SLAYER à l'Usine de Genève le 11 juin 2014

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
charly69
Messages : 20
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 6:02 pm

SLAYER à l'Usine de Genève le 11 juin 2014

Messagepar charly69 » dim. juin 15, 2014 5:22 pm

Voir Slayer dans une salle comme l'Usine, voilà où était tout l'intérêt de ce concert. Imaginez une salle d'une capacité de 500 personnes (a vu d’œil) bourrée à craquer ! L'essence même d'un concert de métal. Un groupe mythique dans une toute petite salle : d'avance vous savez que vous allez passer une bonne soirée ! A l'extérieur de la salle il fait 30°. A l'intérieur, au moins le double ! Une autre bonne nouvelle pour moi: il n'y a pas de première partie ! Crowbar n'est pas là. Une soirée exclusivement consacrée à Slayer, un intérêt de plus. Là ou Slayer joue 10/12 titres et jamais plus d'une heure dans des immenses festivals, ce soir le groupe va jouer 20 titres pour 1h35 de show intense. Quand je dis show intense, comprenez folie furieuse, apocalypse, destruction totale, uppercut dans la gueule, TGV dans la face. Tout le monde peut s'accorder sur une chose, Slayer sur scène c'est monstrueux. Ce soir, c'est démoniaque. Le concert commence par un enchainement Hell Awaits/The Antechrist et on se croirait revenu en 1991 comme sur le live "Decade of aggression". La salle est sans dessus dessous. Le concert se poursuit à fond les manettes. Araya est en forme. Il chante bien, n'oublie pas les paroles comme certaines fois. Il ne communique pas beaucoup ce qui donne encore plus d'intensité au concert puisque tous les titres s'enchainent très vite. Bostaph est un véritable métronome. Le duo King/Holt joue comme si les 2 lascars jouaient ensemble depuis le début. Le tout donne une prestation intense, violente, rapide, agressive. Bref, c'est l'extase totale ! En ce qui me concerne, je suis devant la scène, à quelques mètres de Gary Holt et j'en prends plein les yeux et plein les oreilles ! Le concert s'achève sur Angel of death et je suis conscient que j'ai assisté à un de mes meilleurs concerts (et j'en ai fait quelques uns). En sortant, je regarde le sol de la salle : on dirait qu'il a plu à l'intérieur ! Mélange d'eau, de bière, de transpiration !
Set list récupérée sur setlist.fm (et qui me paraît tout à fait exacte):

Hell Awaits
The Antichrist
Necrophiliac
Mandatory Suicide
Captor of Sin
War Ensemble
Disciple
Postmortem
Hate Worldwide
At Dawn They Sleep
Die by the Sword
Chemical Warfare
Spirit in Black
Seasons in the Abyss
World Painted Blood
Dead Skin Mask
Raining Blood
Black Magic
South of Heaven
Angel of Death
Maman, achète moi le masque de Ribery pour Halloween !

Avatar de l’utilisateur
GabinEastwood
Messages : 1205
Inscription : ven. juin 08, 2012 11:45 am

Re: SLAYER à l'Usine de Genève le 11 juin 2014

Messagepar GabinEastwood » dim. juin 15, 2014 8:40 pm

Ouch la setlist qui fait mal !!
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner - Le Pacha

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un - L'inspecteur Harry est la dernière cible

Avatar de l’utilisateur
pyofan
Messages : 153
Inscription : mer. avr. 28, 2004 9:16 am

Re: SLAYER à l'Usine de Genève le 11 juin 2014

Messagepar pyofan » lun. juin 16, 2014 5:22 am

Merci pour la chro !! Tout a été dit !!!

Soirée mémorable... mon meilleur Slayer (en 15 participations). Bien évidemment, la taille de la salle et la proximité du groupe ont joué sur ce facteur mais c'était la boucherie !!!!

Slayer ?? c'est encore et toujours + plus fort que toi !! /*/ /*/

Merci la vie !!

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: SLAYER à l'Usine de Genève le 11 juin 2014

Messagepar ZeitGeist777 » lun. juin 16, 2014 8:46 am

Je les vois à Strasbourg la semaine prochaine. Ça risque d'être dantesque aussi. As tu essayé de les approcher ?
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
nubowsky
Messages : 109
Inscription : sam. juin 26, 2010 8:49 pm

Re: SLAYER à l'Usine de Genève le 11 juin 2014

Messagepar nubowsky » lun. juin 16, 2014 8:56 am

Après demain à Nîmes !
Pas de 1ère partie apparemment ??
Les choses que l'on possède, finissent par nous posséder...

Avatar de l’utilisateur
charly69
Messages : 20
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 6:02 pm

Re: SLAYER à l'Usine de Genève le 11 juin 2014

Messagepar charly69 » lun. juin 16, 2014 10:24 am

@ ZeitGeist777 : Non je n'ai pas essayé de les approcher. Bon concert à toi à La Laiterie. Ca risque de faire mal également !
Maman, achète moi le masque de Ribery pour Halloween !

panzerfaust
Messages : 134
Inscription : sam. oct. 02, 2004 1:12 pm

Re: SLAYER à l'Usine de Genève le 11 juin 2014

Messagepar panzerfaust » lun. juin 16, 2014 1:48 pm

et merde... pas présent à l'usine... je les ai enterré trop vite on dirait!
grosse liste de vente/trade dispo sur demande...

Diboli
Messages : 37
Inscription : jeu. nov. 13, 2008 1:13 pm

Re: SLAYER à l'Usine de Genève le 11 juin 2014

Messagepar Diboli » lun. juin 16, 2014 3:23 pm

Je crois qu'il y a une première partie à nimes, mais aucune idée de qui ça peut être ;
Quoi qu'il en soit ça va être la guerre !

Jaume
Messages : 18
Inscription : mer. avr. 01, 2009 2:50 pm

Re: SLAYER à l'Usine de Genève le 11 juin 2014

Messagepar Jaume » lun. juin 16, 2014 7:03 pm

Quelle chance! Vraiment dégoûté qu'ils aient annulé la date au lux (mais pas vraiment étonné...)

Pingujp
Messages : 193
Inscription : mer. oct. 06, 2010 9:20 am

Re: SLAYER à l'Usine de Genève le 11 juin 2014

Messagepar Pingujp » mar. juin 17, 2014 4:49 am

Bostaph métronome? Ça redonne de l'espoir... Je suis content de revoir Necrophiliac dans la setlist (à la place du pitoyable Jihad), par contre je n'ai jamais compris pourquoi Die by the sword était devenu un incontournable (au même titre que Seek & destroy, moins bon titre de Kill'em all) alors que je n'ai plus entendu Evil has no boudaries depuis 10 ans (et encore c'était exceptionnel). Après avoir vu 2 fois cette mouture de Slayer en festival, j'appréhende quand même un peu les prochains jours (Hellfest, Zénith et Graspop), ayant trop de souvenirs de la grande époque...


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités