, 2004 10:42 am

Re: Tournée Ghost

Messagepar Zblam » mar. déc. 08, 2015 9:46 am

Hier soir à Paris c'était ma-jes-tu-eux

Ce groupe a tout pour lui : l'imagerie forte, le charisme, un chanteur qui communique bien mais qui ne se prend pas au sérieux, un son de malade, et surtout surtout surtout des mélodies imparables. Quand tu entends "He is" ou "Cirice", tu te dis que le monde sera vite à leurs pieds. Et en plus ils sont attachants les bougres!

Ils sont en train d'évoluer doucement pour sortir du trip papal, il change de costume au bout d'un tiers de set. Je pense que tout est déjà prévu pour évoluer vers autre chose, je pense que les morceaux en pape deviendront prochainement un gimmick sur quelques titres.

J'avais dit que c'était le concert où il fallait être, j'ai eu raison :) Le public était survolté!

Prochaine étape le Zénith, Bercy dans quelques temps.
my shell's got some music for you : http://www.myspace.com/myshellmusic

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: Tournée Ghost

Messagepar ZeitGeist777 » mar. déc. 08, 2015 10:08 am

Je n'ai pas d'avis définitif sur la question "Ghost" pour ma part.

Premier album vraiment excellentissime, second plus moyen et troisième presque sirupeux (pour ne pas dire "bidon") pour ma part.
Hier on sentait vraiment la différence entre les premiers morceaux (heavy) et les morceaux plus récents (hypra simples).
Lors de la prochaine tournée, probablement plus qu'un seul morceau d'Opus sera joué (et on aura une tournée 100% opus pour les 10ans ?).

En live par contre ça donne vraiment, mais pour les métalleux "aguerris" on ne peut s'empêcher de voir en face finalement "juste" un mélange bien fait de pop-indus-grunge-post grunge-synth pop tinté de métal; du coup on se retrouve avec un public qui chante souvent les chansons, ce qui est très différent du public métal habituel (qui chante plutôt ohohohoh sur les breaks par exemple). Ghost est un groupe "de son temps" c'est à dire qui n'invente rien mais le fait très très bien.

Bon, j'ai vraiment passé un bon moment hier soir ; un groupe à voir une fois en "petit comité" (1500personnes quand même).
Concert "métal" de l'année pour moi par contre, clairement pas (Hirax au Klub c'était quand même énorme).

Je plussoie sur les lights, énormes.

Je me demande quel sera l'avenir de Ghost maintenant ?

- A la nirvana (mort) : peu probable les mecs sont très souriants et sympas,
- A la sex pistols (split) : peu probable également, tellement le groupe maitrise son image à fond,
- A la metallica (grosses sales, public massif très au delà du public métal habituel) ; le plus probable pour ma part, le groupe en prend déjà le chemin...

Prochaine salle en tête d'affiche parisienne, surement un Olympia.

Mais je n'en serai pas.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Messages : 173
Inscription : lun. mars 15, 2004 10:54 pm

Re: Tournée Ghost

Messagepar Jean-Mi » mar. déc. 08, 2015 8:10 pm

On ne m’ôtera pas de l'idée que Papa Emeritus sans sa mitre et avec ses gants blancs... ben ça lui fait un peu un look à la Mickael Jackson. J'ai bien cru qu'il allait nous faire le Moonwalk à un moment donné.
Fin bon, c'est vraiment pour chipoter. Super concert hier :D

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: Tournée Ghost

Messagepar ZeitGeist777 » mer. déc. 09, 2015 9:41 am

Bien vu pour Mickael Jackson.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

sniper666
Messages : 215
Inscription : mar. mars 02, 2004 12:15 pm

Re: Tournée Ghost

Messagepar sniper666 » sam. févr. 13, 2016 7:58 am

GHOST fait parti des groupes qui marche en france, ce sont même retrouvé en ouverture de slayer au Zenith.
Perso j'accroche pas mais ce n'es que mon avis
A+
Phil


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités