Kreator+Arch Enemy - Lyon - 26/22/2014

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
charly69
Messages : 20
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 6:02 pm

Kreator+Arch Enemy - Lyon - 26/22/2014

Messagepar charly69 » jeu. nov. 27, 2014 8:55 am

J'arrive alors que le premier des 4 groupes, Drone, a déjà entamé son set. Première bonne surprise, le Transbordeur est dans la grande configuration, pas de rideau tiré au milieu de la salle, ce qui laisse à penser qu'il va y avoir du monde. Après Drone, c'est au tour de Hell. Bonne prestation musicale même si je n'accroche que moyennement au côté théâtral du chanteur. Vient ensuite le premier gros morceau de la soirée et effectivement, en jetant un œil à la salle, elle est maintenant quasi pleine. Autant le dire tout de suite, je ne suis pas un "die hard" fan de Arch Enemy. J'aime bien mais sans plus. Pour autant j'ai beaucoup apprécié leur prestation, mélange de titres du dernier album et de leurs tubes. Juste un petit reproche, j'ai trouvé que la voix de la nouvelle chanteuse Alissa Whiite Gluz était parfois un peu en retrait. A part ça bonne prestation et premier concert de Arch Enemy avec Jeff Loomis (ex Nevermore). A noter également l'excellente participation de la fosse ou ça bougeait vraiment bien.
Ce qui est bien avec Kreator c'est qu'on est rarement déçu. On sait pourquoi on vient (pour se prendre une bonne mandale dans la gueule) et en sortant, on est content de l'avoir prise et on attend impatiemment la prochaine fois ! Le concert commence sur les chapeaux de roue avec Violent Revolution, Christian le bassiste à quelques problèmes avec sa basse, le décor est plus sobre que lors de leur passage il y a 2 ans, mais les lights sont magnifiques et tout au long du set la fosse prend des allure d'Amérique du Sud : le mosh pit est guerrier ce soir ! Ca slamme, les wall of death et les cercles pit sont infernaux, les verres de bières volent, bref s'est l'apocalypse selon saint Mille ! Dans le désordre on a droit à "Phantom antechrist", "Enemy of God", "Voices of the dead" avec les visages de musiciens disparus en décor, "Hordes of chaos", "Phobia", "Pleasure to kill", "Endless Pain", Flag of Hate", "Tormentor", "Extreme Agression", "From flood" et j'en oublie. Un titre que je n'ai pas oublié, c'est l'excellente reprise de Maiden " The number of the beast". Après ce laminage en règle, il ne reste qu'un champ de ruines. Excellente soirée pour ma part.
Maman, achète moi le masque de Ribery pour Halloween !

Avatar de l’utilisateur
pyofan
Messages : 153
Inscription : mer. avr. 28, 2004 9:16 am

Re: Kreator+Arch Enemy - Lyon - 26/22/2014

Messagepar pyofan » jeu. nov. 27, 2014 12:38 pm

Thx pour le report !!!

Je veux pas critiquer, mais il semble que le père Mille il commence à faire ses set-list comme Metallica ou Slayer.... pratiquement tjrs identique. :(

Ok z'ont pas sorti d'album dernièrement donc rien à promouvoir ou presque, mais là ça commence à dépasser l'entendement.....

Ce sera sans moi cette fois !

A+

Avatar de l’utilisateur
redkaos
Messages : 33
Inscription : lun. sept. 26, 2011 11:49 am

Re: Kreator+Arch Enemy - Lyon - 26/22/2014

Messagepar redkaos » ven. nov. 28, 2014 9:31 am

Quelques précisions supplémentaires concernant cette soirée.

Alors oui le Transbo était en configuration max mais c'était loin d'être plein!! en tout cas beaucoup moins de monde qu'il y a 2 ans, je dirais à vue de nez 800/900 personnes.
Concernant le pit pendant Kreator c'était aussi carrément moins sauvage /yikes/ /yikes/

Drone: Pas vu (putain de poteaux installés sur le terre plein central qui empêche tout stationnement derrière le Transbo dorénavant)
Hell: 1ere fois pour moi.Son extrêmement brouillon durant la 1ere moitié du show (caisse claire inaudible, brouhaha de grattes) qui s'est largement amélioré. Faut aimer le heavy à papa et le coté théâtral du set est à la limite de la comédie burlesque. (et puis ces gimmicks chorégraphiés comment dire... ). Bien aimé la tronche du bassiste :razz: :razz: et le look d'Andy Sneap fait que je l'ai pas reconnu tout de suite.... . Pas mon truc mais ça s'écoute avec un petit sourire.
Arch Enemy: A chier /fukk off/ /fukk off/ .Oui comme ça c'est clair. Le son était mauvais, compressé, la batterie ultra triggée avec un son de caisse claire en plastique, et on entendait presque pas le mannequin qui sert de "chanteuse".(sauf entre les morceaux :lol: ou son accent quebequois était bien marrant (sans péjoration aucune)
Les branlages de manche d'Ammott sont insupportables. Oui je suis un vieux con mais j'aime pas les poseurs désolé /wave1/ et cette musique "faussement" violente m'horripile.Cela dit les jeunes ont apprecié.
Immense fan de Jeff Loomis j'étais curieux de voir ce que ça pourrait donner. Alors oui il en met jamais une à coté et il est resté très sobre sur son coté mais c'est clairement un musicien de session et un pion dans l’échiquier Arch Enemy.
Kreator: Premier point , la fosse est beaucoup moins remplie que pour Arch Enemy. 2eme point le son était FORT!! (je plains les non porteurs de bouchons)
Il a fallu 3 morceaux pour que le son soit correct (allez je dirais même assez bon) la batterie au début écrasait tout!
Exit les éléments de décor de la tournée de Phantom Antichrist, place à un décor de scène sobre avec des lights excellents et des projections vidéos en arrière plan.
Coté setlist peu de changement , on retrouve les classiques indémodables du groupe, Hordes of Chaos (joué en fin de set) le final Flag of Hate/Tormentor, Phobia,Extreme Agression,Pleasure to kill, Enemy of God mixés avec les plus récents de leur dernier album (qui commence à dater..) dans un ordre différent que lors de leur dernière tournée avec toujours les mêmes speachs (Kreator has return...Fuck Politics,Religion etc... :lol: :lol: )
Peu de surprises donc sauf cette reprise de Number of the Beast placée en début de rappel, chorus à la double et solo "improvisé" par Sami Yli-Sirniö (toujours aussi statique), Violent Revolution jouée en ouverture et un morceau qui m'a echappé non joué lors de la dernière tournée.

J'en tire donc un bilan très moyen sur une soirée loin d'être inoubliable. (et 32 balles la place c'est pas donné).
Cela dit Kreator reste toujours une valeur sure en live ,même si l’utilité d'une tournée sans rien à promouvoir en ne changeant quasiment rien de la setlist est difficile à cautionner.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités