Paris (Cigale) - 23/11/15 - Carcass+Obituary+Napalm+Voivod

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
eyziel
Messages : 38
Inscription : dim. mai 13, 2012 2:43 pm

Paris (Cigale) - 23/11/15 - Carcass+Obituary+Napalm+Voivod

Messagepar eyziel » mar. nov. 24, 2015 12:54 pm

Salut à tous,

Magnifique soirée que ce Death Crusher Tour à la Cigale et réunissant du beau, du très beau monde.
La Cigale était blindée, on sent que l'événement était attendu, le public était hétéroclite tout comme l'affiche. Une belle réunion de métalleux de tout horizons et bords musicaux se tient, comme pour un mini festival.

Je loupe Herod donc je passe sur ce groupe. J'arrive 10mn avant Voivod et en profite pour poser mon cul sur les sièges au fond de la salle, placés derrière les ingés son et les tables. Je n'en bougerai plus pendant 4 heures jugeant le son tout à fait satisfaisant et me sentant d'humeur "papi flemmasse". Il faut dire également que l'on voit parfaitement les groupes depuis cet endroit. Une impression de mater un dvd chez soi mais en live. Très agréable. Malgré un petit sentiment étrange de culpabilité à voir du grind et du death assis, je n'ai pas boudé mon plaisir d'autant que la Cigale était réellement bondée. Il semblait assez compliqué de naviguer.

Voivod a débuté cette soirée de fort belle manière en proposant un show plein d'énergie et de bonne humeur communicative. Snake est très loquace et puisqu'il parle français, tout le monde peut voir à quel point le bonhomme et ses compères sont heureux d'être la. Jeff Walker est invité sur un morceau ce qui constitue l'une des nombreuses surprises qui ponctuera la soirée. Un chouette concert qui me fait dire que je vais passer un excellent moment. Impression qui va se confirmer.

Arrive ensuite Napalm Death avec un Barney en pleine forme (il a sacrément fondu le bougre). Je dois avouer que je m'attendais évidemment à une décharge de brutalité en bonne et due forme mais rien n'aurait pu me préparer à la sauvagerie que va développer Napalm Death ce soir. Un rouleau compresseur, un barrage de son, un énorme poing dans la gueule. D'une brutalité sans retenue alliée à un son d'une puissance frôlant l'indécence, Napalm Death remporte sans conteste la palme du "Prends ça dans la gueule et tais toi" de la soirée (voire de l'année pour mon cas personnel). Un excellent concert des anglais qui rappelons le viennent de "fucking Birmingham, England". Un clin d'oeil à Barney qui dit ça à chaque concert. Ce n'était pas la première fois que je les voyait mais la, la tatane fut d'une sévérité implacable. A en juger par les commentaires entendus l'impression générale semble être identique. A noter que Mitch n'était pas présent ce soir et remplacé impeccablement par Jecépaki. Pour ce concert, c'est Bill Steer qui se fait inviter pour 40 secondes. Un morceau quoi.

Obituary prend le relais et déroule ce qui sera la norme de la soirée: un putain d'excellent concert. Je ne connais pas le groupe hormis quelques chansons mais après ce que j'ai entendu hier soir, Slowly we rot et quelques autres sont tombés dans la liste d'achat. Pratiquant un death eauld scoule velu, bourré ras la tronche de breaks casse nuque tous plus écrasant les uns que les autres, le tout accompagné d'un son excellent, Obituary démolit la Cigale. Un excellent concert.

Enfin débarque Carcass sur 1985 comme à son habitude. Le show sera dantesque avec leur désormais célèbre background à l'effigie de leur dernière galette et d'un light-show rôdé et efficace. Jouant une bonne heure et quart, les anglais piochent allègement dans leur fabuleuse discographie. Cela doit bien être la cinquième fois que je les vois et le constat est toujours le même: Carcass sur scène ça bute. P.o.i.n.t. Ceux qui les ont vu savent. Je frémis particulièrement de plaisir lorsque du Necroticism est balancé mais le set est réglé au poil de cul près et c'est juste jouissif. Jeff ne manque pas d'adresser un violent toucher rectal (avec lames de rasoir, citron, vinaigre et graviers) à ces trous du cul de terromerdes. La Cigale semble être de son avis et le show reprend le dessus. Viens ensuite la grosse surprise de la soirée avec une reprise de Land of Steel d'Absolue Power en guise de cadeau final. Un patchwork des zicos de la soirée débarque pour achever l'assistance dans une bonne humeur qui fait plaisir à voir.

Une soirée superbe pour une affiche excellente; la Cigale était un superbe endroit pour accueillir ce bel événement. Chapeau à l'ensemble du staff qui gère impeccablement les transitions. Quinze minutes à peine entre chaque groupe montre en main, du travail de pro bien exécuté. Un son vraiment satisfaisant mais peut être un poil fort. Un public heureux d'être la. Maintenant, il ne me reste plus qu'a revoir (ou re-re-voir) tous ces groupes qui le méritent amplement.

Des poutouxXx

Avatar de l’utilisateur
Kergan
Messages : 155
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 7:39 pm

Re: Paris (Cigale) - 23/11/15 - Carcass+Obituary+Napalm+Voivod

Messagepar Kergan » mer. nov. 25, 2015 8:48 am

Présent hier à Lyon, le Transbordeur était bien plein pour l'occasion.
Voivod et Herod raté (arrivé trop tard).
Napalm Death et Obituary ont tout cassé avec des shows bien brutaux. Le set d'Obituary m'a convaincu contrairement aux précédentes fois où je les ai vu (ça remontre à 5-6 ans).
J'ai par contre été très déçu par Carcass qui pour moi manquait de charisme et dont le set a été vraiment trés mou, surtout comparé à Obituary et Napalm. Carcass reste donc pour moi plus un groupe à écouter sur album qu'un groupe live (où peut être fallait il les voir il y a 20 ans ...).
Au final ce fut quand même une très bonne soirée, et un grand plaisir de revoir tous ces groupes cultes sur une même affiche.
"Le Metal est un truc agressif, pas un truc avec des petites fleurs de merde" J. Hegg

Image

Avatar de l’utilisateur
redkaos
Messages : 33
Inscription : lun. sept. 26, 2011 11:49 am

Re: Paris (Cigale) - 23/11/15 - Carcass+Obituary+Napalm+Voivod

Messagepar redkaos » mer. nov. 25, 2015 9:38 pm

Présent aussi sur Lyon hier soir.
Bien cramé par mon périble Vektorien de la veille j'ai quand même pris une mandale MONSTRUEUSE sur Napalm Death.
Un son massif,un Barney hallucinant de férocité et vas y que tu te fais péter la gueule tout en gardant la banane :lol:

A noter le son PARFAIT pour tous les groupes ce qui semble être l'étalon depuis la rentrée sur toute les scènes lyonnaises.
Avec notamment un son de gratte dantesque sur Obituary (que j'ai d'ailleurs trouvé un peu en dedans hier... )

J'étais trop crevé et un peu alcoolisé sur Carcass pour bien apprécier le show.

Affluence correcte au Transbo , salle pleine avec le rideau tiré ce qui correspond à environ 800 personnes.

:o :o

Avatar de l’utilisateur
SHIRYU
Messages : 53
Inscription : mar. févr. 15, 2005 6:01 pm

Re: Paris (Cigale) - 23/11/15 - Carcass+Obituary+Napalm+Voivod

Messagepar SHIRYU » jeu. nov. 26, 2015 9:06 am

De source sûre, il y avait un peu plus de 900 préventes pour cette date au Transbo, donc je tablerai plutôt sur 1 000 personnes.
La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste.

Avatar de l’utilisateur
redkaos
Messages : 33
Inscription : lun. sept. 26, 2011 11:49 am

Re: Paris (Cigale) - 23/11/15 - Carcass+Obituary+Napalm+Voivod

Messagepar redkaos » jeu. nov. 26, 2015 9:30 am

SHIRYU a écrit :De source sûre, il y avait un peu plus de 900 préventes pour cette date au Transbo, donc je tablerai plutôt sur 1 000 personnes.


et bien tant mieux!!! vu qu'il y avait 4 concerts métal en même temps sur Lyon c'est un bon score :D

dacoolg
Messages : 1
Inscription : lun. nov. 30, 2015 12:43 pm

Re: Paris (Cigale) - 23/11/15 - Carcass+Obituary+Napalm+Voivod

Messagepar dacoolg » lun. nov. 30, 2015 2:23 pm

Dernière date de la tournée hier à Barcelone :

Le razzmatazz plein à craquer, pour une salle d'une capacité de 2000 places...

Herold : Pas vu. Ca vous apprendra à commencer à l'heure de l'apéro. (ahhhhh le ricard espagnol... 1 dose d'eau pour 3 doses de ricard)

Voivod : Je suis pas forcément fan à la base mais le show m'a bien mis en jambes pour la suite, le tout bien aidé par un son monstrueux (une constante pendant tout le concert)

Napalm Death : Une claque énorme, je me suis retrouvé en PLS au milieu du pit du début à la fin.

Obituary : Pas de surprise : Du lourd, du massif. Carré, puissant, du Obituary quoi.

Carcass : Était ce la fatigue ? Mon manque d'entoushiasme initial pour ce groupe ? Toujours est-il que ça m'a paru long, très long... Apparemment je n'étais pas le seul.

Petit plaisir final : rester sur le bas côté de la route par 0° pendant les mossos vous crient dessus tout en fouillant la voiture.

On s'en fout, on a vu un putain de bon concert Metal.

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 513
Inscription : mar. sept. 23, 2003 9:43 pm

Re: Paris (Cigale) - 23/11/15 - Carcass+Obituary+Napalm+Voivod

Messagepar RBD » lun. nov. 30, 2015 8:13 pm

Les mossos fouiller la caisse ? Je croyais que seule la guardia civil pouvait faire ça.

J'aurais bien voulu aller à Barcelone si j'avais eu le temps. Ceci dit j'ai vue Obie et Napalm' y'a peu de temps. Carcass demeure une de mes dernières grosses lacunes en live, alors que je suis le groupe depuis presque vingt ans, mais depuis la reformation les retours que j'en ai ne sont jamais enthousiastes, alors...
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Avatar de l’utilisateur
Vinzzz
Messages : 2173
Inscription : mar. oct. 10, 2006 8:14 am

Re: Paris (Cigale) - 23/11/15 - Carcass+Obituary+Napalm+Voivod

Messagepar Vinzzz » mar. déc. 01, 2015 9:22 pm

...alors, je vais contrarié les avis précédents mon cher RBD !
Barcelone.....j'y étais ! Et je me suis régalé !
3 grosses écuries en un seul soir !!! C'était tout simplement immanquable pour moi !
Herod et Voivod : Connaissais pas du tout le premier et suis pas du tout fan du second ! Passons...
ND : Toujours un plaisir de les voir ! Quel brutalité ! Barney a encore perdu des kilos ! Il les a sans doute donner à Shane qui torse nu est bien plus impressionnant qu'en t-shirt ! hahaha
Obituary : Gras, lourd, carré ! Les parrains du death old-school ! Point terminé !
Carcass : Alors je ne les avais vu qu'une seule fois dans le Nord, près de Lille en 1994. J'étais très enthousiaste à les revoir et je n'ai pas été déçu ! Le set ne m'a pas paru trop long à l'inverse de certains. Les deux jeunes (gratteux et batteur) sont vraiment d'excellents zicos, et la paire Walker et Steel est vraiment géniale.
Précisons que moi aussi, j'ai suivi (les 3 groupes d'ailleurs) depuis leurs débuts car était déjà bien mordu de Métal à partir des années 89-90 et que je revendique aujourd'hui, que je serai bien preneur et le plus tôt possible, d'un nouveau gig de Carcass.....
Comme des deux autres d'ailleurs......
Ahhhh ces valeurs sûres !!!!
Attention RIP-OFF:
Alanche Guillaume
64 Bis Grande Rue 78770 MARCQ

arthurordure
Messages : 3
Inscription : mer. déc. 09, 2015 1:13 pm

Re: Paris (Cigale) - 23/11/15 - Carcass+Obituary+Napalm+Voivod

Messagepar arthurordure » mer. déc. 09, 2015 1:16 pm

soirée de OUF
que du lourd
“Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés.” [Mark Twain]

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: Paris (Cigale) - 23/11/15 - Carcass+Obituary+Napalm+Voivod

Messagepar ZeitGeist777 » dim. déc. 13, 2015 8:42 pm

arthurordure a écrit :soirée de OUF
que du lourd
LR de l'année
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités