Nuclear Assault @Schüür (Luzern) - 29.07.2015

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
pyofan
Messages : 153
Inscription : mer. avr. 28, 2004 9:16 am

Nuclear Assault @Schüür (Luzern) - 29.07.2015

Messagepar pyofan » jeu. juil. 30, 2015 6:24 am

Marquee Club de London - mai ou juin 1993...
Schüür de Luzern - juillet 2015...

22 ans entre ces 2 dates... qui a dit 22 vlà les flics ?? 22 vla Nuclear Assault oui !!!! bon avec la branlée que j'ai pris, c'était presque des coups de bastons qui auraient pu être aussi distribués par les boeufs-carottes un soir d'après-match Sion-Servette à Tourbillon !!

22 ans après, c'est clair que la mariée n'est plus vraiment belle (extérieurement parlant), mais elle fait tjrs son effet car les 4 comparses s'en sont donnés à coeur joie et leur plaisir sur scène fut communicatif.

Ils ont du mérite car après plus de 30 ans de carrière, te taper une salle à moitié remplie (environ 150 personnes je dirais..), ben faut avoir une certaine bouteille, mais quand on voit encore ce que John et Dan ont à donner notamment, ben on se dit que c'est ptet pas leur dernière tournée, qui sait !!

Pris la Subaru tout seul comme un grand (pas de copain cette fois - un au CFF, un au Sunset, un chez Paulette et un autre qui adore "Handle with care", mais qui a décidé d'être malade (ou je dois être chiant ça doit être ça...)).

2h10 de route presque au sec sur tout le trajet, à part à l'arrivée à Lucerne où la flotte s'invite à la fête. 4 tours du paté de maison faits à la va-vite, je trouve enfin une place qui en est une ! Il est 20h45 quand je débarque à la salle ! timing parfait, les cocos doivent débouler à 21h30.

Quelques visages connus dans les jardins, notamment René de Outsider à Olten qui me donne le rictus habituel ! ;-)

Peu ou pas de roadie, on a vraiment l'impression d'être dans leur local de répète. Le backdrop est tjrs le même depuis belle lurette, pas de fioritures ici, c'est droit au but !

Le soundcheck commence et au lieu de se taper des one-two-one-two-check chiantissimes, etc, John prend un malin plaisir à le faire sous forme de criée de loto (Qui veut mon t-shirt rouge ? Il en reste c'est au fond du couloir au merch ! combien en donnez-vous ? 30 dollars à droite, 1x, 22 à gauche, adjugé, etc). A mourir de rire, plutôt sympa comme trux, le tout eructé à la vitesse grand v !

Quelques minutes après.... entrée tonitruante sur "Rise from the ashes" et... bim, déjà une corde en moins pour John. Petit intermède comique où Dan tente une vanne pour nous faire patienter. John revient 2 minutes plus tard avec sa 2ème guitare et (tiens, il manquerait pas une pièce à tout ça par hasard ??).. pas de sangle.... lol ce qui fait que "Brainwashed" sera joué sans sangle, gratte appuyée sur la jambe et vas-y qu'on y va !!. Tout bonne chose à une fin et le temps de trouver une sangle, rafistolage en règle et on se prend un "F#" des familles dans la face.

L'attaque nucléaire est déclenchée et le club des 5 "New song + Critical mass (héééééém :o ) + Game over + Butt fuck (quelle poète ce Dan) + Sin" va finir de tout atomiser. Je n'ai eu qu'un regret sur le moment... celui de n'avoir plus un cheveux ou presque sur le crâne... car mes collègues chevelus se sont fait plaisir alternant les headbangings sauvages avec quelques danses un peu anthraxiennes tout droit tirées d'Indians....

Le temps de respirer arrive enfin avec les nouveaux et (dispensables) "Analog man in a digital world + Died in your arms"... mais ce répit n'est que de courte durée car "F#(Wake up) + When freedom dies" nous sont proposés. Mon dieu, c'était le bonheur.. j'ai tellement chanté (hurlé ?) les refrains de ces 2 chansons sous ma douche (elle doit s'en souvenir) que d'un coup, j'ai de nouveau 20 ans (mais tjrs pas de cheveux...) et là on se fait plaisir avec un bon vieux coup de nostalgie !!! Tjrs aussi marrant de se rappeler qq paroles qui nous paraissaient futiles à l'époque mais qui ont tout leur sens encore à l'heure actuelle concernant la pollution, la réflexion de l'individu etc.

"Hang the pope" fait tjrs son effet et on arrive déjà à la fin avec l'hénaaaaauuurrrme "Trail of tears" ou la voix de John fait merveille. Cette voix si particulière qui donne toute sa dimension à Nuclear Assault, en plus de riffs acérés et ultra rapides.

22h50 fin des hostilités. 1h15 de jeu environ. Tous les hits (ou presque), manquait juste un "Fight to be free" et ça aurait été parfait, mais ptet que ce sera pour la prochaine fois !

23h00 de retour à la Sub, petit check de la voiture et ouf, tout en ordre, y a plus qu'à rentrer. 23h05, sur les premiers contours de l'autoroute, youpie, une petit sourire pour la police locale et me voilà certainement délesté de qq deniers, mais bon j'allais pas non plus rouler à 100km sur un tronçon d'autoroute rectiligne à 3 pistes ou bien ???? 'culés de ch-totos, jamais trop tard pour se faire de la thune sur le dos des automobilistes !!.

01h01, j'aperçois Martigny-Beach au loin... l'horizon s'obscurcit et... bim, rideau d'eau à la hauteur de St-Maurice. Putain, on est pas dans le nord et je ne suis pas Kad Merad, mais encore une fois, on s'y serait cru. 01h11, parquage de la Sub et lancé dans le lit !

Briqué, mais le sourire au lèvre.

Merci qui ? Merci Nuclear Assault !

/*/

Image

panzerfaust
Messages : 134
Inscription : sam. oct. 02, 2004 1:12 pm

Re: Nuclear Assault @Schüür (Luzern) - 29.07.2015

Messagepar panzerfaust » jeu. juil. 30, 2015 11:07 am

Quelle précision ! merci pour le correctif lié à la justification de mon absence, ce point était essentiel pour comprendre le déroulement de la soirée. :o
grosse liste de vente/trade dispo sur demande...

bigmetaldan
Messages : 12
Inscription : lun. déc. 08, 2008 3:20 pm

Re: Nuclear Assault @Schüür (Luzern) - 29.07.2015

Messagepar bigmetaldan » jeu. juil. 30, 2015 11:25 am

un au Sunset


Putain, mais tu m'espionnes ????


Quelques visages connus dans les jardins, notamment René de Outsider à Olten qui me donne le rictus habituel !


Ils intériorisent trop leurs émotions, ces suisses-allemands !!! Dommage !!!


L'attaque nucléaire est déclenchée


L'assault nucléaire ... l'assaut !!!!


Bravo pour ton report, toujours bien tourné .... on sent parfois l'ombre de la mauvaise fois du Grand Olivier, mais c'est souvent honnête comme rédaction !!!

Pour ce qui est de ma non-venue à l'événement,

ben personne ne m'en a parlé.
et j'avais de toute façon rien à braire (telle la chèvre à N.Holmes)

Voilà..... :) :) :) :)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités