[30.09.14] Bolt Thrower / Morgoth / Vallenfyre @ Trabendo

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

[30.09.14] Bolt Thrower / Morgoth / Vallenfyre @ Trabendo

Messagepar ZeitGeist777 » mer. oct. 01, 2014 2:29 pm

Vallenfyre : Excellent malgré un son un peu brouillon.
Morgoth : Quel plaisir de les voir en tournée !
Bolt Thrower : Ont tout défoncé. Bien trop court.

T-shirts à 10 ou 12€ quelque soit le groupe, concert excellent de A à Z. Le concert salle de l'année pour moi !
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Re: [30.09.14] Bolt Thrower / Morgoth / Vallenfyre @ Trabendo

Messagepar GeneralMono » mer. oct. 01, 2014 3:04 pm

En mode plus long :

Affiche somptueuse, esprit purement old-school death metal, il a fait chaud dans ce trabendo qui affichait complet (le concert initialement prévu au divan du monde y avait été déplacé dans un second temps).
Trop tentant de retrouver Bolt Thrower 8 ans après la seule fois où j’avais pu les voir (à la Loco, souvenirs souvenirs), accompagné de Morgoth et Vallenfyre, tout ça le jour… de mon anniversaire !!
Les concerts sont devenus plus rares pour moi, et comme je privilégie des soirées plus portées stoner/sludge/doom, j’ai peine à me souvenir de quand remonte ma dernière soirée purement « death » ; Bolt Thrower, groupe qui se fait plutôt rare, tout cela concoure à retrouver un état d’excitation proche des jeunes années.

VALLENFYRE débarque sur scène devant bien peu de monde (pour un concert affichant complet), mais les premières notes jouées vont faire venir le public (qui était là, pas loin, à fumer ou picoler). Je n’ai pas traîné en sortant du boulot, tenant absolument à les voir car bien scotché par leur petit dernier. Double surprise (pour moi, mal informé que je suis) de voir débarquer Greg McIntosch (de Paradise Lost) uniquement au chant (oui, je pensais qu’il se chargeait également de la guitare, tant son style transpire dans la musique du groupe), et avec un look, disons moins propre sur lui que dans PL (dreads et fringues de vieux « deatheux »). Le son des grattes, très Entombed/left hand path, fait un effet du tonnerre (même si légèrement brouillon), 45 min enchaînées sans temps mort (quelques paroles amusantes du père Greg entre les titres), et un gros plaisir d’entrée de jeu. McIntosh assure à merveille tant en brailleur qu’en frontman (je n’oserais même pas faire une comparaison avec son compère de PL, tant ce serait insultant pour ce dernier / en tout cas très marrant de constater que l’un comme l’autre s’en retournent actuellement à leurs premiers amours plus death metal).
On pourrait se dire qu’ils ont mis la barre assez haut dès le début…. Pour au final se dire que non, ce n’était bien qu’un simple hors d’œuvre (mais de grande qualité).

MORGOTH suit pour 1h de set (à peu près). Alors là, c’est presque une découverte pour moi. A l’époque je les ai connus avec l’album (décrié) « feel sorry…. », je n’ai pas accroché, ne me suis pas penché sur les précédents (à l’époque c’était moins évident et facile à faire qu’aujourd’hui). Le groupe ayant ensuite splitté…. C’est donc plus tôt dans la journée que je m’enquille l’écoute de « cursed », histoire de savoir à quoi m’attendre. Si les premières minutes me semblent un peu plates (principalement à cause d’un son de guitare plus « classique », moins volumineux que Vallenfyre), je rentre ensuite dedans. Excellent son, chanteur au taquet, là aussi ça enchaîne sans temps mort, grosse efficacité. Il n’est jamais trop tard pour découvrir (et apprécier) un groupe), va falloir que je me penche plus en détails sur leur discographie.

Le public réagissait bien sur ces 2 premiers groupes, mais c’était finalement bien léger par rapport à ce qu’allait déclencher le rouleau compresseur BOLT THROWER. De la folie, des slams dans tous les sens. Là encore, aucun temps mort, inutile de lutter, c’est une machine à headbanger. Imparable on vous dit. Et finalement bien peu de groupes ont réussi à acquérir un tel niveau de respectabilité chez les métalleux de tout poil.
Ce qui marque en voyant ces mecs sur scène…. C’est qu’ils sont vieux (bah oui) !! Et je me dis que vocalement, le chanteur me paraît un peu limite. Pas catastrophique, mais je l’ai trouvé un peu à la peine ; ça passe quand même, de par cette efficacité incroyable des musiciens, et par le charisme du chanteur, qui se donne à fond et a toujours une banane incroyable (ce qui, vu le style proposé, pourrait paraître déplacé, mais en fait pas du tout) : plaisir communicatif.

1h10, c’est (trop) court, mais ayant pris du plaisir sur chaque groupe, je repars après 3 heures de concert absolument comblé. Un bien beau cadeau d’anniversaire.

Avatar de l’utilisateur
ToMnEt
Messages : 101
Inscription : sam. janv. 03, 2004 11:05 am

Re: [30.09.14] Bolt Thrower / Morgoth / Vallenfyre @ Trabendo

Messagepar ToMnEt » mer. oct. 01, 2014 4:05 pm

Vallenfyre : Je ne suis pas grand fan, l'album ne m'avait pas marqué plus que ca. Malgré tout le set passe naturellement sympa pour commencer. Il n'y a pas encore trop de monde dans la salle.
Morgoth : Pas trop accroché sur les premiers morceaux , mais la moitié jusqu'à la fin était nettement mieux. Cela fait plaisir de les revoir !
Bolt Thrower : Forcément je venais pour eux. Absolument pas déçu, le véritable rouleau compresseur, c'est la première fois que je les vois, je ne regrette pas, les morceaux s'enchainent parfaitement dans une ambiance survoltée, la fosse est remplie voire même tassée, du slam a n'en plus finir, voire même difficile pour certain(e)s. Bref grosse ambiance, groupe parfait sur scène, par contre un petit bémol sur le son, qui crachait un peu de trop et pas de rappel (mais vraiment pour chipoter!). Pour moi avec Emperor au Hellfest, le meilleur groupe en live de l'année sans hésiter !

Avatar de l’utilisateur
GabinEastwood
Messages : 1205
Inscription : ven. juin 08, 2012 11:45 am

Re: [30.09.14] Bolt Thrower / Morgoth / Vallenfyre @ Trabendo

Messagepar GabinEastwood » mer. oct. 01, 2014 5:06 pm

La setlist, ultra-classique :


War
Remembrance
Mercenary
World Eater / Cenotaph
Anti-Tank (Dead Armour)
Warmaster
Forever Fallen
This Time It's War
The IVth Crusade
Entrenched
...For Victory
The Killchain / Powder Burns
-------------------------------
No Guts, No Glory
When Cannons Fade
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner - Le Pacha

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un - L'inspecteur Harry est la dernière cible

Avatar de l’utilisateur
Tetanos
Messages : 530
Inscription : ven. avr. 11, 2003 11:19 pm

Re: [30.09.14] Bolt Thrower / Morgoth / Vallenfyre @ Trabendo

Messagepar Tetanos » mer. oct. 01, 2014 7:31 pm

Vallenfyre : J'ai beaucoup aimé leurs passages lents, beaucoup moins les rapides. Je ne connaissais pas, je suis pas super fan.
Morgoth : Pas vu depuis 1993 au Bikini, content de les revoir toujours aussi bon ce groupe.
Bolt Thrower : Jamais eu l'occasion de les voir, enfin c'est fait il me tarde la prochaine. Enorme concert (même avec la voix enroué du chanteur en effet). Grosse ambiance.

Je serais bien resté pour Incantation ou Soulburn s'ils avaient pu être là :D

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Re: [30.09.14] Bolt Thrower / Morgoth / Vallenfyre @ Trabendo

Messagepar Skay » mer. oct. 01, 2014 8:16 pm

Le backdrop de Morgoth était génial !

Avatar de l’utilisateur
Tetanos
Messages : 530
Inscription : ven. avr. 11, 2003 11:19 pm

Re: [30.09.14] Bolt Thrower / Morgoth / Vallenfyre @ Trabendo

Messagepar Tetanos » mer. oct. 01, 2014 8:24 pm

Skay a écrit :Le backdrop de Morgoth était génial !


/dingoo/

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: [30.09.14] Bolt Thrower / Morgoth / Vallenfyre @ Trabendo

Messagepar ZeitGeist777 » jeu. oct. 02, 2014 8:31 am

Oui ça m'a fait tilter aussi (un t-shirt pour ceux qui n'étaient pas présents) :mrgreen:
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Re: [30.09.14] Bolt Thrower / Morgoth / Vallenfyre @ Trabendo

Messagepar GeneralMono » jeu. oct. 02, 2014 9:14 am

Skay a écrit :Le backdrop de Morgoth était génial !


Pareil !! :lol: Je ne l'ai même pas mentionné alors que ça m'a bien fait rire sur le coup.

svalbard
Messages : 228
Inscription : lun. avr. 05, 2004 7:08 pm

Re: [30.09.14] Bolt Thrower / Morgoth / Vallenfyre @ Trabendo

Messagepar svalbard » jeu. oct. 02, 2014 10:03 am

Le concert de l'année pour a part.
J'étais dans la fosse (généralement je n'y vais pas, me postant plus en retrait), car Bolt Thrower est une expérience vraiment spéciale.
Et quelle ambiance dans la fosse. Du bon enfant mais du violent. Une osmose entre personnes aux intérêts communs : de bons groupes pour une musique qui nous fait vibrer ! Tout le monde hurle, bouge... Mes vieux os s'en remettent à peine !

Je l'ai ai vu 4 fois en 20 ans (la première fois à l'Elysée Montmartre en 1993 je crois et la dernière fois au Summer Breeze en Allemagne.
Première fois que j'allais au Trabendo : salle sympa et bien agencée, le son était bon. Le quartier environnant est très moyen par contre...Difficile de trouver un bar sympa avant le concert !

J'ai rencontré pas mal de mes compatriotes venant de Nantes. Le retour en TGV hier a permis un repos bien mérité.

Des souvenirs indélébiles pour ce concert ultime...Les maitres sont venus et ont vaincu. Difficile de se confronter à ce rouleau compresseur !


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités