Morbid Angel @ Trabendo - 28-11-2014

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
BillUrzague
Messages : 95
Inscription : jeu. mai 11, 2006 6:41 pm

Morbid Angel @ Trabendo - 28-11-2014

Messagepar BillUrzague » dim. nov. 30, 2014 5:22 pm

Excellente soirée vendredi pour les 20 ans de cet album mythique qu'est Covenant et un trabendo bien rempli qui m'a rappelé les meilleurs moments de Morbid à la loco.

Pas vu Ad Patres, mais Gorod : j'ai bien aimé leur "groove" même si au bout d'un moment j'ai trouvé ça un peu répétitif. Bon, faut dire aussi que je suis érudit les concernant. Par contre le dernier morceau était excellent.

Le truc avec les groupes de la trempe de Morbid, c'est qu'on voit tout de suite le changement d'ambiance, même avec une première partie honorable. C'est un peu comme si un tremblement de terre se produisait dans la fosse. :D

Allez je le fais en plus / moins ce report, même si ayant du mal à être objectif avec eux, j'ai quand même déniché un ou deux "moins" :

Les plus :

- ben grosse ambiance et bonne humeur générale quoi, l'ai déjà dit, oh vous suivez un peu !
- Covenant joué en entier, en même temps ils étaient un peu là pour ça :razz: mais punaise qu'il a passé vite !
- le rappel de furieux, enfin si on peut appeler cela un rappel, on dira plutôt deuxième partie du concert après Covenant...
- David Vincent, oui on peut dire ce qu'on veut sur lui, toujours aussi charismatique
- Qu'est-ce que ça joue bien tudju !
- Les moulinets de Tim Yeung, excellent batteur faut bien le dire !
- oh incroyable, un titre période Tucker : Curse the Flesh, excellent au passage !
- la déco, simple mais efficace, pochette arrière de l'album
- le son, tip top comme d'hab au trabendo.
- le père Buriez croisé dans le public !

Les moins :

- Ambiance très froide, j'ose pas dire glaciale entre Trey et le reste du groupe. Ok, Trey a tout de même esquissé un sourire au public en fin de concert, mais vis-à-vis de ses compagnons de route, gloups !
- Les lights pourraient quand même être meilleurs au Trabendo.

Bon, pendant qu'on y est, je prendrais bien un 20th anniversary of Domination, mais un nouvel album + tournée d'abord. :)
Trey Azagthoth, je veux toujours être ton fils.

Avatar de l’utilisateur
Hunger for death
Messages : 351
Inscription : lun. mai 07, 2007 5:03 pm

Re: Morbid Angel @ Trabendo - 28-11-2014

Messagepar Hunger for death » dim. nov. 30, 2014 6:12 pm

BillUrzague a écrit :- oh incroyable, un titre période Tucker : Curse the Flesh, excellent au passage !

(...)

- Ambiance très froide, j'ose pas dire glaciale entre Trey et le reste du groupe. Ok, Trey a tout de même esquissé un sourire au public en fin de concert, mais vis-à-vis de ses compagnons de route, gloups !
- Les lights pourraient quand même être meilleurs au Trabendo.

(...)

Bon, pendant qu'on y est, je prendrais bien un 20th anniversary of Domination, mais un nouvel album + tournée d'abord. :)



3 titres même ! "Ageless, Still I Am" (sur Gateways) et ton pseudo aussi ;)


En gros après Covenant, ils ont pris un morceau de chaque album (pas forcément les meilleurs d'ailleurs...)


Ouais Trey restait vraiment dans son coin, mais ça change pas de d'habitude !


Hum, je me passerais bien d'un nouvel album, même si le line-up actuel est assez solide et que David Vincent en a peut-être fini avec ses orientations musicales personnelles :mrgreen:

Très bon concert sinon, malgré l'impression de "pilotage automatique" à un moment. Report à venir sur Noiseweb !

Pingujp
Messages : 193
Inscription : mer. oct. 06, 2010 9:20 am

Re: Morbid Angel @ Trabendo - 28-11-2014

Messagepar Pingujp » dim. nov. 30, 2014 6:54 pm

Soirée moyenne pour moi, j'ai vraiment du mal avec cette mode de jouer un album intégralement, le seul digne de cet honneur devant être "Reign In Blood". J' ai été impressionné par Tim Yeung, qui va aussi vite et frappe plus fort que Pete Sandoval. Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur la qualité du son du Trabendo, j'ai pas mal bougé pendant le concert pour trouver un endroit avec une bonne vision et une bonne acoustique, et je n'ai toujours pas trouvé (A moins d' être au 1er rang). Cette salle est vraiment la plus pourrie qu'il m' est été donné de voir en Europe (et j'en ai fait beaucoup). Je pense d'ailleurs ne plus y remettre les pieds, tant pis pour Moonspell...
Gorod est intéressant, on sent vraiment qu'il y a du travail derrière, si le groupe pouvait remplacer les parties de guitare en tapping dont il abuse par quelques riffs plus groovy à la Dying Fetus, je pense que ce serait vraiment énorme.
Heureusement Kreator/Arch Enemy est au bataclan :arrow:

Avatar de l’utilisateur
reblo
Messages : 637
Inscription : mar. juil. 06, 2004 1:28 pm

Re: Morbid Angel @ Trabendo - 28-11-2014

Messagepar reblo » dim. nov. 30, 2014 8:34 pm

Pas ou à peine aperçue Ad Padres.
Déçue par la prestation de Gorod, un peu trop linéaire alors qu'en vidéo sur toitube ça déchire son slip, à voir dans une autre salle si l'impression est la même.
Morbid Angel: la set list qui met la fessée. J'ai bien dansé sur le dancefloor :o


Très bonne soirée, des mimis aux gens croisés /hips/
"La mode est une forme de laideur si intolérable qu'il faut en changer tous les six mois."
Oscar Wilde
Image

Funky Globe
Messages : 55
Inscription : lun. oct. 22, 2007 7:12 pm

Re: Morbid Angel @ Trabendo - 28-11-2014

Messagepar Funky Globe » lun. déc. 01, 2014 7:40 am

Hunger for death a écrit :
Hum, je me passerais bien d'un nouvel album, même si le line-up actuel est assez solide et que David Vincent en a peut-être fini avec ses orientations musicales personnelles :mrgreen:


Tiens pourquoi? Moi j'avoue que je serai curieux du résultat! Ce dernier (Illud...) très controversé ne peut pas être autre chose qu'une transition. Je pense qu'une remise en cause a été faite et que si prochain album il y a, il va en surprendre plus d'un, et surtout, je m'attends à une grosse claque.

Avatar de l’utilisateur
BillUrzague
Messages : 95
Inscription : jeu. mai 11, 2006 6:41 pm

Re: Morbid Angel @ Trabendo - 28-11-2014

Messagepar BillUrzague » lun. déc. 01, 2014 9:01 am

Hunger for death a écrit :
BillUrzague a écrit :Hum, je me passerais bien d'un nouvel album, même si le line-up actuel est assez solide et que David Vincent en a peut-être fini avec ses orientations musicales personnelles :mrgreen:


Plus de trois ans après, z'avez toujours pas capté que les orientations musicales de Illud ne sont pas redevables que du père Vincent mais aussi et surtout de Trey qui depuis des années parlait d'un trip techno. Si vous n'êtes pas convaincu, reliez les interviews de l'époque.
Trey Azagthoth, je veux toujours être ton fils.

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Re: Morbid Angel @ Trabendo - 28-11-2014

Messagepar GeneralMono » lun. déc. 01, 2014 9:45 am

J'y étais aussi, c'était sympathique /*/ .

Ad Patres : pas vu.

Gorod : typiquement le genre de death qui me passe très loin au-dessus. Je n'ai rien à leur reprocher, ça a l'air de très bien jouer (bon tout de même, le chanteur n'a aucun charisme), mais pas mon truc. Pour quelqu'un comme moi qui découvre le groupe, tu ne retiens rien, aucun passage accrocheur, juste une succession de plans....

Morbid Angel : pas prévu de venir initialement, puis hop, idée de dernière minute pour sauver la semaine d'un marasme profond. MA demeure tout de même mon groupe de death préféré, et Covenant sans doute l'album de death que j'ai écouté le plus dans ma vie.
Effectivement, l'album joué en entier est passé hyper vite. Le batteur est immense (par le talent). Le son était bon, même si ça manquait de "voix". Le toujours très gay David Vincent a fini sa période vinyle pour une évolution plus cuir et clous. Mais quoi qu'on en dise, le mec a toujours un put.... de charisme.
Un concert excellent mais sans surprise, un peu trop "facile".... ou presque, car 3 titres de la période Tucker, ça se fut une excellente surprise (surtout Ageless still I am).
Passé trop vite, on en aurait bien repris un peu....

Pour ce qui est de Trey, ça ne me choque pas, je l'ai toujours vu en concert, dans son "monde", les cheveux lui recouvrant le visage, pas communicatif ni avec le public ni les autres membres. D'ailleurs, je suis heureux, de là où j'étais, d'avoir pu le voir pendant les 5 minutes précédant le concert, juste sur le côté de la scène, prêt à démarrer, tout détendu et souriant, discutant avec un roadie.

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: Morbid Angel @ Trabendo - 28-11-2014

Messagepar ZeitGeist777 » lun. déc. 01, 2014 9:50 am

Trey ne parle plus avec David depuis plus de deux ans maintenant. David ne s'en cache pas. Ils s'évitent littéralement. Sans compter que de base il était vraiment dans son monde, là il s'est encore plus renfermé.

Ad Patres : bien, bonne claque, ça bourrine !
Gorod : Ennuyeux. Le nouveau chanteur fait trop hardcore, mais c'est bien fait.
Morbid Angel : Show qui passe super vite, effectivement "curse the flesh" était l'énorme surprise. Quand à Tim Yeung, je préfère quand même largement Pete... Même si Tim remplit son office.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: Morbid Angel @ Trabendo - 28-11-2014

Messagepar ZeitGeist777 » lun. déc. 01, 2014 9:52 am

BillUrzague a écrit :
Hunger for death a écrit :
BillUrzague a écrit :Hum, je me passerais bien d'un nouvel album, même si le line-up actuel est assez solide et que David Vincent en a peut-être fini avec ses orientations musicales personnelles :mrgreen:


Plus de trois ans après, z'avez toujours pas capté que les orientations musicales de Illud ne sont pas redevables que du père Vincent mais aussi et surtout de Trey qui depuis des années parlait d'un trip techno. Si vous n'êtes pas convaincu, reliez les interviews de l'époque.
Absolument. Trey m'avait d'ailleurs dit, lors du dernier show à la Loco "I want to make more techno music in Morbid Angel". David a freiné ce coté sur Illud. Le groupe n'est d'ailleurs pas du tout solide hors live et risque de voltiger en éclats à mon avis.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
BillUrzague
Messages : 95
Inscription : jeu. mai 11, 2006 6:41 pm

Re: Morbid Angel @ Trabendo - 28-11-2014

Messagepar BillUrzague » lun. déc. 01, 2014 10:01 am

GeneralMono a écrit :J'y étais aussi, c'était sympathique /*/ .

Morbid Angel : pas prévu de venir initialement, puis hop, idée de dernière minute pour sauver la semaine d'un marasme profond.


Oui, Morbid est un excellent médoc :D Effets secondaires : plein, mais c'est ça qui y bon !
Trey Azagthoth, je veux toujours être ton fils.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités