Motocultor 2014, Saint-Nolff

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 187
Inscription : dim. juin 17, 2007 3:10 pm

Motocultor 2014, Saint-Nolff

Messagepar Jus de cadavre » lun. août 18, 2014 3:12 pm

Seulement la journée du samedi pour moi...

3eme ou 4eme fois (je ne me souviens plus et la flemme de chercher pour le moment) que je me rend au Motocultor. C'est toujours un plaisir d'y aller : bonne ambiance, taille humaine (ça fait du bien après les Hellfest surchargé de ces dernières années) et affiche souvent bien cool. Et en plus c'est pas trop loin de chez moi... Coup de chance nous n'aurons pas de pluie le samedi (les gens présent le vendredi on pris de la flotte eux...) !

Après quelques apéro nous entrons sur le site pour voir BROTHER DEGE, je ne veux surtout pas le raté. Ici rien de metal, juste un putain de bluesman venu des marais de Louisiane. Une gratte, un mec plein de feeling, un stomp. Point barre. Et putain quelle classe ! Je connais ce mec pour l'avoir découvert sur la BO de Django Unchained de Tarantino. Peu de monde autour de nous dans le public n'a l'air de le connaitre mais les gens regardent et ont l'air d'apprécier ! Vraiment bon, tout en ambiance et Brother Dege avait tout sa place même ici au milieu de tout ces chevelus braillard.
On continu avec BENIGHTED... ouais le changement est radical :D !!! Comme d'hab ça envoie du très très lourd, c'est d'une brutalité incroyable par moment. Un bon moment malgré un problème de son bien gênant sur 1 ou 2 morceaux. Niklas vient poussé la chansonnette sur un morceau, bouteille de Jack à la main (ou au gosier plus précisément)...
BENEDICTION ensuite, putain je les attendaient eux ! Et pas déçu ! Du death old school à l'anglaise comme on aime, ça groove, ça souri à pleine dents. Les mecs on l'air heureux d'être ici ! Pas énormément de monde devant la scène par contre... Mais j'ai pris mon pied de mon coté ! Et puis ça fait des années que je voulais voir ce groupe qui se fait assez rare en France (du moins j'ai l'impression).
TAGADA JONES ensuite, je ne connais ce groupe que de nom, pourtant ils ont 25 ans au compteur cette année et sont de ma région... Mais bon c'est pas ma came. Les mecs par contre sont ultra rodé et tiennent la scène ! Sympa en picolant avec les potes, mais bon... c'est toujours pas pour moi.
MUMAKIL ! Ah la c'est pour moi !!! Des années que je ne les avait pas vu, ben, ça dérouille toujours autant :D ! le chanteur est beurré comme un petit Lu, mais ça gère quand même. Du blast, du blast et encore du blast ! Un pit bien bourrin par moment, bref ça grind !!!
Pause ensuite car 2 groupes de punk enchainent et pas envie de punk...
Donc on mange un sandwich avec merguez pas cuite et surtout on picole de la Coreff (c'est quand même mieux que la Kro coupé à la flotte du Hellfest).
Pour enchainer sur BEHEMOTH ! J'aime ce groupe même si je ne suis pas un fan hardcore... Mais faut être honnête depuis leur retour (après la pause leucémie de Nergal), sur scène c'est gigantesque, et vraiment impressionnant de puissance, de maitrise etc... Des putains de pro. Et ce soir ils vont le prouver malgré des conditions particulières ! En effet un mec de l'orga arrive sur scène et nous dit que tout le matos du groupe a été 'égaré' par la compagnie aérienne ! Aieaieaie ! On craint le pire, mais le groupe a accepter de joué tout de même. Donc des groupes leur on prêter du matos, leur fidèle ingé son, est concentré comme un malade sur les consoles, même lui est impressionnant à regarder :lol: ! Et le show est putain d'énorme encore un fois, musicalement pour le coup, car sur scène y'a pas grand spectacle (à part Inferno), sans leur costume de scène, ni aucune déco ! D'ailleur ça fait bizarre de voir Nergal en veste survet a capuche et lunette de soleil :D ! Mais bon musicalement ça déchire, ça écrase et finalement on est heureux de voir Behemoth en "civil" ! Par contre le groupe lui n'est pas content et ça se voit, aucun commentaires entre les morceaux, et une fin de concert genre "merdec'eestdejàfini j'enreprendraisbienunpeu ilsontpasditaurevoir) !
On mate un peu SHINING, Niklas à pas l'air trop destroy au début en tout cas... Puis retour au camping ou on fini en beauté dans une de ces cuites entre voisins ou lois de patate et partage de picole fusent jusqu'à l'aube.
Et ça c'est bon.
"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître"
Dupontel

BESTIAL NIHILISM - Blackened Crust de Rennes ! bestialnihilism.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Re: Motocultor 2014, Saint-Nolff

Messagepar gérard klein » mar. août 19, 2014 7:58 am

3ème Motocultor pour ma pomme. Arrivés le jeudi à 20h, quelle ne fut pas notre désillusion de voir une file d'attente importante devant le camping: fouille obligatoire pour ne pas entrer avec du verre. Pour faire simple, ce fut apéro en attendant car il fallait bien vider nos compagnes d'infortune. :mrgreen: Les ptis malins feront tout de même passer leurs packs et bouteilles par-dessus la palissade du camping. Ca aura au moins eu l'avantage de sympathiser avec nos futurs voisins.
Installation de la tente à 23h dans le noir car pas de lumière au fond du camping ce fut assez épique. :|

Dredi: Temple of Baal: entendu et vu de loin
Pendant Huata et Tank, grosse averse d'une heure donc rapatriement à la tente pour suite d'apéro.

Havok: vu quelques morceaux, bon thrash

Mononc' Serge:il était tout seul avec sa gratte acoustique, je me suis plutôt fait chier

Dagoba: vu de loin, gros circle pit autour de la régie, fun mais pas came

Andreas et Nicolas: c'est con mais c'est bon, bonne ambiance, le batteur déguisé en singe, un poulet qui slamme .... grosse participation du public

Ensiferum: on change d'ambiance avec les vikings. Son pas top, le chant était presque inaudible, les claviers aussi... dommage car l'ambiance était bonne et la boue volait de tous les côtés. (passage de la pluie oblige, les devants de scènes étaient marécageuses)

Cancer et Entombed écoutés de loin, je n'étais pas au mieux à ce moment là.

Trollfest:son bof mais groupe bien festif qui nous aura proposé une reprise de Papayou de Carlos (et qui par la même occasion me fournira notre slogan apéro du lendemain)

Kreator: énorme.....................le son, le pit, la set-list..................du rêve, on a bandé.Petrozza fait les mêmes discours depuis des années mais quel charisme!!! Ce vendredi il y avait Kreator et les autres :lol:

Dodo.

Sadi: pas vu grand chose pour cause d'apéro épique dont mes voisins et voisines vont se souvenir un moment je pense. Entre le slogan inspiré par la reprise de Carlos (Apéro, apéro,apéro,apéro, apéro, apéro par-ci, apéro par là, apéro attention nous voilà ..............), les Philippe ( cf nanarland), bukkake.............. et mes parties exhibées ici et là...............ce fut un grand moment :mrgreen:

On arrivé ( enfin je décuve) sur Benighted qui avoine tout sur son passage, la calotte, un point c'est tout.

Les Sheriff: jamais écouté, plutôt sympa, je vais essayer d'y plonger une oreille.

Behemoth: comme Ju l'a expliqué ci-dessus, le groupe n'a pas son matos, joue "nu" mais joue. Pour ma part, je suis très déçu car le son est affreux, le batterie bouffe tout, le chant est presque inaudible.Les morceaux de The satanist passent bien mais il y a eu trop de titres ambiants sur l'ensemble du set, dommage.

Shining: à l'image des albums, concert bien ambiant mais on sent Niklas tout énervé et frustré que le public ne bouge pas mais en même vu la zik du groupe... Il fuck tout le monde de toute façon. :o

Gromanche: on arrivé sur Inquisition: comme il y a deux ans, je trouve leur prestation sympa mais leur black manque de variété je trouve.On ressent néanmoins l'ambiance froide de leurs compos.

Koritni: du bon hard n' roll avec le bassiste de Trust en prime. Un bon moment.

Obituary: de loin, ça m'a paru cool mais pas plus fan que ça de leur death.

Loudblast:vu en attendant la dédicace d'Epica qui a été avancé car il y avait du monde donc j'ai écouté d'un 1/2 oreille on va dire mais le groupe était à fond.

In extremo: une des baffes du fest, Les allemands ont été surpris de l'accueil, le public était à fond, réactif sur le son festif et folk des teutons, un vrai plaisir de les revoir depuis Wacken 2006.

Belphegor: regardé de loin, ça blastait, Helmut éructait, j'ai reconnu Lucifer incestus mais le reste pas trop car je n'ai pas écouté leurs dernières réalisations.

Epica: un grand moment aussi, malgré une batterie assez forte, le chant de Simone était bien audible, le set était pas mal accès sur leur dernier effort...............mais c'était trop court putain. En tout cas, bel accueil du public également.

Pour cause de fatigue, pas de Testament (Six feet under a été annulé au dernier moment car ils étaient coincés en Allemagne à cause de leur bus).

Les + : - fest à taille humaine, convivial
- super ambiance (merci les voisins) tout comme lors des concerts
- la bouffe plutôt bonne et la bière aussi
- les chiottes

Les - : -l'attente le jeudi
- les douches moins bien que l'an passé, cette année, c'étaient des bacs (donc qui gardaient bien la boue) , pas de rideau pour protéger les affaires ( et mine de rien c'est bien de s'habiller avec affaires sèches), bof quand on a attendu une heure ou plus
- la bouteille de flotte 33 cl 1 €, ça chie la honte (les autres années on ne la payait pas)

Encore une belle affiche comme cette année et je reviendrai sans aucun doute.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

svalbard
Messages : 228
Inscription : lun. avr. 05, 2004 7:08 pm

Re: Motocultor 2014, Saint-Nolff

Messagepar svalbard » mar. août 19, 2014 8:23 am

Merci beaucoup pour ces report. Je n'ai pas pu y aller au dernier moment. Habitant Nantes, je fus bien dégoutté.
Ce "petit" fest prend de l'ampleur. Etait-il complet ou proche ?

Avatar de l’utilisateur
gardian666
Messages : 1740
Inscription : mar. août 21, 2007 11:21 am

Re: Motocultor 2014, Saint-Nolff

Messagepar gardian666 » mar. août 19, 2014 8:42 am

De ce que j'ai entendu on était en capacité maximale ou pas loin (5000 personnes par jour environ), à confirmer.

Ginzu
Messages : 86
Inscription : dim. nov. 23, 2008 8:23 pm

Re: Motocultor 2014, Saint-Nolff

Messagepar Ginzu » mer. août 27, 2014 8:20 pm

deuxième visite au moto après 2012 et d'excellents dark tranquillity et d'immense coroner
mieux organisé, sanitaires (pas comme en 2012) pour ceux qui pissent (moi je suis un chameau) un espace restau et bar plus efficace mais faut encore un effort : 45 minutes d'attentes pour s'entendre dire euh les sandwichs chauds c'était 5 metres à coté, ici on a plus que des frites (ah bon alors deux frites alors avec mes deux tickets) , mais bon c'est pour l'anecdote par ce qu'au final : des benevoles engagés, des prix ridicules (2.50 la frite ou lee sandwich, 2.50 la biere, même s'il ya encore des cas sociaux qui gueulent sur vs (ils n'ont qu'à vivre en inde c'est moins cher))
un parking éclairé (oui parce que mine de rien...c'est pas con quand tu repars), un market sympa, le tout d'une taille respirable.

donc merci à ceux qui organisent ce festival,

j'ai enfin vu obituary que j'écoutais depuis cause of death, John Tardy je t'aime toi et ce acdc du death

j'ai vu Epica (dont je n'attendais rien et...boom dans ma tronche quand même! ultra carré et bien foutu), avec un rob van der loo à la basse quand même

un bon loudblast qui joue maintenant pas mal de titres post 2000, et qui prend des risques avec un son retravaillé, plus sec dans son approche il me semble. j'ai le souvenir d'un loudblast plus chaud dans les 90's et encore il y a peu. trés beau boulot sur la voix de Buriez qui a vraiment resculpté son approche.

in extremo , vu en 2007 à lille avec sup delain et within , très bien mais pas envie, pas mon truc , mais je comprends l'engouement, c'est efficace et il savent mettre de l'ambiance.

Testament ( j'ai failli partir en subissant le groupe qui remplaçait Six feet under (j'aurais voulu voir Ola) juste avant, bravo les gars , c'était bien pour vous, pas pour moi, j'ai refait un tour au market grâce à vous et j'ai acheté le dernier The Great Old Ones, c'est formidable) : quelle équipe !! quel sens du show! des pros jusqu'aux ongles, un chuck billy dont la voix, bien que travaillée, est tout simplement géniale. au moins 4 titres issus des deux derniers albums, ils sont excellents, dont le mid tempos dark roots of the earth. et puis j'ai vu steve di giorgio quoi (bon , sous mixée la basse hein, on repassera pour les finesses de la fretless, écrasée par les grattes)!

bref, je savais que je ne pouvais pas revivre la transe vécue avec coroner en 2012 et les titres de grin, mais je suis satisfait, j'ai eu mon petit fest metal entouré de gens passionnés, et qui mettent une belle ambiance (limite second degré de bouriner autant en fosse pour Epica), je n'ai vu qu'un seul abruti qui baissait son froc en beuglant comme le demeuré qu'il était, il en fallait au moins un pour compléter le tableau.

Ginzu
Messages : 86
Inscription : dim. nov. 23, 2008 8:23 pm

Re: Motocultor 2014, Saint-Nolff

Messagepar Ginzu » mar. sept. 09, 2014 6:38 pm

sérieux , seulement 5 messages pour parler du motocultor ? mais vous êtes où tous pour ne pas féliciter cette équipe?

ah ben oui sur facebouc à faire des phrases de 10 mots et 16 photes. trop vieux pour ces conneries.

Avatar de l’utilisateur
gardian666
Messages : 1740
Inscription : mar. août 21, 2007 11:21 am

Re: Motocultor 2014, Saint-Nolff

Messagepar gardian666 » mar. sept. 09, 2014 7:00 pm

Y a aussi un report sur VS, au cas où.

Avatar de l’utilisateur
big brother
Messages : 310
Inscription : mer. oct. 20, 2004 3:19 pm

Re: Motocultor 2014, Saint-Nolff

Messagepar big brother » mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Hum .... comment dire ? .... J'ai passé (beaucoup) plus (trop) de temps au camping que devant les scènes ... donc niveau report, je ne serai pas super crédible :razz: /hips/
"keep the metal faith alive" Chuck Schuldiner
"On se retouve sous la tente pour Enslaved" (version n° 5) :D


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités