Skeletal Remains Morfin Montpellier 17/01/15

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 513
Inscription : mar. sept. 23, 2003 9:43 pm

Skeletal Remains Morfin Montpellier 17/01/15

Messagepar RBD » dim. janv. 18, 2015 2:12 pm

Après la trêve des confiseurs les concerts reprenaient, avec cette tournée emmenant deux jeunes groupes Californiens de Death Old-School signés sur le même label. Dans le froid vif on retrouvait la brochette des habitués du secteur, ni plus ni moins.

Avant les invités le nouveau trio de chez nous TERROR SHARK ouvrait la soirée à peine quand j'arrivai. Formé autour du guitariste de Reptilicus, qui délègue cette fois la majorité du chant, et toujours sans basse, il envoie pourtant quasiment la même recette. C'est du Thrash furieux mélangé au vieux HC, dans le droit fil de SOD, Nuclear Assault, Righteous Pigs et autres Exit 13... Ce qui change, c'est que le son est bien meilleur, plus Metal, et qu'il y a des samples utilisés en intro. Le chanteur (qui est un vieil habitué des concerts lui aussi, du reste) est tout à fait bon pour le poste et ne donne jamais l'impression de se massacrer la voix, tout en bougeant beaucoup. Cela n'a duré que vingt bonnes minutes mais la fosse des copains s'est déjà déchaînée, avec le requin-bouée en star… Une bonne surprise que je reverrai volontiers.

Le merchandising était assez réduit étant donné la jeunesse des groupes, il valait mieux rester se réchauffer.

Les quatre jeunes Californiens latinos de MORFIN ont des dégaines impayables avec leurs chevelures, et ça sentait bien le premier voyage sans les parents, un peu tétanisés par l'enjeu de jouer leur musique si loin de chez eux… Ayant écouté leur album je n'ai pas été surpris par leur gros Death old-school ultra balisé sous l'influence écrasante de Death période "Leprosy", auquel on peut rajouter évidemment Massacre, les premiers Autopsy, Obituary voire Morgoth (mais plus pour la ressemblance car je ne parierais pas qu'ils connaissent les Allemands). Comme c'est ma came j'ai pris du plaisir malgré un grand manque d'originalité, et une certaine mollesse dans le jeu qui parait toute fausse note.
Si la fosse ne s'est pas réanimée, une partie du public a suffisamment apprécié pour que nous ayons au final une reprise audacieuse, mais alors vraiment inattendue… du titre "Left to Die" ! Pour un début de carrière ça peut encore passer, mais il faudra impérativement s'émanciper, varier, se risquer pour la suite sinon Morfin retombera à jamais dans l'anonymat des "tribute-bands".

La comparaison était en effet sévère avec SKELETAL REMAINS aux dégaines similaires de Tom Araya adolescent, à part le batteur que nous prenions pour un roadie au début ! Leur style est hyper proche de leurs compères, mais ils y mettent beaucoup plus de férocité. On pense donc plus clairement à Obituary, à part les vocaux qui sonnent comme ceux de Martin van Drunen. L'attitude, l'agressivité, l'intensité conçue autour de riffs accrocheurs et une batterie précise et bien présente, rapprochent néanmoins ces autres Californiens de l'attitude générale du Thrash revival des dernières années. Néanmoins, avec ces gros riffs gras, pas de confusion possible.
La fosse s'est à nouveau reformée pour un set méchant, après un premier titre plus lent que ce qui allait suivre mais qui permettait aussi au groupe de débourrer. On sentait le groupe se laisser gagner par l'enthousiasme dans une belle communion digne des beaux jours de l'explosion du Death à la face du monde voici plus de vingt ans… Aucun pain ne s'est laissé entendre, la seule faiblesse étant la timidité : ces quelques pauses dans un silence absolu et une communication minimale.
Le set parut bien court et ils consentirent un rappel, que j'aurais bien prolongé si ça n'avait tenu qu'à moi. Je me suis promis de mieux étudier l'album même si je n'en avais pas gardé une première impression fascinante. C'était en tout cas le plan parfait pour se préparer à Obituary dans quelques jours.
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Avatar de l’utilisateur
nubowsky
Messages : 109
Inscription : sam. juin 26, 2010 8:49 pm

Re: Skeletal Remains Morfin Montpellier 17/01/15

Messagepar nubowsky » dim. janv. 18, 2015 5:21 pm

Bonne petite affiche à la taf pour 7€ ;-)
En effet, des jeunes loups loin de chez eux mais bien motivés et souriants, et ça c'est plaisant.
C'est vrai que left to die pour finir était un peu odacieux et pas vraiment calé, mais l'intention etait bonne ;-))
Une bonne petite soirée hivernale !
Les choses que l'on possède, finissent par nous posséder...

Avatar de l’utilisateur
nubowsky
Messages : 109
Inscription : sam. juin 26, 2010 8:49 pm

Re: Skeletal Remains Morfin Montpellier 17/01/15

Messagepar nubowsky » dim. janv. 18, 2015 5:40 pm

Les choses que l'on possède, finissent par nous posséder...

Avatar de l’utilisateur
pyofan
Messages : 153
Inscription : mer. avr. 28, 2004 9:16 am

Re: Skeletal Remains Morfin Montpellier 17/01/15

Messagepar pyofan » lun. janv. 19, 2015 7:45 am

aarrrrgh comme j'aimerai voir cette petite tournée. /oldschool/

j'adore ce 1er album de Morfin qui nous replonge tout droit où la chronique le dit (merci pour le report !!!).

vais me pencher un peu + sur Skeletal Remains dont l'album ne m'avait pas franchement convaincu.

pas de date suisse malheureusement et comme je vais déjà à la Rodia dans qq temps, peux pas être partout non plus....

A+


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités