Winterfylleth + Voices @ Londres 27/09/2015

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Danaos
Messages : 217
Inscription : mar. mars 01, 2005 4:37 pm

Winterfylleth + Voices @ Londres 27/09/2015

Messagepar Danaos » jeu. oct. 01, 2015 2:10 pm

J'étais un peu surpris que Winterfylleth puisse remplir l'O2 Academy Islington, salle d'une capacité de 800 places, même si ce groupe de pagan black peu connu en France est très respecté en Grande Bretagne. Il propose quand même une musique qui reste underground et extrême. Et effectivement, la soirée se déroule dans une salle annexe de 250 places, d'une taille plus conforme aux concerts du genre.

Voices

Voices est un groupe de BM progressif fondé par d'anciens Akercocke, et dont j'apprécie les mélodies bien torturées. Surprise : l'excellentissime batteur David Gray ("supersonic man") se trouvait dans la salle en costume cravate à papoter avec des spectateurs (et -trices surtout), tandis que la batterie était assurée sur scène par un type pachydermique et tatoué que je n'ai pas reconnu, jusqu'à ce que je découvre plus tard sur internet qu'il s'agissait de... Nicholas Barker ! Vous savez, celui qui a joué dans tous les groupes de métal extrême du monde, et notamment (source metalarchives) :

Ancient, Liquid Graveyard, Lock Up, Twilight of the Gods, Brujeria (live), Noctis Imperium (live), Possessed (live), ex-Monolith, ex-Catalepsy, United Forces, ex-Atrocity, ex-Cradle of Filth, ex-Dimmu Borgir, ex-Leaves' Eyes, ex-Sadistic Intent, ex-Anaal Nathrakh (live), ex-Anathema (live), ex-Benediction (live), ex-Borknagar (live), ex-Cancer (live), ex-Cerebral Fix (live), ex-Criminal (live), ex-Exodus (live), ex-Gorgoroth (live), ex-Nightrage (live), ex-Testament (live), ex-Driven by Suffering

David Gray ne pouvait pas assurer la tournée, pour des raisons d'engagement professionnel. Dur de ne pas pouvoir vivre de sa musique...

En tout cas, c'était très bien mais trop court (30 mn à tout casser). A revoir prochainement en France, j'espère...


Winterfylleth

J'ai bien fait de prendre mon Eurostar pour assister à ce concert réussi d'environ 1h20, composé de morceaux issus de toutes les périodes de la discographie des Anglais. Les mélodies et ambiances majestueuses des albums sont parfaitement retranscrites, avec la petite touche supplémentaire de brutalité qu'offre le live.
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Avatar de l’utilisateur
Tranbert
Messages : 116
Inscription : ven. avr. 25, 2008 9:59 am

Re: Winterfylleth + Voices @ Londres 27/09/2015

Messagepar Tranbert » ven. oct. 02, 2015 7:49 am

Danaos a écrit : "voices" A revoir prochainement en France, j'espère...


Tu m’étonnes!!! Mais j'y crois pas trop


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités