Motocultor 2015

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Motocultor 2015

Messagepar gérard klein » mar. août 18, 2015 1:23 pm

Pour faire synthétique, les +:
- pas trop d'attente le jeudi pour les bracelets et le camping
- la sécu bien sympa et pas trop pointilleuse
- la bonne ambiance sur le camping, retrouver les potes, boire des canons
- le son assez bon en général sur toutes les scènes (mais Sodom massacré)
- la bouffe assez bonne ainsi que la bière
- la taille du site, on est proche de tout.
- le prix des croque monsieur

Les - : en 7 ans de fest (Motoc, Wacken et Hellfest), première fois que je me fais dépouiller (visiblement Aborted, je me suis rendu compte que ma poche de treillis était ouverte à la fin de Finntroll, peur bleue, on était au moins une dizaine à chercher nos affaires. Heureusement, portefeuille retrouvé aux objets trouvés, il y en avait un paquet, CB et papiers d'identité intacts mais 170€ de liquide en moins >:(, les papiers de ma bagnole étant à part, ils ont du les balancer. Obliger de porter plainte dimanche à al gendarmerie de Vannes. Samedi , durant le pit d'Angelus Apatrida, je suis reparti sans ma montre qui était bien attachée au poignet............................. ça m'a pourri le reste du fest. Je suis resté une journée 1/2 à garder mes affaires contre moi et à considérer mes voisins comme des voleurs, pas pu retourner pogoter de peur que ça recommence. Du coup, je sais même plus si je vais retenter un fest :-\

Je sais qu'ils étaient plusieurs, des portables ont été tirés aussi, ce serait les mêmes gars qui ont fait le Hellfest et l'Xtrem fest. J'espère qu'ils se feront défoncer ces fils de pute.

- le prix de la bouffe: 2,50 la poignée d'oignons ou de gruyère, faut arrêter là, c'est du vol. 7.5 la galette même si elle est bonne, bon comment dire............... /madman/
- dimanche soir, impossible de bouffer en fin de soirée, des centaines de personnes qui attendent des heures pour bouffer ..............ou pas.

Pour avoir discuter avec pas mal de bénévoles, il manque du monde, 5000 personnes en plus cette année, ce n'est pas rien mais faut que ça suive derrière et l'orga est à la ramasse. Les bénévoles font remonter les infos tous les ans mais cette dernière n'en fait qu'à sa tête d'après eux. Le pognon passe dans l'affiche et le reste, c'est de la débrouille.
Si le fest veut encore grandir, ça va devenir problématique et il y aura de plus en plus de mécontents. Ils étaient clairement en sous effectif dimanche soir et à mon avis les stands de bouffes devraient être agrandis pour satisfaire un public plus nombreux.

Niveau concert, Vendredi: Ancient Rites sympa, Solstafir planant, Finntroll sautillant, Aborted violent, Madball, bonne découverte

Samedi: Angelus Apatrida (thrash power avec une reprise de Domination de Pantera qui a foutu un joyeux bordel), Sodom avait un son beaucoup trop, je n'ai pas reconnu Sodomy & lust, Carcass grandiose, Ultra Vomit bien rigolo (ça m'a remonté le moral) et Death, pointu, technique sans être lourdingue.

Dimanche: Gutalax (recasé ce jour-ci car vendredi, leur van est tombé en rade à 2h de route du site), et ben, gruikkkkkkkkkkkkkkkkkkk et PQ pour tous, fun à souhait même si je n'écoute pas le style.
Alcest bien sympa mais en salle ça doit prendre une autre ampleur.
Ne Obliviscaris: technique à souhait, super son précis, un chanteur fun et un autre..........trop dark evil :D
Kataklysm: j'ai trouvé leur zic assez chiante.
Krisiun: je n'aime toujours pas mais ce batteur /yikes/
Sepultura: bonne surprise, super son, beaucoup de vieux morceaux et avec une gratte et un bon ça passe nickel
Trivium: show à l'américaine, le chanteur fait le show justement mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Septic Flesh: sympa mais ils ont oublié qu'ils ont un début de carrière ou quoi. J'aime beaucoup les 3 derniers albums mais bon un peu de variété merde.
Opeth: classe même si en une heure, ils ne peuvent pas caser tous les pavés de leur disco, trop de morceaux récents mais ce Leper affinity, lovelyyyyyyyyyyyyyyyyyyy.

22 500 personnes cette année, c'est bien mais s'ils veulent grandir, de gros efforts vont être à faire.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

Avatar de l’utilisateur
Tranbert
Messages : 116
Inscription : ven. avr. 25, 2008 9:59 am

Re: Motocultor 2015

Messagepar Tranbert » mar. août 18, 2015 2:44 pm

Premier motoc' pour ma part, une bien belle surprise................................................. c'était excellent!!!
Etant un vieux con et ayant écumé pas mal de fest, je fus ravi par le site de Saint Nolff.

Présent uniquement le dimanche.

Les +
+ Le son est nickel (et ça, ça fait sacrement plaisir!!!!!!!!)
+ Site et camping propres le dimanche en arrivant vers 11 heures
+ la taille du fest, et sa bonne circulation
+ pas trop de gens venus pour se montrer
+ programmation agréable & variée.
+ voiture garée à 2 minutes et tente plantée à 1min de l'entrée du fest (génial). C'est con quand t'es rentré tu peux plus sortir, mais la prochaine fois je prendrai un pass 3 jours
+ toilettes propres
+ équipe très souriante et vraiment agréable
+ sécu à la sortie du pit "au poil"
+ le prix du fest
+ le site en légère pente qui permet de voir très facilement les concerts, même avec des grands devant

les - :
- un peu le bordel pour manger, si j’avais pu sortir je me serai sustenté à la tente.
Pas réellement de file d'attente matérialisée; résultat des gens qui attendent 45 min ne sont pas servis; certains arrivent à côté et sont servis en 2min. Peut être aussi un manque de personnel (enfin de bénévoles, merci à eux) pour servir. Pourtant il me semble avoir lu que c'était déjà un problème l'année dernière.
- plus de frites, plus de croque monsieur, plus de café. Euhh???il reste quoi le dimanche :mrgreen:
- manque un espace convivial pour s’assoir
- étant amateur de bière, je dois dire que la Coreff est.....vraiment pas terrible. Seul la cuvée Motocultor passe (un peu, et elle n'est pas forte). Mais finalement merci; j'ai pas pu rentrer à la tente pour picoler donc j’étais pas trop bourré et j'ai vu le dernier concert.

Mais vraiment nickel, je suis ravi, je reviendrai avec plaisir si je peux. Tout ce qui me gonfle au Hellfest n'est pas ici, et c'est très bien comme ça. Je suis malgré tout très heureux et fier d'avoir un événement comme le Hellfest en France.

Côté groupe :

Tombé en arrivant dans Gutalax, au début je me suis dit "mais c'est d'la merde"..., puis j'ai pris mon pied. C'est très drôle, décalé, et les zicos visiblement contents d’être là.
Ne Obliviscaris : je voulais découvrir, j'ai adoré. C'est au top en live avec un excellent son. Chanteur "evil" très en marge par rapport au reste du groupe, mais intéressant dans la musique. Passage planant, excellents musiciens, du très bon.
Assez longue attente pour une part de Pizza avec Kataklysm en fond. ça joue fort, ça a l'air propre, Maurizio est un bon communicant. Peu etre trop clinique pour moi. Moyen
Arrive Krisiun, mouais bof, j'aime bien ce groupe pourtant, mais j'ai pas été emballé par le set. Pit convivial néanmoins.
Vite encore du Bresil, fosse bien remplie pour Sepultura. Ce concert fut le meilleur pour moi. On est très près du groupe, ils jouent pleins d’anciens morceaux, je prends un pied énorme. Bonne ambiance dans la fosse, des slammeurs de partout. Bon ils auraient pu zapper Roots Bloody Roots, mais ce n'est que mon avis.
Sans trop le voir venir, je me laisse emporter par Psycroptic, qui me botte le cul, alors que je n'aime pas sur album. Set très dynamique, carré, au poil (roux)!
Comme on ne peut pas sortir, ben on attends sur le fest, et on subit Trivium. Alors la déco est superbe, les jeux de lumières tuent. Mais la musique...passe encore.... le chant par contre ça ne passe plus. C'est catchy, americain, millimetré. Chiant
Vient le seul clash de la journée sur le papier. Mais le fest étant petit j'ai vu les 2 :arrow:
Septic flesh avait un petit son je trouve, mais c'était cool.
Orange Goblin ne m'a pas mis la baffe escomptée, mais c'était sympa.

ça commence sérieusement à cailler, je regarde un peu Opeth qui ont de superbes lumières. La musique est parfaite pour finir un fest. C'est pro, planant. J'ai aimé mais ne suis pas resté jusque la fin set car j'étais gelé.

Merci le Motoc', vous me redonnez confiance dans le fait de fréquenter des fests sur notre territoire.

A l'année prochaine je pense
Dernière modification par Tranbert le ven. août 28, 2015 8:49 am, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 187
Inscription : dim. juin 17, 2007 3:10 pm

Re: Motocultor 2015

Messagepar Jus de cadavre » mar. août 18, 2015 4:33 pm

Haaa ! J'étais pas le seul VSeur au Motoc' donc :D Cool

4eme ou 5eme éditions pour moi (flemme de compter), ça fait toujours plaiz de se retrouver la après la cohue Hellfest.

Par contre contrairement au Hell, j'ai pas l'impression que l'orga du Motoc prend en compte les remarques des festivaliers... Ça fait 5 ans qu'on lis les mêmes critiques... Dont la principale : des files d'attentes interminables... Que se soit pour rentré sur le site le vendredi (merci de m'avoir fait louper KILLERS et ALL OUT WAR...) ou pour la bouffe/ticket/picole... Toujours pareil un monde fou. Mais cette année je m'y attendais donc j'avais prévu de bouffer à mon véhicule... et heureusement ! Putain certains on pas du bouffer grand chose en 3 jours !
Pareil je comprendrais jamais leur système ultra merdique de ticket différent pour la bouffe ou la picole surtout qu'ils sont au même tarifs ! Mais qui à bien pu penser à ce système ??? Affolant...

Bon à part ça c'était nickel ! De la place, on voit les scènes correctement d’à peu près partout et ça c'est bon ! Le son est souvent bon ou très bon. Bonne ambiance (mieux que l'année dernière). Un public détendu et passionné. Des potes partout, des beuveries sans fin. Bref pleins de bon point.

Niveau groupes :


Vendredi :

RISE OF THE NORTHSTAR : excellent, plus en place qu'au Hellfest.

AD. SIR CLOUDESLEY : Connaissais pas, j'ai passé un bon moment (même si vraiment torché à ce moment de la journée...) !

PENTAGRAM : putain quelle claque ! Le meilleur concert du fest pour moi et de loin, un son mortel, un groupe en forme, des tubes doom à foisons. Quelle classe ce groupe !

MADBALL : bonne claque hardcore, le son manquait de puissance par contre... Grosse ambiance !

LITTLE BIG : la vache c'est quoi ce truc ?! J'ai halluciné, grosse electro pas du tout rock ou metal. Et "we are from mother Russia" avec l'accent russe de porc... ouch... WTF ?

Samedi :

AVUSLED : on arrive pour la fin... Mais sympa !

KRONOS : alors... comment dire, j’étais un énorme fan du groupe période Colossal... Mais là j'aime moins... Ouais trop brutal death classique en fait limite deathcore par moment (oui, oui...). C'est plus générique qu'avant je dirais... Mais les mecs envoie du lourd !

SODOM : mortel comme d'hab. Le groupe parfait en fest metal quoi...

BOMBERS : Lemmy était en forme !!!

CARCASS : excellent comme d'hab j'ai envie de dire ! Gros son, que des hits, ce groupe tue !

ULTRA VOMIT : On s'est marrés comme des baleines avec mon frangins... Bah oui :lol:

Dimanche :

HEXECUTOR : seul groupe vu le dimanche cause de départ vers 13h. Mortel old school à souhait...


Voili voila...
"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître"
Dupontel

BESTIAL NIHILISM - Blackened Crust de Rennes ! bestialnihilism.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Jeje29
Messages : 214
Inscription : jeu. août 23, 2012 12:40 pm

Re: Motocultor 2015

Messagepar Jeje29 » mer. août 19, 2015 6:43 am

J'y étais aussi /hips/ je suis arrivé Jeudi soir et reparti Lundi midi.
Je l'aime bien ce petit festoche. Le site est très bien foutu tout est à proximité. C'est la 4eme fois que j'y vais : 2 fois pour une journée et 2 fois le fest entier.
Image

Chris_78
Messages : 2
Inscription : dim. août 24, 2008 11:43 am

Re: Motocultor 2015

Messagepar Chris_78 » mer. août 19, 2015 5:47 pm

Mon petit feedback sur l'expérience de cette année...

M'y étant pris au dernier moment, je suis parti léger, avec le strict minimum de vivres ("tant pis, ce sera merguez frites et bières du fest tout le week-end !").
Je n'étais pas sur le site jeudi, je suis arrivé sur le parking le vendredi à 16h.

Je vais répartir les +/- par domaines, et essayer de rester factuel, mais une bonne partie des "-" m'a fait copieusement enrager !

+ Trajet très bien flêché.

Parking
+ Pas d'attente pour l'entrée vendredi fin d'après-midi.
- Pas de points de repère sur le parking pour retrouver sa voiture.

Camping
- "Pas de tonnelles sur le camping" ce qui implique que l'on sait déjà que la surface est insuffisante pour le nombre de festivaliers.
Donc trop de billets vendus par rapport à la jauge max, ce genre d'équipements fait partie intégrante du camping de fest.
- File d'attente douches, mais gérable en milieu d'après-midi.
- Eau froide.
- File d'attente incroyable aux toilettes du camping. À vue d'oeil, le nombre mérite d'être doublé.
- File d'attente petits déj allant jusqu'à l'entrée du camping .
- Les points d'eau mériteraient d'être sités en dehors des algéco sur palettes !


Festival
+ Pas d'attente à la pose de bracelet (vendredi 16:30).
+ Passage fouille relativement rapide en cours de journée, sécu très pro et cordiale.
+ Circulation aisée sur le site.
+ Toilettes propres.
+ Très bonne visibilité grâce au denivelé du terrain.

- File d'attente tickets : plus d'une heure à attendre alors que l'on est en fin de journée du vendredi.
C'est pourtant là que l'on fait rentrer l'argent. Le nombre de "serveurs" nuit aux bénéfices !
je n'ai réussi à avoir des tickets qu'à 23h, c'est de l'argent perdu pour le festival, en attendant j'ai consommé boissons et repas sur le camping
- Pourquoi 2 types de tickets boisson/restauration alors que le prix unitaire est le même ? Une histoire de TVA ?
- Les points d'eau mériteraient d'être sités en dehors des algéco sur palettes !
- 3ème scène : on perd le côté "impossible de rater un concert" qui était si agréable (en 2010).
- Fermeture site avant fin concerts : "à la demande de l'organisation, on ferme l'accès 20 minutes avant la fin du dernier concert".
J'avais l'air malin en revenant de me rassasier au camping.
- Rupture de stock de papier hygiénique.


Restauration/Boissons
- Il y a de très bonnes bières bretonnes... Ce ne sont certainement pas celles qui ont été servies.
- File d'attente bouffe dernier "soir" entre 3/4h et 1h30 : là encore j'ai consommé les vivres de mes amis sur le camping.
- Ruptures bouffe/boissons dimanche.


Après quelques recherches sur le net, il s'avère que :
La jauge du festival a été relevée de 30% par rapport à l'année dernière. (http://www.motocultor-festival.com/smf/ ... 86#msg2386)
Le festival traine un passif de 85k€ de dettes datant des éditions précédentes. (http://jactiv.ouest-france.fr/sortir/mu ... dues-53089)

J'ai du mal à éviter la lecture selon laquelle l'organisation a cherché à faire un festival à base de petites économies afin d'engranger le plus de monnaie sonnante et trébuchante possible :
Plus de scènes, plus de groupes => plus de festivaliers => plus de chiffre d'affaire si l'on ne dépense pas trop en logistique...

En résumé, une expérience de festival assez médiocre, sauvée par la présence et la bonne humeur des potes sur le campement et le festival.
L'année prochaine, j'essaierai donc de motiver ces potes à se retrouver ailleurs qu'au Motocultor... ;)
Out&Loud 2013-2014-2015|HellFest 2008-2009-2010-2011-2012-2013-2014|DevilSide 2012
Graspop 2010-2012-2013-2014|Sonisphere UK 2011 / Finlande 2010|Brutal Assault 2008-2009
MetalDays 2013-2015|SummerBreeze 2010-2011-2012-2013-2014|Motocultor 2010-2015

svalbard
Messages : 228
Inscription : lun. avr. 05, 2004 7:08 pm

Re: Motocultor 2015

Messagepar svalbard » mer. août 19, 2015 6:26 pm

Premier Motocultor pour ma part. habitué des fest en Allemagne, Autriche et bien sûr le Hellfest !!!

Je ne campais pas, hébergé à Vannes donc pas d'avis sur le camping.

Les + :
- Tout est à proximité : boire avec des potes au camping et 2mn plus tard être devant les scènes
- Aller à sa voiture pour récupérer un objet et se retrouver devant les scènes 2mn plus tard
- Le son en général sur les 3 scènes. Vraiment bon. On distingue tous les instruments
- La découverte de groupes que je ne connaissais pas et d'excellentes surprises
- La bouffe : le croque à 2,5€, la frite à 2,5€, la galette jambon-fromage à 5€ ... pas trop mal...
- Les bénévoles et sécu très sympas
- Les groupes accessibles par la proximité et facilement repérable dans le public pour discuter
- Une bonne ambiance générale (et beaucoup moins de m'as tu vu comme au Hellfest)

Les - :
- Dur, dur l'arrivée sur le site le vendredi vers 12h : un peu de boue qui fait patiner les bagnoles, et beaucoup d'attentes pour entrer sur le site (pose du bracelet sans attente). Ouf, l'orga a ouvert d'autres allées pour aller sur le site !
- Trop d'attentes et pas d'organisation à la bouffe aux heures de pointe. Les pauvres bénévoles ne sont pas du tout organisés (je leur en veux pas du tout !). C'est trop lent, trop long et chiant !
- Un emplacement pour bouffer et se poser sur le site (mais bon, les bagnoles et le camping sont adjacents)
- Un public parfois bien amorphe ! bien assis en haut du site et pas devant les groupes !
- Manque de true black metal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

J'y retournerai l'an prochain. Ca change des industries actuelles comme le Hellfest, Summerbreeze, Wacken ... et c'est prêt de chez moi (Nantes).
J'ai bien aimé le site entouré d'arbres au milieu de champs.

Je compatis avec toi qui a subi des vols (voir post plus haut). Pas eu vent de cela entre mes potes au camping ou moi-même. Faudrait choper ces enculés et s'acharner dessus comme le font si bien nos chers autochtones des cités comme des hyènes ...

Avatar de l’utilisateur
canardo666
Messages : 45
Inscription : mer. sept. 26, 2007 2:49 pm

Re: Motocultor 2015

Messagepar canardo666 » jeu. août 27, 2015 2:13 pm

Premier Motoc' pour moi egalement, le hellfest complet et le party san avec une afficher bof, nous avons donc émmigré au Motocultor !

je m'attendais a un fest beaucoup plus à l'arrache que ça et a part les attentes pour la bouffe surtout en soirée, et pour rentrer dans la zone concerts le vendredi, quasiment pas d'attente !

les + :

l'affiche !
c'est petit ! 2 mn de marche entre le fest, le camping et la bagnole.
j'ai enfin vu sepultura apres 20 piges de mauvais timings, d'oublis etc !
le bon son pour tous les concerts que j'ai vu.
la biere plutot bonne ça change de la pils allemande du party san et de la kro du HF ...
camping et fest super propres !
pas trop de bruit la nuit, j'ai dormi tous les jours jusqu' 10h30-11h
les sandwich merguez avec 4 merguez !
GUTALAX !!
la decouverte Orange Gobelin
le mec qui promenait son ours sur les épaules
les discutions a la con jusqu'au petit matin :)
la fosse de cliteater et de Gutalax : du grand mais TRES grand n'importe quoi !

les - :

pas le droit au maillet pour planter la tente ... ! /madman/
les files d'attente qui sont comme sur le periph' a Paris ( 1 voie = 3 voies en concret ) donc longues
pas d'autres alcools que biere et cidre sur le fest..
les concerts ratés pour cause d'apéro sans fin ( finntroll, bombers, belenos, krisuin, bliss of flesh, all out war, sodom les 3/4 de glorior belli... ) ----(merde ça fait plus que je pensait)
les concerts vus trop bourrés pour m'en rappeler ( death, psycroptic ...)
plus de tshirt Gutalax ! je suis tristesse !
le chant de Trivium et Opeth pique mes oreilles, pourtant niveau zik ça passait ...
Kataklysm c'etait chiant !!

concerts dans le désordre :
que des kiffs :
revoir Brujeria, Madball, Sick of it all ( cruik le genou) et Gutalax ( zumba grind is love !).
Enfin voir Cliteater, ROTNS (re cruik le genou), Sepultura, Psycroptic et Eluveitie (c'etait nul)...

je finirais par deux citations entendues durant ce we :
"retournes à l’étranger au pays des chocolatines ! "
"oooh ta gueule ! "

je suis donc content d'avoir trompé la meuf que tu aimes toujours mais devenue trop grosse (HF) pour la petite jeune plus mince mais un peu cinglée ( Motoc')

à l'année prochaine !
:o :o :o
Fury Fest 2004.2005
Hellfest 2006.2007.2008.2009.2012.2014
Motocultor 2015
Party San 2010, 2011, 2013
Ragnard Rock 2016
Summer Breeze 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Foolkiller
Messages : 84
Inscription : lun. févr. 10, 2014 10:31 am

Re: Motocultor 2015

Messagepar Foolkiller » dim. août 30, 2015 5:46 pm

Lux Occulta Zine

Avatar de l’utilisateur
Jeje29
Messages : 214
Inscription : jeu. août 23, 2012 12:40 pm

Re: Motocultor 2015

Messagepar Jeje29 » dim. août 30, 2015 6:58 pm

@Foolkiller : Très bon report. Dans le genre croiser les artistes durant le festoche, Samedi je croise un gars cheveux longs noir corbeau, pantalon pattes d'éléphant, chemise noire, visage anguleux. Merde, je l'ai déjà vu quelque part mais où ? J'ai eu ma réponse vers 1h20 du matin : c'était le bassiste de God Seed.
Image

Avatar de l’utilisateur
redkaos
Messages : 33
Inscription : lun. sept. 26, 2011 11:49 am

Re: Motocultor 2015

Messagepar redkaos » jeu. sept. 03, 2015 8:48 am

@Jeje29
Croisé au Ragnard aussi en VIP le bonhomme.... il me regarde et m'annonce froidement: toi je veux t'enculer.... (bon c'était une blague de mes potes d'Hysteria ^^)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités