Entombed, BoltThrower and co @Carnage Feast @Lyss

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
pyofan
Messages : 153
Inscription : mer. avr. 28, 2004 9:16 am

Entombed, BoltThrower and co @Carnage Feast @Lyss

Messagepar pyofan » lun. sept. 29, 2014 7:41 am

Quoi de mieux pour ce week-end dernier que l'affiche proposée par le Carnage Feast et ceci à 1h30 de route de chez nous ?

Ok tout ceci sent un peu le rafraîchi ou la naphtaline pour certains mais perso ça me va !!


Ce qu'on peut en retenir ?


- Vainqueurs par KO: Entombed et BoltThrower
Entombed: son nikel, set bien axé vieillieries old school et death-n-roll, ce qui fait que tout le monde est conquis. Un "Left hand path" des familles en fin de set, Lars-Göran qui assure comme dab mais qui semble sobre et qui envoie le pâté. 2 grattes (avec un ptit nouveau dont je ne sais le nom) pour un rendu pile-poil. "Out of hand" ou "Revel in flesh" qui font tjrs leur effet. Du grand art !

BoltThrower: la grosse artillerie ! c'est "in the face", malgré un son un peu moyen en début de prestation. Tous les hits ou presque (For victory, the 4th crusade, Where next to conquer, etc...). Un "World eater" qui a mangé tout le monde et un "Silent demise" qui a terminé de nous atomiser ! Bref on en reste tjrs pantois ! Jo est de moins en moins désagréable à regarder (bon ça doit être à cause de mon âge quasi canonique ou à force de trop secouer la cocotière), la section rythmique fait des miracles et Karl est le boss !

Un ptit bout de "For victory" depuis la table de mix (ou presque) ? c'est ici:
http://youtu.be/MJXOP2L_7bc
Merci Alain ! /wave1/

- Vaincus par un chanteur qui en fait trop : Morgoth
Part belle est faite à "Cursed" depuis leur retour, les allemands ne vont pas déroger à la règle. "Sold baptism" ou "Isolated" font toujours mouche. Tout comme le "Pits of Utumno" rageur clôturant le set. Le problème n'est pas tant le nouveau single "God is evil" qui lui passe bien la rampe du live, mais plûtot l'attitude "styventyleresque" (comme dirait mon voisin) de Marc Grewe. Qu'on ne s'y méprenne pas.... l'ami a encore beaucoup de coffre et sa voix, même si parfois il peine dans les cris aigus et tient parfaitement la baraque, c'est plutôt son attitude qui dérange. Faudrait lui rappeler que le death-metal old school n'a pas besoin de divas. Malheureusement c'est un peu l'attitude qu'il dégage. Pas besoin de nous faire des grimaces ou les yeux méchants, plus personne n'a peur de nos jours ;-). Dommage car on l'eu connu plus "direct" dans son message. Après c'est ptet qu'une impression mais à force d'haranguer le public pour savoir si on est old school death metal ou non, ça gave assez vite.


- Vaincus par un son très moyen: Grave
Set moyen malgré qq pépites... "And here i die", "Turning black", "You'll never see" ou encore l'habituel "Into the grave" pour terminer, malheureusement complètement desservi par un son tout bouffi et brouillon. Bref, on entendait pas grand chose... dommage car Ola en avait encore sous la pédale.


Un fest sympa à taille humaine avec plein de merch pour tous les groupes, des prix tjrs plutôt bas pour BoltThrower (y a pas à dire, ils soignent leurs fans). Des frites trop salées, un français bavard, un parking juste à côté, des potes sympas pour le trajet, bref, vivement la prochaine fois !

A+ :o

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités