[27.02.15] MARDUK, BELPHEGOR + Guests @ Divan du monde

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

[27.02.15] MARDUK, BELPHEGOR + Guests @ Divan du monde

Messagepar ZeitGeist777 » lun. mars 02, 2015 12:34 pm

Bliss of flesh : Pas vu.
The negation : Très moyen, à part un ou deux riffs le tout m'a paru très plat.
Belphegor : Bonne ambiance, mais un peu ennuyeux par moment. Je préfère sur disque pour le coup.
Marduk : Très bon concert, bien joué. Show très axé sur le nouvel album (la moitié des titres à vue d'oreille). Mais trop court.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
pyofan
Messages : 153
Inscription : mer. avr. 28, 2004 9:16 am

Re: [27.02.15] MARDUK, BELPHEGOR + Guests @ Divan du monde

Messagepar pyofan » lun. mars 02, 2015 12:58 pm

Thx !

Vu la même tournée le 28.02 à Monthey, Pont Rouge (CH).

Pas vu les 2 premiers groupe et arrivé en fin de set de Belphegor à cause de tournoi en salle de foot d'une partie de ma progéniture.

De ce que j'ai vu, Belphegor plutôt sympa et bien attendu par le public, à revoir, j'ai bien aimé !

Marduk... ma première expérience avec eux (eh oui, jusqu'à l'an passé, fallait pas me parler des mecs peinturlurés en pandas, etc ;-) ).
Qu'en dire ? La baffe, la claque, la gifle (et pas la bifle svp). Son nikel et même set-list que partout ailleurs ou presque j'imagine (amputé du rappel chez nous, pour cause de public trop amorphe..... on est suisse ou on n'est pas !!!. Dommage mais tant pis pour nous. Z'ont tout atomisé et je retournerai avec plaisir pour les voir !!
Marduk a vu et a vaincu !

Kenbmnose
Messages : 1
Inscription : lun. mars 02, 2015 5:28 pm

Re: [27.02.15] MARDUK, BELPHEGOR + Guests @ Divan du monde

Messagepar Kenbmnose » lun. mars 02, 2015 5:53 pm

Vraiment un super concert, avec un Divan du monde complètement blindé dès le début. Il faut dire que l'affiche était assez monstrueuse. Des groupes qui envoient du lourds, des shows de qualité, une ambiance bien brutale et haineuse, bref une bonne soirée.

Au niveaux des groupes dans le détail, pas d'accord avec le premier report, on ne devait pas être au même concert :

The negation : Excellent ! Un show haineux, carré et efficace. Capuches, perfectos, maquillages et moitiés de visages dissimulés derrière des voiles noirs. Ils rappellent un peu MGLA visuellement. Ils ont vraiment envoyé la sauce et salle était bien remplie. Par contre pour le son c'était pas ça.

Bliss of flesh : Problème de son au début et notamment pas de voix. Des riffs sympa mais les morceaux et le style musical ne sont pas trop mon truc. Par contre ça joue bien. De bons effets de voix même si je n'aime pas la voix normale du chanteur (question de gout). Bémol sur l'effet visuel. Par rapport aux autres, ça envoyait moins visuellement.

Belphegor : Enorme, le batteur est impressionnant, le set est assez varié, grosse présence scénique. Ca envoi vraiment grave. On en redemande. Ca fait plusieurs fois que je les vois et c'est toujours aussi bon.

Marduk : La machine de guerre ! C'est violent, c'est carré, il y a de la prestance. Mortus est monstrueux. Il dégage une telle haine. On se prend un bloc en pleine tronche dès le début, c'est vraiment la guerre du début à la fin. Du très très lourd.

En gros fallait y être.

Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

Re: [27.02.15] MARDUK, BELPHEGOR + Guests @ Divan du monde

Messagepar Monceau » mer. mars 04, 2015 2:11 pm

Totalement d'accord - un excellent concert.

The Negation je trouve avaient le son terrible au contraire! Et le visuel qui met de suite dans l’ambiance - moi ça me fait de l’effet tout ce cuire, les capuches, les visages masqués… c’est assaillant au pas possible ! Bien mieux que MGLA pour ma part car je trouve les polonais très linéaires.

Pour Bliss of Flesh j’ai surtout retenu la présence scénique du chanteur malgré les soucis du son au début. La prestation du groupe en générale très vivifiante. Je connaissais pas du tout mais ça a donnée envie de découvrir plus.

J’écoute pas Belphegor d’habitude. En live ça sonne vraiment old school tout ça. Généralement je n’aime pas employer le mot « chanson » pour parler d’un titre du metal extrême mais là c’est un mot qui sied bien. Tous les titres joués ont une signature très marquée et j’ai regretté de ne pas les connaitre pour mieux les apprécier.

Marduk ça commence devenir définitivement mon groupe à voir dans toutes les circonstances et en illimité. Comme c’était très bien dit plus haut c’est la haine et la violence incarnés à en devenir complétement dépendant.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités