AC/DC au SDF

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

AC/DC au SDF

Messagepar gérard klein » dim. mai 24, 2015 1:09 pm

Même si je suis loin d'être un fan absolu des boys, je me délecte particulièrement en écoutant les lives qui contiennent une pelletée de classiques et je tenais absolument à les voir avant qu'ils tirent leur révérence. Direction Paris avec ma femme et 3 amis, première fois que je me rends au SDF.
A peine arrivés, direction les stands de merchandising avec des prix WTF, 35 € le tshirt, 10 € les cornes................ du vol en somme mais bon, en se disant que ce serait peut-être la seule fois qu'on les verrait, on s'est octroyé ce (cher) plaisir.
Je passe volontiers sur les bières à 9€ /yikes/ /yikes/ /yikes/ /yikes/ (à ce prix là, la vaseline était-elle compris dans le prix???), on se poste en début de file grâce à un ami déjà présent depuis quelques heures, les sonos des restos locaux crachent du AC/DC en veux tu en voilà.
Vite rentrés, on se presse, direction le long de l'avancée de la scène sur laquelle Angus nous délivrera son (trop long) solo sur Let there be rock.
Premières impressions: une fois dedans, je ne trouve pas le lieu si énorme (mais du fond il doit l'être) et la scène loin d'être gigantesque (mais là aussi, peut-être juste une impression)

No one is innocent fait le job mais ne convainc pas plus que ça, Vintage trouble, surprend son monde avec une musique assez typé rythm'n blues, son chanteur vêtu d'une veste tout doit sorti des 50's, le tout emballe plutôt le public, bonne surprise pour ma part.

21 h, nos chers australiens débarquent et sur les deux premiers titres c'est l'enfer: ça pousse par le fond, tout le monde est compressé à mort.............heureusement, ça se calmera pour le reste du show.Bon son (sauf les choeurs qu'on écoutera peu), groupe en forme, un défilé de hits, l'orgie sur Highway to hell avec toutes les cornes qui illuminent le stade, la pyro et les canons sur le final de For those about to rock et c'est déjà la fin. En écourtant le solo de Let the be rock, on aurait pu avoir facilement 2 morceaux de plus mais bon, l'essentiel est là, malgré leur âge, les papys assurent carrément et tiennent la scène comme peu le fond. Angus finit aussi trempé qu'une éponge. Les tauliers, point barre.
We salute you!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Set-list:
Rock or Bust
Shoot to Thrill
Hell Ain't a Bad Place to Be
Back in Black
Play Ball
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Thunderstruck
High Voltage
Rock 'n' Roll Train
Hells Bells
Baptism by Fire
You Shook Me All Night Long
Sin City
Shot Down in Flames
Have a Drink on Me
T.N.T.
Whole Lotta Rosie
Let There Be Rock
(with Angus Young guitar solo… more )
Encore:
Highway to Hell
For Those About to Rock (We Salute You)
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

Avatar de l’utilisateur
Zblam
Messages : 211
Inscription : mar. nov. 30, 2004 10:42 am

Re: AC/DC au SDF

Messagepar Zblam » dim. mai 24, 2015 3:23 pm

Gravement plus en forme que lors de la tournée Black Ice!

Angus joue chaque morceau comme si c'était le dernier. Stevie Young a une bonne gueule de Young et assure derrière sans fioritures. Williams ressemble à une grand-mère à frange de série américaine mais c'est pas très grave. Quant à Chris Slade, il envoie du pâté tout en sobriété, bcp plus d'énergie que Phil Rudd et sa clope au bec.

Niveau son, la voix de Brian Johnson était extrêmement saturée, façon de noyer le poisson des notes qu'il n'arrive plus vraiment à atteindre. Mais franchement on s'en fout, voir ces soixantenaires donner tout ce qu'ils ont, ça m'a foutu la patate!
my shell's got some music for you : http://www.myspace.com/myshellmusic

Avatar de l’utilisateur
buru
Messages : 900
Inscription : mer. sept. 28, 2005 10:12 am

Re: AC/DC au SDF

Messagepar buru » lun. mai 25, 2015 10:31 am

Les +
- Excellent show, on s'y attendais et ils ont tout donné,
- Sin City, Dirty Deeds, Highway to Hell, tous les morceaux de Bon quoi et Back in Black...
- Public en forme et de bonne humeur, gavés de gens venu de l'étranger,
Les -
- Bière sans-alcool dedans (c'est pas affiché en plus), arnaque totale!
- Accéder à son siège est une galère, on entasse les gens comme des sardines là-dedans,
- Les premières parties, j'aurais préféré un Def Leppard ou un spectacle de cirque, n'importe quoi d'autre.

un paquet de photos ici (pas prises par moi!) : http://electriceyephoto.blogspot.fr/201 ... ay-23.html

monsieurmickael
Messages : 4
Inscription : ven. sept. 03, 2010 8:48 pm

Re: AC/DC au SDF

Messagepar monsieurmickael » lun. mai 25, 2015 7:57 pm

Assez mitigé pour ma part, je les vois pour la deuxième fois, la première étant à Marseille en 2009, et j'ai trouvé l'ambiance légèrement en dessous, le show était moins à la hauteur. La scène plus petite (enfin je crois), la passerelle quasi inexistante, pas de strip tease d'Angus (enfin merde quoi!), des pauses étrangement longues entres les chansons (pas de blabla, plus de lumières, ...), et la plateforme se remet mal en place après le solo d'Angus, obstruant la vue par la même occasion. Bref, des détails, mais quand même, au prix de la place... Sinon niveau setlist, ça envoie le pavé, un best-of, ça reste une valeur sure :-)

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Re: AC/DC au SDF

Messagepar GeneralMono » mar. mai 26, 2015 8:53 am

monsieurmickael a écrit :pas de strip tease d'Angus (enfin merde quoi!)


Passé 60 piges, ça deviendrait quelque peu indécent.... :oops:

Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Re: AC/DC au SDF

Messagepar gérard klein » mer. mai 27, 2015 4:54 pm

Alors, des Vseurs à la date d'hier???
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.

(Desproges)

Pingujp
Messages : 193
Inscription : mer. oct. 06, 2010 9:20 am

Re: AC/DC au SDF

Messagepar Pingujp » mer. mai 27, 2015 5:13 pm

Ben pareil que samedi, sauf qu' en pelouse or les conditions samedi étaient excellentes, et qu' hier en tribune outre le fait qu'il faut une paire de jumelles, le son est tout de suite bien pourri. Cependant il y avait plus d' ambiance que pour Metallica. En tout cas très bons shows, bien énergiques et avec un bon tempo (merci C. Slade). Angus se donne vraiment a fond, c'est ce qui m'a le plus surpris. Par contre je suis un peu déçu par le "minimalisme" de la scène. Toujours pas fan du SDF, même si c'est facile d'avoir des places vraiment pas chères sur le parvis.

Avatar de l’utilisateur
eyziel
Messages : 38
Inscription : dim. mai 13, 2012 2:43 pm

Re: AC/DC au SDF

Messagepar eyziel » jeu. mai 28, 2015 12:06 am

Un peu partagé sur le concert du samedi. Comme je suis un perfectionniste, j'ai tendance à noter ce qui ne va pas:
- La scène est effectivement plus petite qu'en 2001 (je les avait vu au sdf pour Stif upper lip) mais bon c'est pas le plus important. La plate forme qui ne redescend pas devant la fosse est en revanche inexcusable. Surement un problème technique mais c'est carton rouge.
- Brian Johnson a méchamment du mal sur l'intégralité du show. Les notes un peu aiguës lui sont innacessibles. Et globalement, le chant n'est pas bon avec des parties qui manquent ou sont chantées sans conviction.
- Angus n'a plus les doigts de feu. Certains solos sont moins précis, des notes sont foirées, ça joue moins vite et moins précis. Bref il est vieux le bougre.
- Le son est trop fort, surement pour cacher les points cités plus haut. Oui ça cache aux yeux du profane. Mais le connaisseur entend les pains et se coltine en plus un son brouillon.

Voila, fallait que ce soit dit. Mais j'ai quand même passé un bon concert, à défaut d'un mémorable, et il faut reconnaitre qu'à leurs âges, c'est quand même très fort. Vive ACDC, vive Angus et vive le Châteauneuf-du-pape.

Pingujp
Messages : 193
Inscription : mer. oct. 06, 2010 9:20 am

Re: AC/DC au SDF

Messagepar Pingujp » jeu. mai 28, 2015 6:16 am

Vrai pour Brian.J, mais j'ai trouvé Angus très bon avec un excellent feeling, pour la technique ça fait longtemps qu'il est dépassé. Le seul vrai problème est le stade qui est insonorisable, avec une sono en façade monstrueuse, plus les colonnes intermédiaires qui produisent un magnifique effet delay dans les tribunes, avec le petit vent de mardi, tout était réuni pour avoir du bon gloubiboulga.
Un petit souvenir que j' ai pris de la pelouse or samedi:

[youtube]t7NliTS5njo[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Zblam
Messages : 211
Inscription : mar. nov. 30, 2004 10:42 am

Re: AC/DC au SDF

Messagepar Zblam » dim. mai 31, 2015 6:54 pm

Pingujp a écrit : Toujours pas fan du SDF, même si c'est facile d'avoir des places vraiment pas chères sur le parvis.


Ah ben carrément, j'ai eu la mienne à 50 euros le jour même au lieu de 80! J'avais toujours entendu dire que ça se faisait mais n'avais jamais essayé moi-même. Je valide!
my shell's got some music for you : http://www.myspace.com/myshellmusic


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités