Morrisound Recording Temple Terrace

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Messages : 137
Inscription : mer. août 14, 2002 10:37 pm
Localisation : Angers

Morrisound Recording Temple Terrace

Messagepar THRASH-VIER » sam. juil. 19, 2014 4:23 am

/kdo/ Il y a des moments dans la vie où même si ce n'est pas votre anniversaires la journée en a tout l'air. Dans la vie d'un Metalleux qui se respecte, il arrive que ce genre d'instant de grâce se produise. Pour ma part cela m'est arrivé cet après midi, (Ha oui, je précise qu'au moment où je vous écris nous sommes le vendredi 18 juillet 2014 et qu'il est 23h15 en Floride) vers 13h15 à Temple Terrace, près de Tampa au 12111 N 56th St où est situé le "Morrisound Recording" plus communément appelé le Morrisound Studio ! Arrivés à l'entrée de la propriété nous avons (Ha oui, je précise que pour l'occasion je disposais d'une photographe officielle en la personne de ma chérie, lol) mitraillé le jardin servant de parking et j'en ai profité pour prendre la pose sous l'énorme enseigne "Morrisound Recording" sans omettre de faire les cornes avec ma main gauche ...
:twisted:
... Après un instant de timidité et de retenu, et sollicité par ma compagne, je pris mon courage à deux mains et sonnais à la porte d'entrée. Première surprise, c'est Jon Tucker qui m'ouvrit et qui ne semblait pas surpris de me voir debout devant lui. Après quelques balbutiements en américain massacré, je réussi à obtenir de visiter les studios. Rapidement je fût introduit dans ce que l'on pourrait appeler "THE Place" la salle d'enregistrement où ont défilé les plus grands, j'ai nommé : Atheist, Morbid Angel, Obituary, Sindrome, Iced Earth et même Loudblast, sans oublier Massacre et leur légendaire "From Beyond" mais je vous en reparlerais plus bas ! Après ce rapide tour du propriétaire (où j'ai pu me mettre devant la table de mixage impressionnante et mythique) le clou de la visite fût sans nul doute la rencontre avec Tom Morris.
ImageImage
Cet homme est d'une gentillesse et possède un sens de l'hospitalité qui ferait pâlir les soeurs d'un monastère ! Il s'est soucié de savoir si nous avions fait une visite satisfaisante de ses studios, nous avons parlé de la grande époque du Death-Metal et il m'a dit que cela faisait un bon moment qu'il n'avait pas vu Barney Kamalani Lee (aka Kam Lee) mais que le chanteur de Massacre était fantastique (je vous avez promis de vous reparler de Massacre, lol). Vous vous rendez compte, ce type habillé de simplicité me parlait comme si nous étions de vieux potes. Je vous passe les échanges de politesses où nous avons parlé de mes vacances et de nos enfants réciproques pour en venir à ce qui est susceptible de vous intéresser, et oui bandes de petits veinards j'ai des nouvelles des producteurs. Alors, Colin Richardson est toujours dans le milieu de la musique et repasse de temps à autres voir les frères Morris, quand à Scott Burns il est aujourd'hui programmateur informatique est n'a presque plus aucun lien avec les Morris. Je terminerais sur cette note magique, j'ai pu être pris en photo aux côtés de ce dieu des manettes de mixage et je peux vous dire que c'était pour moi comme un cadeau d'anniversaire avant l'heure !!! (Photos d'accréditation dans quelques jours quand nous serons rentrés en France, d'ici là, bonnes vacances à vous tous) "Que du bonheur" ...

Avatar de l’utilisateur
jerome
Messages : 202
Inscription : sam. juil. 12, 2003 3:41 pm

Re: Morrisound Recording Temple Terrace

Messagepar jerome » sam. juil. 19, 2014 4:48 am

Super...bravo !!! /hips/ /hips/ /hips/ /hips/

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: Morrisound Recording Temple Terrace

Messagepar ZeitGeist777 » sam. juil. 19, 2014 8:27 am

Excellent !!!!!! As tu pu rencontrer d'autres vieux musiciens ? Type Richard Brunelle ?
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Messages : 137
Inscription : mer. août 14, 2002 10:37 pm
Localisation : Angers

Re: Morrisound Recording Temple Terrace

Messagepar THRASH-VIER » dim. juil. 20, 2014 4:18 am

jerome a écrit :Super...bravo !!! /hips/ /hips/ /hips/ /hips/
:D Merci, ça me fait plaisir de ta part !
ZeitGeist777 a écrit :Excellent !!!!!! As tu pu rencontrer d'autres vieux musiciens ? Type Richard Brunelle ?
:( Au risque de te décevoir, je n'ai rencontré personne d'autre au Morrisound Studios étant donné qu'ils s'apprêtaient à fermer pour une semaine de congés biens mérités, selon Jon Tucker. Pour tout t'avouer je n'ai pas pensé à poser la question concernant les vieux musiciens. Je me suis plus intéressé à la nouvelle vague. En définitif, à l'heure actuelle, ils n'enregistrent plus (ou du moins rarement) des groupes de Metal. Seules les sessions de batteries sont encore rentables pour le studio et les groupes, ces derniers préférant enregistrer les prises de chants et des autres instruments sur des home-studios.

/wave1/ Voilà, si d'autres questions vous viennent à l'esprit n'hésitez pas à me les poser ! A +++

Avatar de l’utilisateur
Youpimatin
Messages : 906
Inscription : ven. juin 16, 2006 4:12 pm

Re: Morrisound Recording Temple Terrace

Messagepar Youpimatin » dim. juil. 20, 2014 4:46 pm

Super souvenir de vacances !! :arrow:

Sinon, Colin Richardson n'a jamais vraiment disparu : il a enregistré le dernier Carcass, a produit "In Waves" de Trivium et bosse beaucoup avec Bullet for My Valentine.
Quant à Scott Burns, puisque tu es anglophone, je te conseille ce superbe interview où tu apprendras (presque) tout :
http://www.voicesfromthedarkside.de/Spe ... -7090.html

N'hésite pas à poster plus de photos ici même :o

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 513
Inscription : mar. sept. 23, 2003 9:43 pm

Re: Morrisound Recording Temple Terrace

Messagepar RBD » lun. juil. 21, 2014 12:11 pm

C'est génial d'avoir pensé à y faire un crochet et de nous raconter cette visite.
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Pingujp
Messages : 193
Inscription : mer. oct. 06, 2010 9:20 am

Re: Morrisound Recording Temple Terrace

Messagepar Pingujp » lun. juil. 21, 2014 12:55 pm

La classe, ça m'a donné envie de réécouter The sound of perseverance de Death ce WE.

Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Messages : 137
Inscription : mer. août 14, 2002 10:37 pm
Localisation : Angers

Re: Morrisound Recording Temple Terrace

Messagepar THRASH-VIER » mar. juil. 22, 2014 4:12 am

:oops: Merci à tous pour vos messages et votre intérêt pour le sujet que j'ai pu réaliser. Merci aussi à Youpimatin de confirmer mes dire et d'apporter de plus amples détails à ce sujet (si vous avez du temps devant vous je vous recommande la longue interview de Scott Burns sur Voices From The Darkside qu'il vous propose on y découvre plein d'anecdotes sympas) enfin, sachez que le sujet sera réellement clôt lorsque j'aurais mis mes photos persos en ligne ce qui confirmera et va certifier mes dire. Au plaisir de vous lire et Keep on moving your Metal headbangers !!!

Ginzu
Messages : 86
Inscription : dim. nov. 23, 2008 8:23 pm

Re: Morrisound Recording Temple Terrace

Messagepar Ginzu » dim. août 17, 2014 2:45 am

Bravo! Félicitations pour avoir osé sonner, je me serais contenté d'une photo à l'entrée. Visiblement les nostalgiques ne les submergent pas. Vraiment sympa comme accueil.

Avatar de l’utilisateur
Youpimatin
Messages : 906
Inscription : ven. juin 16, 2006 4:12 pm

Re: Morrisound Recording Temple Terrace

Messagepar Youpimatin » dim. août 17, 2014 1:12 pm

Perso j'attends le reste des photos avec beaucoup d'impatience ;-)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités