Nydvind + Drakwald + Lappalaïnen + Fenrir @ Glazart 11/04/15

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Danaos
Messages : 217
Inscription : mar. mars 01, 2005 4:37 pm

Nydvind + Drakwald + Lappalaïnen + Fenrir @ Glazart 11/04/15

Messagepar Danaos » ven. avr. 17, 2015 4:35 pm

Je vais commencer par un coup de gueule, en espérant qu'un vseur bien introduit pourra le relayer aux intéressés.

En 2010, Nydvind a sorti un album remarquable de black pagan nommé « Sworn to the Elders ». Depuis, j’ai vu le groupe quatre fois en concert, et suis à chaque fois sorti désappointé par le faible nombre de titre joués issus de cet album : un, parfois deux, et jamais plus de trois. Le reste de la set list provient du premier album (bon, mais inférieur au second) ou de morceaux non enregistrés.

En plus, on retrouve souvent les mêmes titres :
19/03/2011 à l’Espace B : 2 titres (Son of Fire et Upon the Throne of North)
24/02/2013 à La Machine : 2 titres (les mêmes)
11/10/2014 à la Flèche d’Or : 3 titres (Son of Fire, Riding Majestic Crests et Nordic Dawn)
11/04/2015 au Glazart : 1 titre (Son of Fire). Pour un groupe en tête d'affiche, c'est quand même ahurissant...

Quand aurons-nous enfin le plaisir de pouvoir écouter live les bijoux que sont :
- To Enter the Realm of the Ravenlord
- Sworn to the Elders
- Icewinds Unleashed
- The Godless

Mis à part le choix contestable de la set list et une durée un peu courte à mon goût, la prestation de Nydvind était réussie. Le son était bon, mais il fallait se placer bien au milieu (au niveau des piliers, super pratique...). En effet, l’ingé son ayant réglé une balance stéréo, on n’entendait quasiment pas la guitare de gauche si on se plaçait à droite de la scène.

Le public (assez jeune) était complètement déchaîné, surtout pour Fenrir et Drakwald. Je n'ai pas grand chose à dire sur les groupes qui ont précédé Nydvind : ils étaient très sympathiques, mais fleuraient encore bon l'amateurisme.
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités