Graspop 2014

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
adrian smith
Messages : 142
Inscription : sam. mars 29, 2003 11:00 pm

Graspop 2014

Messagepar adrian smith » dim. juil. 13, 2014 9:55 pm

Vendredi :

Novembers Doom : premier concert du week end à 12h15 pétantes avec le Doom/Death des Américains. Un démarrage assez lent et poussif sans mélodies vraiment remarquables, cependant les 4 derniers morceaux furent bien meilleurs, avec une orientation nettement plus énergique. A noter une apparition d’Anneke Van Giesbergen plutôt sympa mais pas mémorable non plus. Je connaissais assez peu le groupe, en faisant quelques recherches après le festival j’ai pu constater que le groupe défendait en live son neuvième album… Une programmation un peu plus tard dans la journée aurait été méritée à mon gout.

Solstafir : séance de rattrapage après avoir loupé le groupe au Hellfest pour cause de conflit de running order (Emperor jouait au même moment). La aussi le concert commence mal avec un son affreux, qui s’améliorera par la suite sans pour autant être vraiment correct. Tout comme la set list qui malgré un nouveau morceau de bonne qualité a peu varié comparé à l’année passée. De mon point de vue c’est dommage que le groupe s’obstine à jouer Goddess of the Age plutôt qu’un enchainement 78 Days in the Desert/Love is the Devil qui me comblerait davantage. Peut être la moins bonne prestation que j’ai vu d’eux, mais qui resta tout de même correcte. Le public a en revanche répondu présent alors que le concert commença à 13h15, preuve supplémentaire de l’explosion actuelle du groupe.

Watain : je n’irais pas par quatre chemins concernant ce concert, une grosse déception. J’ai pas énormément écouté The Wild Hunt, album grandement décrié mais qui m’avait pas paru si mauvais que ca (nettement moins rapide par contre). En live, j’ai cru que j’allais m’endormir, rarement entendu un groupe de Black Metal aussi soporifique et lent… Ok j’ai loupé le début du concert mais 30 minutes d’un concert de BM sans un seul blast-beat, ca me parait bien maladroit ! Ok la prestation visuelle est très bien faite, mais pour moi un concert c’est en priorité « plein les oreilles » avant « plein les yeux ». Du coup je ne suis pas bien motivé a remettre une oreille sur The Wild Hunt…

Slayeuuuur : Après 30 minutes d’ennui royal pendant Watain, je décide de stopper les frais et d’aller jeter un œil aux papis du Thrash, histoire d’avoir un léger rattrapage du concert annulé au Luxembourg il y a un mois. Eh bien j’aurais finalement du accorder moins de temps à Watain car ce concert fut une excellente surprise !! Paul Bostaph est beaucoup moins à la ramasse qu’au Sonisphere et surtout surtout Araya est en forme vocalement ! Ajouté à ca le morceau Seasons in the Abyss, on obtient la recette d’un excellent moment (sous une légère flotte, ce qui fut souvent le cas). Dommage que j’ai loupé le début du concert, avec sans doute des raretés niveau set-list !

Ghost : comme pour Solstafir, le moins bon concert que j’ai vu d’eux. A des années lumières de celui du Hellfest 2013 ou le groupe a parfaitement géré sa place de tête d’affiche en dernière minute. Le point noir principal de ce concert : le chant, assez faux et manquant cruellement de puissance. Pire que ca, j’ai l’impression que ce chant n’est pas le même que d’habitude, au vu d’une récente annonce du groupe, je suis quasi-certain que Papa Emeritus III est une autre personne que Papa Emeritus I et II. Si quelqu’un a des infos la dessus, je suis preneur ! La set-list était pas incroyable, et le concert aurait du durer une bonne dizaine de minutes supplémentaires, chose qui a toujours tendance à m’agacer.

Orange Goblin : Stoner ? Metal ? Heavy ? Non, pour moi Orange Goblin est tout simplement un pur groupe de rock, au diable les étiquettes ! J’en parlais dans mon report du Hellfest, mais sérieusement quand je vois certains medias évoquer le rock en 2014, ils feraient mieux d’aller voir du coté d’Orange Goblin, Vista Chino ou House of the Broken Promises ! Bref, excellent concert, des tubes à la pelle, beaucoup de public et 3 extraits de l’excellent « An Eulogy for the Damned » ! There’s something in the Fooooooooooog !!

Emmure : LOL. Je pourrais m’arrêter sur leur cas après ces 3 lettres, mais j’ai envie de me lâcher. J’ai jamais pu supporter l’écoute de plus de 3 titres de chaque album de ce groupe (oui j’ai essayé d’être objectif il y a quelques années), mais la il m’a fallu même pas 5 minutes pour me barrer. Ultra cliché, ultra banal, ultra binaire, zero groove, tout dans la « puissance » et le tabassage de gueule en infra-basse. Je n’écoute quasiment plus de Metalcore/Deathcore mais je peux comprendre le « succès » de certains de ces groupes, sauf que la avec Emmure je trouve que cela n’a rien à voir. On est en présence d’un mauvais Néo-Metal avec une attitude ridicule de racaille refoulée. Slipknot, Linkin Park et Limp Bizkit ont souvent été tout aussi détestable à mes yeux (malgré quelques bons morceaux) mais eux au moins ont servi à quelque chose, leur véritable succès à permis à des dizaines de milliers de gamins de découvrir le Metal et ont considérablement renouvelé le public Metal à la fin des années 90/début des années 2000. A coté de ca Emmure est complètement inutile, pourrissant la qualité de la scène sans apporter quoique ce soit.

Opeth : le groupe avait 1h10 de set et non 1h pile comme au Hellfest. Doooonc j’espérais un titre en plus…Eh bien non le groupe effectua le même set que la semaine passée mais avec une qualité tout aussi incroyable, peut être même un poil meilleure qu’a Clisson ! Il me semble que Akerfeld aura été le seul musicien à faire remarquer qu’un groupe jouait sur la Main Stage en même temps qu’eux sous la Marquee (en l’occurrence, Behemoth qui avait l’air de tout péter), il serait souhaitable qu’a l’avenir les festivals puissent trouver une solution contre ces recouvrement sonores… Bref, Delivrance et Hope Leaves sont toujours aussi incroyables, en revanche je n’ai aucun espoir concernant « Pale Communion », qui sera sans doute aussi rempli de guimauve qu’« Heritage »…

Samedi :

Nails : c’est parti pour une journée avec ONZE concerts non –stop et quasiment sans pause, peut être ma plus grosse journée de festoch ! Et on commence avec une semi déception car après m’avoir mis une bonne claque sur cd, force est de constater que Nails n’a pas eu la même puissance ce jour la… Le son était assez médiocre, difficile de distinguer quelque chose dans ces conditions. J’ai en revanche été surpris par la communication scénique du groupe, je n’aurais pas parié que leur frontman parlerait autant, tout heureux de jouer le même jour qu’Amen Ra, Neurosis et Carcass, sympa à entendre !

Necrophobic : on enchaine avec les Scandinaves qui malgré leur passage en début d’après-midi attirent pas mal de monde sous la Marquee (toutefois moins que Solstafir 24 heures avant). Ce concert m’a fait ni chaud ni froid, loin d’être mauvais, son correct mais je connais trop peu la discographie pour pleinement apprécier le groupe en live, chose que je dois prévoir dans les prochains mois !

Amen Ra : une bonne surprise dans l’ensemble, les quelques morceaux que j’ai écouté du « Neurosis Belge » ne m’ayant pas attiré plus que ca. Musicalement les alternances entre passages atmosphériques et moments très lourds passent parfaitement, le jeu de scène est impressionnant, mention spéciale au chanteur qui reste perpétuellement dos au public ! En revanche j’ai pas aimé les visuels malsains projetés, avec il me semble l’ignoble clip de leurs potes de Treha-Sektori, trop dérangeant pour moi.

Protest the Hero : changement total d’ambiance avec les Ricains de Protest the Hero avec la aussi un concert de rab avec celui de la semaine passée. Qui dit temps de jeu réduit dit pas de The Dissentience au dessert, mais l’excellente Bury the Hatchet qui n’avait pas été jouée au Hellfest ! Quel bonheur d’entendre en live un des meilleurs titres de l’album Kezia, même si le top pour moi serait le morceau Divinity Within ! Rody a cette fois bien déconné sur le crab-core et sur le concert d’Aerosmith au Hellfest (enfin un frontman qui ne fait pas forcément les mêmes vannes à chaque concert…) ! En revanche la Jupiler Stage est vraiment pas terrible pour voir un concert en entier : le vent fout en l’air les bonnes conditions sonores, le son des Main Stage vient encore une fois foutre un beau bordel et surtout, la circulation du public est omniprésente (la Jupiler étant situé à coté de la Metaldome)…

Enslaved : 4ème concert du groupe pour ma part, ce fut celui avec le temps de jeu le plus réduit (seulement 45 minutes…), ce qui est un peu une honte pour un groupe comme Enslaved, mais comme l’a fait remarquer leur frontman, la dernière apparition du groupe à ce festival date de 2005, donc on va dire qu’Enslaved doit peu à peu se refaire un nom au Graspop… Bref passons la dessus, le groupe a délivré une fois de plus un show monumental à tous les niveaux, malgré un batteur et un guitariste rythmique moins en forme que d’habitude (c’était pas le Cato Bekkevold monstrueux vu l’an passé au Metaldays) ! Cependant le groupe à eu la bonne idée de finir son set par l’incroyable Isa, morceau attendu depuis si longtemps pour ma part ! A priori le groupe va bientôt sortir le successeur de RITIIR, album qui sera difficile à surpasser, mais sait-on jamais ! J’aurais aussi beaucoup aimé que le groupe fasse une deuxième tournée européenne en tête d’affiche pour promouvoir l’album (comme pour Vertebrae et Axioma) mais à priori ce sera pas le cas, dommage !

Gojira : après une vingtaine de minutes de repos salvatrices, la motivation d’aller voir une énième fois Gojira se manifeste à ma grande surprise. Je n’attends plus grand-chose du groupe en live, même si L’Enfant Sauvage est un bon disque, cet album ne m’a guère convaincu en live, surtout à Nancy il y a un peu plus d’un an ! Pourtant le groupe réussira à me faire passer un bon moment, notamment avec Toxic Garbage Island que je n’aime pourtant pas sur cd (j’ai eu la même sensation avec Ouroboros il y a deux ans). Petite surprise niveau set-list avec le retour de Love, par contre si des morceaux comme In the Forest, Indians, Embrace the World ou soyons fous, The Link pourraient revenir, ce serait le pied ! Mais malheureusement j’y crois pas trop, le groupe ne semble pas se préoccuper des fans de la première heure… En revanche je suis très heureux de voir le niveau de notoriété encore supérieur que Gojira à pris, en 2012 ils jouaient sous la Marquee à 17 heures, cette fois ci ils ont droit à la Main Stage à la même heure, bien remplie malgré la pluie. Un parcours dont je ne reviens toujours pas, 10 ans après avoir vu le groupe pour la première fois, lors de l’avant dernière date de la tournée The Link pour…5 euros !).

Eluveitie : la pluie devenant de plus en plus forte, énormément de monde se réfugie sous la Marquee, ce qui permet à Eluveitie de jouer devant une affluence encore plus énorme que celle attendue ! Concert plutôt bon avec le même enchainement de bons titres qu’au Hellfest, sauf que cette fois ci la qualité sonore est nettement moins au rendez-vous ! Ce concert est aussi l’occasion de souffler un peu en se posant par terre, car un enchainement Mastodon/Kylesa/Neurosis/Dark Tranquillity m’attend pour finir la journée !

Mastodon : seulement 50 minutes d’accordées au groupe, c’est léger, très léger… J’aurais préféré qu’ils jouent plus tard sur la Main Stage 2, voire en tête d’affiche d’une Marquee ! Bref, j’espérais que le groupe ne s’attarde pas trop sur son nouvel album pas encore sorti pour proposer une belle set-list best-of mais 3 nouveaux titres étaient tout de même au programme… Sur ces 3 titres, deux étaient franchement de bonne facture, en revanche pour celui ou Brann Dailor vient pousser la chansonnette (c’est vraiment le cas de le dire), vraiment pas terrible terrible ! Sur le reste des titres ca reste du Mastodon classique mais terrible avec comme d’habitude Megalodon et Aqua Dementia qui ont tout écrasé ! Autre détail frappant pour le groupe : Brett Hinds et Troy Sanders étaient JUSTES en voix claire !! Oui oui vous ne revez pas ! Pour ma part ca faisait depuis le Hellfest 2009 que je ne les avais pas vu en si bonne forme, autant dire que je n’y croyais plus ! Par contre les set-lists du groupe en salles sont frustrantes, des morceaux comme Hearts Alive ou Capillerean Crest sont joués régulièrement… Pour finir en mode emmerdeur, ca aurait été sympa que Scott Kelly (Neurosis) vienne pousser une gueulante avec eux sur au moins un titre, c’est pas tous les jours que Neurosis et Mastodon joue le même jour sur le même festival !

Kylesa : grosso-modo un concert similaire au Hellfest, sauf que cette fois-ci c’est à la Jupiler Stage, donc avec un son nettement plus capricieux ! Ce qui était plutôt décevant c’est l’affluence plutôt faible, certes c’est plus agréable pour apprécier le concert (quelques heures auparavant la scène était blindée pendant Walls of Jericho, un cauchemar pour circuler…) mais je pensais que le groupe était plus populaire que ca en Belgique ! En espérant une nouvelle tournée en salles bientôt !

Neurosis : c’est marrant avec eux, car quand je suis en plein dans leur concert je me demande ce qui arrive, si je suis en train de m’ennuyer ou de me prendre une claque terrible et finalement 5 minutes après le concert, tu te dis que tu viens d’assister à un truc incroyable, un genre de concert qu’on voit à peine une fois par an. Au final je suis content que Neurosis tourne peu car si on pouvait voir le groupe tous les 6 mois, ca enlèverait une sorte de magie propre au groupe, c’est difficile à décrire ! Probablement le meilleur concert vu d’eux (j’hésites quand meme avec Dour 2011), en tout cas bien meilleur qu’au Hellfest l’an passé, que Bleeding the Pigs pour les titres du dernier album ! Le gros + du concert aura été les deux derniers titres : The Doorway et Stones From the Sky. Bordel j’ai cru que j’allais devenir dingue pendant l’intro de The Doorway, ce morceau est tellement représentatif du groupe et de l’influence que celui-ci a eu sur des milliers de groupes ! J’ai toujours l’espoir de les voir en salle, et dans une en particulier mais je crois que je peux toujours rever…

Dark Tranquillity : non seulement la fatigue commence à etre extreme, mais aussi il n’est pas évident d’enchainer deux styles aussi eloignés entre Neurosis et DT ! Cependant c’était un concert meilleur que celui de Colmar ou le groupe m’avait déçu par de nombreux pains sur des morceaux essentiels (Punish my Heaven et The Fatalist notamment) malgré une set-list plutôt cool ! Cette fois ci c’est plutôt l’inverse car meme si la performance était bonne (raaaah ce ThereIn parfait), la set-list était un peu trop classique pour un set de festival, pas de grosse surprise à part Final Resistance, et encore d’autant plus que le groupe aura encore eu la mauvaise habitude de ne rien jouer de la période pré-Projector ! En revanche les visuels projetés étaient fort appréciables ! La MetalDome se vida vers la fin du concert, probablement pour ne rien louper de Carcass, qui demarra son set lors des 10 dernieres minutes de celui de DT. Pour ma part, j’ai encore loupé le concert des Britanniques, préférant me reserver pour passer une bonne dernière journée de festival le lendemain. J’attendrais le Summer Breeze voire le Rock your Brain Fest pour revoir Carcass !

Dimanche :

Glorior Belli : découvert l’an passé, il me tardait de voir ce combo Français fort original et qui parait assez peu connu dans l’Hexagone (avec pourtant des disques sortis chez Metal Blade et Candlelight). Peu de monde à midi pile pour le début de leur concert, mais au fur et à mesure des 40 minutes qui leur sont accordées, le public viendra peu à peu garnir les planches de la Marquee ! Un concert excellentissime malgré Bring down the Cosmic Scheme qui manquait à l’appel dans la set-list ! Le son fut très correct pour un concert en début de journée, ce qui n’était pas le cas pour beaucoup de groupes ! Beaucoup de groove et d’intensité dans cette prestation que j’espère revoir dès que possible en salle ou avec plus de monde en festival ! Très content aussi d’avoir vu un groupe Français ouvrir une scène ou s'apprêtaient à jouer Cynic, Death, Paradise Lost et Meshuggah !

Cynic : clairement une des plus grosses déceptions du week-end, j’ai encore du mal à comprendre ce qui s’est passé ce jour la. Un retard de 30 minutes apparemment lié à des soucis techniques qui ne cesseront de perdurer pendant le set, pourtant au moment de jouer les morceaux le groupe ne semble pas gêné même si le son était légèrement brouillon ! Les pauses du aux souci techniques étaient horriblement longues, j’avais envie de hurler au groupe de brancher leurs instruments en direct et de jouer (surtout que les effets sonnaient assez mal) !! Quelques bons moments tout de même avec Evolutionnary Sleeper, Veil of Maya et surtout le final sur How Could I, un des nouveaux titres est bien passé en live, au contraire d’un autre que j’ai trouvé terriblement mou (à l’image du dernier album qui est pour l’instant une déception). En revanche je vois pas l'intérêt d’avoir joué Adam’s Murmur qui est pour moi le plus mauvais titre de Traced in Air !

Alice in Chains : 12 ans que j’attendais/espérais ca. J’ai commencé à écouter le groupe quelques semaines avant la mort de Layne Staley, une perte bien plus regrettable que Kurt Cobain d’un point de vue strictement musical. La résurrection du groupe en 2006 m’avait laissé autant perplexe qu’envieux, mais les vidéos live avec William DuVall m’ont convaincu sur la crédibilité de cette reformation, après tout Layne Staley n’était pas le seul pilier d’Alice in Chains ! Je m’étais fait avoir sur la rapidité de la vente des tickets en 2009 et 2010, cette fois-ci il était hors de question de louper ca malgré un dernier album bien en dessous de Black Gives Way to Blue, c’est pourtant pas faute d’avoir laissé sa chance au produit… La aussi seulement 50 minutes d’accordées au groupe, ce qui me fait encore plus enrager que pour Mastodon, mais il était hors de question que je loupe un Graspop entre potes pour 1h10 de set du groupe au Rock A Field au Luxembourg en se tapant tout seul une affiche ultra kikoolol ! Je pense tout de même avoir fait le bon choix car ces 50… Euh 45 minutes (putaaaaaaain, mais eux aussi sont pas foutus d’utiliser tout leur temps de jeu… Ce sera le seul point faible du concert fort heureusement) seront magiques, incroyablement magiques, rien que pour cette arrivée sur scène avec Them Bones/Dam that River, comme sur l’album Dirt ! We Die Young, Check my Brain, la splendide et inattendue Nutshell ainsi que ce final sur Rooster… Un des plus beaux concerts de ma vie sans aucun doute et je pense pas vraiment manquer d’objectivité, j’ai réellement été comblé par le groupe ! D’autant plus que le groupe n’aura joué que la correcte Hollow du dernier album ! Cette fois ci il n’y a pas encore eu de tournée Européenne pour promouvoir le dernier album, alors messieurs les promoteurs mainstream, s’il vous plait, lâchez vous, même à 50 € la place en semaine sur Paris je viens !!

Paradise Lost : vu le concert formidable de la semaine passée, je décide d’en remettre une couche plutôt que d’aller attendre Soundgarden dans la crasse ! J’attends donc un des titres de Shades of God qui va ouvrir le concert, et wouuuh non ils attaquent par The Enemy !! Excellente idée car ce titre à injustement été zappé au Hellfest ! En dehors de ca, la set list était identique et toujours aussi géniale malgré une performance et une qualité sonore un peu en dessous de la semaine passée ! Je décide même de reste jusqu’au bout du concert malgré que Soundgarden ait attaqué son set !

Soundgarden : bizarrement je ne suis pas bien motivé pour les voir (et dire que j’avais payé 50 € il y a deux ans pour un de leur concerts de reformation au Luxembourg qui a finalement été annulé), malgré qu’ils soient en train de jouer Jesus Christ Pose quand j’arrive près de la MainStage ! Je reste finalement une petite demi-heure, ca tombe bien car ils eurent le temps de jouer My Wave et Superunknown à ce moment la. Un bout de concert sympa mais sans plus, la voix de Cornell oscillant entre le meilleur et le pire !

Meshuggah : sans doute le meilleur concert que j’ai vu d’eux, surpassant les prestations au Sonisphere et au Luxembourg en 2012. Pourquoi ? Grâce au jeu de lumières une nouvelle fois surpuissant ? Non. Grâce à une performance comme d’habitude impeccable ? Oui, mais non. Grace à Jens Kidman qui pour une fois fait preuve d’une réelle communication avec le public ? Non. Une set-list old-school et variée ? Benco !! Non pardon bingo (Copyright Eric Judor) ! Eh bah ouais, entrée sur scène avec Future Breed Machine (honteusement oubliée au MetalDays 2013), Gods of Rapture (enorme surprise), Straws Pulled at Random (peut etre ma préférée de l’album Nothing) et l’inespérée Neurotica, depuis le temps que je voulais entendre autre chose que New Millenium Cyanide Christ concernant l’album Chaosphere !! Le groupe va meme jouer un morceau de son tout premier album, sympa mais sans plus, tout comme le morceau ObZen, plutôt dispensable (tout comme la majorité de cet album, grandement surestimé pour moi) ! Un set absolument monstrueux qui clôture mon Graspop 2014. Non je n’ai pas eu envie de voir un Ozzy pitoyable, et la surprise de 00h à 1h du mat n’était pas David Hasselhoff… Dommage il était en Autriche deux semaines avant, ca aurait pu le faire !

Les gros coups de gueule du festival :

- La bouffe et son prix : certes au Hellfest c’était cher, mais ca avait au moins le mérite d’être de qualité et propre. Alors que la payer 7,5 € pour une fricadelle uurrrrrrk. Pareil si tu veux un Kebab sans frites et peu rempli c’est 11,25€, bonjour l’arnaque ! L’année prochaine je pense investir dans une mega glacière, vu que les prix risquent pas de tirer vers la baisse, je pense que ce sera amorti très vite.

- Les Flamands : attitude beauf merdique, de vrais porcs sur le site et sur le camping. Jamais vu autant de déchets sur un festival, pourtant il y avait des poubelles en nombre suffisant, GMM Green festival = mon cul ! Ah oui et la bataille de bouffe sur nos tentes + le petit pipi du dimanche matin à 7 heures du mat sur ma tente, c’est juste la goutte de merde qui fait déborder la cuvette (Copyright Les Robins des Bois).

- Le principe d’installation au camping du festival : plus tu viens tôt, plus tu campes loin. En gros si t’es pas dans les tous premiers à camper devant l’entrée du site, la sécurité t’oblige de façon arrogante à te reculer le plus possible, et cerise sur le gâteau te limite la place quand t’as une grande tente à t’installer.

Les plus du festivals en dehors de la prog’ :

- La place disponible sur le site, très adapté a 140000 personnes.
- Le coté high-tech du festival qui fait gagner beaucoup de temps (machines automatiques à jetons, scan du bracelet)
-La possibilité de rentrer sur le site avec des boissons sans se faire trop fouiller (bon c’était aléatoire)
TEMNEIN (Death Mélodique/Progressif, Metz/Nancy) :
http://www.facebook.com/temnein
Lyric video du titre "Heart Hooks" https://t.co/jNOwZFUlcG

Pingujp
Messages : 193
Inscription : mer. oct. 06, 2010 9:20 am

Re: Graspop 2014

Messagepar Pingujp » mar. juil. 15, 2014 9:11 am

Black Sabbath: bien plus énergique qu'au Hellfest (quelqu'un a du dire à Clufetos de ne pas confondre lourdeur de frappe avec lourdeur des paupières), Ozzy toujours assez fauUn Graspop qui a du mal à lutter contre la concurrence cette année, avec beaucoup moins de monde que les éditions précédentes, sauf le dimanche qui proposait des TA plus renommées. Avoir Volbeat, Limp Bizkit, Sabaton et "A7X" comme TA de mainstages, c'est pas franchement les Monsters of rock. C'est pourquoi j'ai passé le WE sous les tentes.
Les concerts les plus marquants pour moi et pour lesquels c'était quasiment une exclu:
Triptykon: set très hypnotique, ultra lourdingue qui a du décontenancer les curieux, et mêmes les fans (certains ont du trouver ça chiant). Pas de reprises de Celtic Frost, Tom G Warrior et la bassiste tout sourire avaient l'air content d'être là!
Satyricon, que je n'avais pas vu depuis...15 ans?, très bon son, super prestation, ça ressemblait un peu à Mayhem en moins bourrin, excellente surprise
Candlemass: la grande classe, beaucoup de vieux titres d' Ancient Dreams, son excellent également sous le Marquee. J' avais été déçu (tout est relatif) par les 2 concerts que j'avais vu au Hellfest, avec Robert Lowe au chant, là avec Mats Levén beaucoup plus sobre et vocalement bien mieux en place, c'était excellent, le meilleur concert du WE après:
Carcass: énormissime et légendaire, le groupe de Bill Steer et Jeff Walker passe en revue toutes ses meilleures compos et atteint un niveau technique que l'on n' aurait pas imaginé à l'écoute de leurs premiers méfaits chez Earache, sans compter un humour des plus british. Un triomphe unanime sous la tente blindée.
Tiamat: un des derniers concerts du groupe, très mélancolique, dommage qu'il n'ait pas cédé à cette mode stupide de jouer un album en intégralité, j'aurais bien pris Wildhoney...x mais globalement un bon concert
les déceptions: Powerwolf, Solstafir et Enslaved qui m'ont profondément ennuyé, Rob Zombie qui est vraiment la grande escroquerie du Rock'n'Roll (5 ou 6 titres en 1H00?? Même Deep Purple n'ose plus).

En ce qui concerne le festival, c'est toujours bien organisé en ce qui me concerne (je ne fais pas le camping), spacieux, après c'est vrai que la gestion des gobelets est à revoir. Pour les fricadelles, c'était pas plutôt dans les 4 euros? De toute manière c'est assez facile de sortir et de se restaurer chez les voisins du festival qui font friterie dans leur garage. Le personnel est très sympa, le public effectivement un peu bourrin, c'est certes moins convivial que le Hellfest, il y a toujours la barrière de la langue (Duval, le chanteur d'Alice In Chains fera malheureusement l'effort de parler français, dénotant un certain manque de connaissances géopolitiques!).
L'espace dédicaces est bien agencé et organisé (merci aux bénévoles belges qui passent la journée à prendre des photos), je trouvais ça un peu le truc de jouvencelle énamourée, mais j'y suis allé voir quelques groupes, et rencontré des musicos sympas (Bill Steer, Nile).

Avatar de l’utilisateur
gothenburg
Messages : 191
Inscription : ven. mars 25, 2005 9:39 pm

Re: Graspop 2014

Messagepar gothenburg » mar. juil. 29, 2014 9:39 am

je suis allé au festival en 2011, franchement javais adoré, c'était propre, et je trouvais que y'avait une bonne mentalité à part les petit bourges germanophone qui pétait plus haut que leur cul.

Mais le cul terreux de base allemand - hollandais me semblait fort sympathique.


Puis la petite ville à côté était bien sympa aussi "mol" me semble t'il.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités