Paris (Glaz'art) - 22/11/15 - Vektor - Angelus Apatrida

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
eyziel
Messages : 38
Inscription : dim. mai 13, 2012 2:43 pm

Paris (Glaz'art) - 22/11/15 - Vektor - Angelus Apatrida

Messagepar eyziel » lun. nov. 23, 2015 12:31 am

Salut à tous,

C'est avec une envie énorme que j'arrive au Glaz'art ce soir, comme je pense, l'ensemble de l'assistance. Premier passage français en salle pour Vektor. C'est un événement que je ne louperai pour rien au monde tant le groupe a de l'importance à mes yeux. Et à mes oreilles.

A peine arrivé, je fonce au merch' ou je me fais plaisir. Pendant ce temps Distillator distille (magnifique hein ?) un trash metal sympathique mais aussitôt oublié. Il en sera de même pour Angelus Apatrida. Le groupe propose un trash vraiment agréable mais la encore sommaire et de plus, le son est loin d'être formidable ce qui ne les aide pas.

Vektor débarque au son de Cosmic Cortex afin de montrer à tout le monde qui sont les patrons du trash. En guise de compte rendu, je préfère donner mes impressions globales à la ouane euguèn :

- On a eu un super concert avec pas mal de morceaux pour un set assez long. Terrible.
- Le son n'était pas folichon mais pas horrible non plus. Cela ne m'a pas gâché mon plaisir mais bon il faut le dire, le Glaz'art ça pue un peu du cul à ce niveau.
- Trois morceaux de Terminal Redux nous sont offerts dont Ultimate Artificer. Le groupe joue même un tout petit passage d'un autre morceau pendant que Franck change son câble de basse me semble t'il, histoire d'occuper le public. David fait une blague en le qualifiant de morceau bonus mystère. On a eu trois nouveaux morceaux et demi ! Rien à dire sur ces titres, ça semble très chouette mais impossible d'assimiler et de juger un morceau de Vektor en une écoute. Il faudra attendre l'album. J'avais parié avec mes potes qu'on aurait droit à un nouveau morceau mais je n'aurai jamais cru en avoir trois. J'ignore si ce sera le cas sur toutes les dates ou si le groupe nous fait un cadeau.
- Le groupe a la banane et semble vraiment ravie d'être la. Le public le lui rend bien avec des "Vektor, Vektor !!!" scandés entre les morceaux et une belle énergie pendant les titres, ça fait plaisir à voir.
- Cela explique peut être pourquoi le groupe semble jouer plus longtemps qu'il n'aurait du avec un final de folie (voir setlist).
- Une info exclue qui fait plaisir suite à une rapide discussion avec Erik: le groupe repassera en août ! Nous verrons bien mais si je ne me suis pas emmêlé les pinceaux c'est une super nouvelle.
- Les mecs sont super sympas et disponibles à la fin du show. C'est juste la classe.

Bref une super soirée, le fan boy groupie que je suis repart avec des étoiles dans les yeux et la banane même si tout n'est pas parfait (le son notamment).
Voici un semblant de setlist qui repose sur ma pauvre mémoire. Des oublis sont possibles tout comme des inversions de morceaux. Merci à vous de compléter si vous savez.

Cosmic Cortex
Deoxyribonucleic Acid
Ultimate Artificer
Tetrastructural Minds
Nouveau morceau
?
Nouveau morceau
Black Future
Accelerating Universe
Asteroid

Des bisouxXx

Avatar de l’utilisateur
Ivan Grozny
Messages : 2
Inscription : mer. oct. 13, 2004 12:57 pm

Re: Paris (Glaz'art) - 22/11/15 - Vektor - Angelus Apatrida

Messagepar Ivan Grozny » lun. nov. 23, 2015 3:19 pm

Très content aussi d'avoir enfin pu voir Vektor en salle. Le principal bémol sur le son (correct) concerne la voix assez peu audible, en tout cas devant la scène. La setlist me semble bonne, malgré tout j'aurais préféré des morceaux connus à la places des titres du nouvel album (hors Ultimate Artificer), pour les raisons d'assimilation déjà données. Mais qu'importe, le pied fut intégral. Vektor est pour le moi le plus grand groupe de thrash actuel, et l'un des plus grands tout court.

Alors que manque-t-il encore au groupe ?
— De tourner plus car le thrash est une musique de live (bonne nouvelle si ce prochain concert en août se confirme).
— De parfaire encore son jeu de scène car c'est encore un peu timide (mais chaleureux car leur plaisir d'être là était bien visible).
— Et avis très personnel, que Blake se décide enfin à jouer avec un vrai kit de batterie et deux grosses caisses. C'est très con, voire cliché, mais c'est aussi ça qui m'a toujours impressionné dans le thrash : Lars Ulrich, Igor Cavalera, Nick Menza ou Dave Lombardo derrière leur kit (et à leurs heures glorieuses) est un plaisir tant auditif que visuel ! Mais Blake a déjà répondu qu'il ne comptait pas changer.

Bref, super soirée et vivement l'album !

Avatar de l’utilisateur
eyziel
Messages : 38
Inscription : dim. mai 13, 2012 2:43 pm

Re: Paris (Glaz'art) - 22/11/15 - Vektor - Angelus Apatrida

Messagepar eyziel » mar. nov. 24, 2015 11:15 am

C'est complètement vrai pour la voix. D'autant que David a lui même demandé si il y avait assez de voix, tout le monde a gueulé non et rien n'a été fait. Mais bon rien qui ne gâche vraiment le plaisir.
Même analyse que toi sur ces nouveaux morceaux. J'aurais préféré grandement des morceaux existants.

Petit souvenir que j'avais oublié, vers la fin du set David informe le public que le show est sur la fin et demande quel morceau nous plairait. Beaucoup crient Accelerated Universe et David rétorque qu'il n'y a pas le temps pour ce morceau qui est très long. Regard entre les musiciens et deux secondes plus tard, Accelerated Universe. Quel petit taquin.

Par contre, j'adore le kit de Blake au contraire. Voir qu'un mec pulvérise tout sur un kit aussi peu impressionnant que le sien me plait. C'est original, on voit le bonhomme et ça apporte un côté surprenant quand on voit ce qu'il en fait. Bref j'adore.

Excellente nouvelle de les revoir l'an prochain.

Enfin j'ai trouvé la setlist complète et exacte. Il semblerait que nous n'ayons pas été privilégié. Cette setlist semble être celle qu'ils jouent chaque soir.
Au final, un show très équilibré qui couvre les trois albums du groupe.

Cosmic Cortex
Deoxyribonucleic Acid
Ultimate Artificer
Tetrastructural Minds
Terminal Redux
Black Future
Psychotropia
Accelerating Universe
Asteroid

Pingujp
Messages : 193
Inscription : mer. oct. 06, 2010 9:20 am

Re: Paris (Glaz'art) - 22/11/15 - Vektor - Angelus Apatrida

Messagepar Pingujp » mar. nov. 24, 2015 11:52 am

On sent que le groupe n' a aucunes limites en terme de technique instrumentale, j' attendais ça depuis Watchtower. C' est vrai que le Glazart au niveau sonorisation c'est pas top, peut-être faudrait-il comme au Pacificrock de Cergy isoler la batterie par un cloison en plexiglas ou verre, car quand ça cogne vraiment (comme ce soir ou si c'est Philm!), ça couvre tout.
J' ai bien aimé les nouveaux morceaux (l' avantage de ne pas connaitre la disco par cœur!) et attends avec impatience de revoir ça dans de bien meilleurs conditions (Eindhoven metal meeting).

Avatar de l’utilisateur
grozeil
Messages : 241
Inscription : dim. sept. 04, 2005 5:48 pm

Re: Paris (Glaz'art) - 22/11/15 - Vektor - Angelus Apatrida

Messagepar grozeil » mar. nov. 24, 2015 8:58 pm

Vu hier soir au Korigan à Luynes, grâce à la place gagnée ici même.
Alors, tout d'abord, je dois préciser que je ne suis pas fan d'aucun des groupes présents ce soir, et pas vraiment fan de thrash d'ailleurs (j'ai lâché ce courant début des années 90).

Alors, en quelques mots :
- Distillator : sympa comme tout, bonne énergie et l'envie de bien faire, mais ça reste un groupe de première partie ;
- Angelus Apatrida : j'ai carrément accroché : son d'enfer, bonne communication avec le public, ça joue terrible aux guitares (le guitariste chanteur est redoutable en rythmique, et l'autre en solos n'est pas en reste), super ambiance dans le public, ça pogote pas mal, mais bon il faut avouer que les riffs y sont pour beaucoup, ça groove terrible ;
- Vektor : j'avais écouté quelques trucs avant d'aller sur le concert, ça m'avait plutôt plu. En concert, pour moi, ça ne l'a pas fait : trop technique, limite autiste, son pas bon et chanteur aux abonnés absents (bon, il était malade comme un chien d'après ses dires, du coup, pas de rappel, et le groupe en était sincèrement désolé). Par contre, super esprit avec les musiciens ; après le show, ça papote, ça signe des disques, etc, etc... Globalement, une bonne soirée, mais pas la révélation pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
redkaos
Messages : 33
Inscription : lun. sept. 26, 2011 11:49 am

Re: Paris (Glaz'art) - 22/11/15 - Vektor - Angelus Apatrida

Messagepar redkaos » mer. nov. 25, 2015 9:26 pm

Présent à Luynes aussi.
Le plus grand fan de Vektor au monde ne pouvait rater ça (même pas peur de me taper 650 bornes A/R).
Première fois au Korigan (et certainement pas la dernière vu que Der Weg Einer Freiheit est annoncé pour mars 2016)

Bon on va rester objectif et je dirais que je suis resté sur ma faim... le concert au Hellfest était tellement énorme que j'en attendais beaucoup trop.
David DiSanto était complètement aphone et tirait une tronche de déterré lui qui est d'ordinaire si jovial.
Alors oui ça tricote grave de chez grave avec des accords complètement improbables, j'ai passé le set devant Erik Nelson et franchement ce mec me fait halluciner.
La setlist a été amputée d'un ou 2 titres par rapport à Paris et damned pas de Forests of Legend!

En amuse bouche on a eu droit à Distillator, combo belge complètement inconnu qui a lancé les hostilités avec brio (qui donc?)
J'ai bien apprécié la dynamique du show malgré l'étroitesse de la scène.Une reprise de Black Magic fort bien exécutée a déclenché les premiers pogos d'une assistance que j'estime à la louche à une grosse centaine de personnes. (je ne suis pas sûr que l'affluence ait été supérieure sur si le concert avait eu lieu sur Lyon)
J'ai trouvé Angelus Apatrida toujours aussi efficace (vus au CCO il y a 3 semaines) , la aussi ça tricote même si on est plus dans le thrash "classique". Avec un peu plus de charisme sur scène et on tient un futur grand du thrash européen.

J'ai un peu peur pour le reste de la tournée car ne plus avoir de voix au bout de 2 dates c'est pas très rassurant.... mais c'est leur premiere grosse tournée et il faut que le métier rentre... mon petit doigt me dit qu'ils ont du prendre cher à Nantes après leur show sold-out.... hips

Sci-fie or die


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités