05/11/15 - Paris, Trabendo: Solstafir + Mono + The Ocean

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
eyziel
Messages : 38
Inscription : dim. mai 13, 2012 2:43 pm

05/11/15 - Paris, Trabendo: Solstafir + Mono + The Ocean

Messagepar eyziel » dim. nov. 08, 2015 4:06 pm

Salut à tous,

La soirée commence avec The Ocean, groupe inconnu pour moi. Je passe un bon moment, les musiciens sont dedans, c'est bien joué, l'ambiance qui prévaut dans ce genre de musique est présente et le son est bon. Plus personnellement, je ne m'y pencherai pas davantage car ce n'est pas trop mon style, la faute sans doute à ce chant typé hardcore qui intervient lorsque ça se fâche. Et le hardcore c'est *censuré*. Mais belle prestation, vraiment.

Viennent ensuite les musiciens de Mono et je passe encore un très bon moment. Encore une fois je ne connais pas mais la formule s'imprègne rapidement dans ma petite tête. On fait un morceau de six minutes. On installe pendant quatre minutes une ambiance qui monte et puis ça s'énerve les deux minutes restantes. C'est joli, c'est bien joué, le son est encore une fois excellent et l'ambiance est la. Par contre, je sens une pointe d'ennui me gagner les deux, trois derniers morceaux. La formule étant ce qu'elle est, on ne peut échapper à un côté répétitif à moins d'être surpété de talent, ce qui n'est pas le cas de Mono. Mais encore une fois, je passe un très très bon moment et Mono constitue la bonne surprise de la soirée pour moi.
A noter que faire jouer Mono après The Ocean et avant Solstafir me parait être un excellent choix.

Enfin arrive Solstafir. Le groupe déroule un show sans écueil qui passe comme papa dans maman. Très bonne prestation des cowboys, setlist excellente mixant très bien entre Otta et le reste de la disco. Nous avons droit à 1h20 de concert, le chanteur est en forme de même que les musiciens. Un show excellent pour clôturer une superbe soirée.

Une excellente soirée placée sous le signe de la douceur et de l'ambiance ou nous aurons eu trois bons groupes, jouant de façon impliqué, le tout porté par un son excellent. Cela devient une habitude au Trabendo. J'ai toujours eu un son frisant l'excellence et c'est donc une salle de très grande qualité pour voir un concert. Cela mérite d'être souligné et apprécié à ça juste valeur. Le même soir passait Anathema. Paris était donc sous l'emprise de la douceur et de la belle musique.

Faites l'amour, mangez du chocolat, buvez des binouzes et adoptez un migrant.

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités