03.06 - Limp Bizkit @ Le Bataclan

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Oogway
Messages : 213
Inscription : mer. mars 26, 2008 6:51 am

03.06 - Limp Bizkit @ Le Bataclan

Messagepar Oogway » ven. juil. 11, 2014 8:11 pm

Le "Biscuit Mou" était de passage à Paris au Bataclan en ce début de mois de juin. Les ayant déjà vu à plusieurs reprises, dépenser 39,50 euros pour les voir était hors de question en ce qui me concernait, mais le très bon souvenir de leur prestation en 2010 à l'Olympia et la possibilité de les voir dans une salle encore plus petite qui peut se transformer rapidement en chaudron sonore et visuel fait que je me suis rendu un peu après 20H00 pour voir si il n'y avait pas un petit billet à récupérer...

Et des billets à vendre il y en avait, plus que d'acheteurs en tout cas. Malgré cela les scalpeurs présents ne voulaient pas m'en vendre au prix que je voulais, visiblement persuadés qu'une horde de fans sans billet allait débarquer à la dernière minute. Lorsque j'ai entendu un brouhaha venant de la salle et vu les lumières éteintes depuis la rue je me suis dit que c'était cuit. J'ai donc fait demi tour pour renter chez moi quand je suis tombé par hasard sur quelqu'un qui vendait une place de façon tellement discrète que je l'avais pas vu jusque là, et qui me l'a vendu sans problème. Je pénètre donc dans la salle au moment où Fred Durst commence à chanter "Faith". Le temps de monter au balcon et me placer sur le côté droit pour avoir une belle vue sur la fosse et le groupe entre en action et envoi la sauce pour un set qui durera 1H30 sans rappel.

Les + :

La salle qui est idéale pour un concert "bondissant" comme celui-ci.
Il y a eu un gros travail d'aération avant le concert car il ne faisait pas trop chaud au Bataclan, du moins au début du concert. Au bout de 15 minutes c'était une autre histoire.
Un très bon son.
Un formidable public de lapins crétins déchaînés.
L'une des fosses les plus apocalyptiques que j'ai vu.
Fred Durst qui a perdu du poids et fait un peu moins bibendum Michelin qu'à une époque pas si lointaine.
Wes Borland qui arborait une tenue SM/Bondage du plus bel effet.

Image
Photos de Limp Bizkit au Bataclan. Paris 03.07.2014 par Gwen

Une section rythmique carré de chez carré.
Sam le technicien basse qui a parfaitement remplacé Sam Rivers sur "My Way".
Le nouveau DJ Franko Carino qui a balancé "Don't Stop T'il You Get Enough" de Michael Jackson entre deux morceaux. Fallait voir la gueule du public qui ne savait pas comment réagir.
"Gold Cobra" et "Bring It Back" du dernier album qui passent très bien.
La reprise de RATM "Killing In The Name" avec Fred Dust dans la fosse durant tout le morceau. Très beau moment de "faux danger" bien borderline par moments. Les mecs de la sécurité ont bien assuré. Fred Durst les a justement remercié après.
"Chocolate Starfish" c'est un album très crétin, comme les lapins, mais dans une salle comme celle-ci avec un public pareil, c'est irrésistible.

Les - :

Il n'y a pas eu d'enchaînement de morceaux et les interludes entre ces derniers ont été parfois longues, très longues.
Du coup, fallait redémarrer à chaque fois la machine, un peu lassant à la longue.
Ça a beaucoup discuter entre Durst et Borland au début du concert. J'ai cru à une embrouille pendant un moment.
Fred Durst est : a) un gros beauf, b) un gros bovin, c) un gros redneck (rayer la mention inutile).
Ce dernier devrait travailler son jeu de jambes. Le même pendant 90 minutes ça lasse un peu.
Faut pas comprendre les paroles du groupe sinon on perd beaucoup.
"Pollution" joué pendant 90 secondes.
Petit ventre mou vers les deux tiers avec l'enchaînement : "My Way", "It'll Be OK" et "Re-Arranged" : les morceaux ont exactement la même structure, le même son de guitare. Limp Bizkit c'est toujours la même chose mais là ça c'est entendu.
Fred Durst qui ne hurle pas sur "Killing In The Name" de RATM.
Le DJ a disparu après 50 minutes de concert. Visiblement y'avait un problème de structure où se trouvait ses platines. Du coup on a pas eu "Behind Blue Eyes" et "Nookie" qui étaient présents sur la setlist.
Un problème technique sur la guitare de Borland qui nous a valu quelques larsens avant un morceau et une tentative de speech des plus philosophiques de la part de Fred Durst.
Parmi les lapins crétins présents ce soir il y avait trois lapins très crétins proches de moi qui "emportés par la foule" ce sont illustrés de manière très intelligente durant "Take A Look Around" : un des trois est monté sur le rebord du balcon pour se déhanché comme un malade durant tout le morceau pendant que ses deux compagnons le tenaient, un par la tee-shirt, l'autre par le slip. Autour on était plusieurs à prier pour les tissus pakistanais et chinois tiennent. Un gars de la sécurité est arrivé un catastrophe une fois le morceau fini et le lapin grimpeur descendu et content. Pas de victime à déplorer.
En sortant j'ai vu deux personnes qui avaient le dos en sang avec des griffures, preuves de l'intensité de la fosse. Amis pogoteurs, pensez à vous faire les ongles quand vous allez au concert.

Au final un bon concert qui aurait gagné à être un peu plus resserré mais la fosse en fusion du début jusqu'à la fin valait à elle seule le déplacement.

Setlist :

Faith
Pollution (jusqu'à la fin du premier refrain)
9 Teen 90 Nine
Bring It Back
Why Try
Rollin' (Air Raid Vehicle)
Gold Cobra
Hot Dog
My Generation
Livin' It Up
My Way
It'll Be OK
Re-Arranged
Killing in the Name (RATM)
Boiler
Take a Look Around
Break Stuff

[youtube]d5z_7tlbYz4[/youtube]

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités