[06/10/2014] Finntroll / Hatesphere @ Divan du Monde

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Danaos
Messages : 217
Inscription : mar. mars 01, 2005 4:37 pm

[06/10/2014] Finntroll / Hatesphere @ Divan du Monde

Messagepar Danaos » mer. oct. 08, 2014 3:04 pm

Il y avait un autre groupe de première partie, mais je suis arrivé à la bourre.

Hatesphere

Groupe de thrashcore danois qui faisait déjà des premières parties il y a une dizaine d’années (avec un autre vocaliste, me semble-t-il) et qui ne montera jamais plus haut dans l’affiche tellement leur musique manque d’originalité.


Finntroll, ou le concert (presque) idéal :

:arrow: Super son :
On entend chaque note de guitare, même pendant les passages blastés. Pourrait-on embaucher l’ingé son pour la scène Temple du Hellfest ?

:arrow: Super set list :
Une première partie avec Nattfödd joué en intégralité, ce qui permet de se souvenir que cet album est excellentissime de la première à la dernière note.
Une deuxième partie avec plein d’autres morceaux, principalement extraits de Blodsvept, mais aussi de Jaktens Tid, Midnattens Widunder, etc... Bref, c’est varié et on ne s’ennuie pas une seconde pendant 1h45 de concert !

:arrow: Super groupe :
Des musiciens à la fois sympathiques et professionnels (j’ai été bluffé par la précision du batteur), qui donnent beaucoup, en temps comme en énergie.

:arrow: Super ambiance :
Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un pit aussi déchainé sur une telle durée. Chapeau bas les jeunes. Au fond de la salle, c’était également sympa : pas trop entassés, pas de bavardages parasites, pas de cinéastes amateurs qui vous cachent la vue avec leur Samsung.

:arrow: Super salle (Divan du Monde) :
Bien située, près du métro et de l’excellent restau « La Marmite », lieu idéal pour reprendre des forces après le concert (bœuf bourguignon, cassoulet, etc...).
Belle décoration
Bonne sonorisation (le nombre parfait de dB)
Barman sympa et efficace
Possibilité de boire un vin blanc décent (Mâcon Village) à un prix également décent (4 €, c’est moins que dans plein de bobobistrots parisiens)
Mais quand même un défaut récurrent : il fait certainement plus chaud dans cette salle que dans le sauna voisin (que je n’irai pas visiter par crainte de m’y faire défoncer la rondelle). /burn/
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Danaos
Messages : 217
Inscription : mar. mars 01, 2005 4:37 pm

Re: [06/10/2014] Finntroll / Hatesphere @ Divan du Monde

Messagepar Danaos » sam. nov. 01, 2014 2:26 pm

En bonus, la set list (avec le nom de l'album entre parenthèses) :

1ère partie (Nattfödd en intégralité)

Vindfärd (Nattfödd)
Människopesten (Nattfödd)
Eliytres (Nattfödd)
Fiskarens Fiende (Nattfödd)
Trollhammaren (Nattfödd)
Nattfödd (Nattfödd)
Ursvamp (Nattfödd)
Marknadsvisan (Nattfödd)
Det Iskalla Trollblodet (Nattfödd)
Grottans Barn (Nattfödd)

2ème partie (morceaux d’autres albums)

Intro (Midnattens Widunder)
Blodsvept (Blodsvept)
Mordminnen (Blodsvept)
Solsagan (Nifelvind)
Svartberg (Midnattens Widunder)
När Jättar Marschera (Blodsvept)
Nedgång (Ur Jordens Djup)
Ett Folk Förbannat (Blodsvept)
Jaktens Tid (Jaktens Tid)

Rappel

Skogsdotter (Blodsvept)
Häxbrygd (Blodsvept)
Under Bergets Rot (Nifelvind)
Rök (Nattfödd)
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités