The Rolling Stones (Stade de France -13/06/14)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
eyziel
Messages : 38
Inscription : dim. mai 13, 2012 2:43 pm

The Rolling Stones (Stade de France -13/06/14)

Messagepar eyziel » dim. juin 15, 2014 1:43 am

Salut à tous,

En ce très beau vendredi 13, c'est avec le cœur léger d'un enfant de 10 ans qui va recevoir son cadeau de Noël que j'arrive au stade. Voir les Stones est un événement et quatre générations de fans ont fait le déplacement pour voir et écouter ce qui constitue sûrement le plus grand groupe de Rock´n'Roll au monde.

Passé la première partie, "The Struts", qui pratique un rock honorable mais loin d'être mémorable, la fébrilité monte d'un cran quand un sample annonce modestement "Please welcome, The Rolling Stones !".

Mick et sa bande débarque sur un Jumping´ Jack Flash qui est une formidable chanson d'opening. Surprise, le micro de Mick n'est pas branché et le premier couplet nous échappe. Mais qu'importe, le son se règle et le bougre nous montre que l'âge n'atteint pas ces cordes vocales. Je ne peux m'empêcher de sourire avec humilité devant une telle erreur technique.

Trois morceaux s'enchaînent et le concert décolle vraiment sur Tumbling Dices. La suite n'est que bonheur et Rock´n'Roll avec un Wild Horses qui fait toujours frémir. Ce cher Mick est en forme et nous signifie qu'il va nous zlataner (ce qui dans sa bouche m'esquisse un sourire. Dans tout autre cas de figure, je vomis). Le coquin sous entend même que la France va battre l'Angleterre en finale (l'Italie s'est déjà chargée du boulot).

S'enchaîne ensuite tous un tas de perles dont seuls eux ont le secret. Je retiendrais certains moments portés par la grâce comme ce Midnight Rambler de folie, suivit peu après par un Gimme Shelter qui m'apportera des frissons de plaisir. Beau moment aussi sur You got the silver superbement exécuté à la sèche par Keath. Sympathy for the Devil finissait le travail et j'étais heureux.

Beau aussi ce moment ou Mick présente les musiciens. Lorsque qu'arrive le tour de Charlie et que Keith le pousse par le bras pour qu'il s'avance sur la scène et salut le public, ce dernier esquisse un sourire et décline l'invitation, gêné, puis retourne se carapater derrière ces fûts. Moment touchant de simplicité pour celui qui a toujours été le plus réservé des Stones.

Un gros coup de chapeau à la bonne dizaine de musiciens qui les accompagnent sur scène (bassiste, cuivres, claviers, cœurs, ...) et, last but not least, à ces quatres gosses du Rock qui possèdent toujours, après toutes ces années, une patate à faire pâlir d'envie une frite McKain.

Sur un Satisfaction final, les Stones s'en vont, Noël est passé, et moi et mes comparses repartont comblés. Merci à vous Messieurs et chapeau bas.

It´s only Rock´n'Roll but i like it, like it, yes i do !

1/ Jumpin’ Jack Flash
2/ You got me rocking
3/ It’s only rock’n’roll
4/ Tumbling Dice
5/ Wild Horses
6/ Doom & Gloom
7/ Bitch
8/ Out of Control
9/ Honky Tonk Women
10/ You’ve got the silver
11/ Can’t be seen
12/ Midnight Rambler
13/ Miss you
14/ Gimme Shelter
15/ Start me up
16/ Sympathy for the devil
17/ Brown Sugar
18/ You can’t always get what you want
19/ Satisfaction

Avatar de l’utilisateur
SvartNjord
Messages : 19
Inscription : mer. oct. 24, 2012 11:51 am

Re: The Rolling Stones (Stade de France -13/06/14)

Messagepar SvartNjord » dim. juin 15, 2014 10:18 am

jolie la set list

Avatar de l’utilisateur
vincesnake
Messages : 234
Inscription : sam. mars 18, 2006 9:31 pm

Re: The Rolling Stones (Stade de France -13/06/14)

Messagepar vincesnake » dim. juin 15, 2014 10:26 am

Très beau report ! Simple curiosité, le concert a duré combien de temps ?
Image

Avatar de l’utilisateur
GabinEastwood
Messages : 1205
Inscription : ven. juin 08, 2012 11:45 am

Re: The Rolling Stones (Stade de France -13/06/14)

Messagepar GabinEastwood » dim. juin 15, 2014 10:33 am

D'après un pote qui y était aux alentours des 2 heures apparement, en tout cas il était ravi et a dit à peu près la même chose du concert
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner - Le Pacha

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un - L'inspecteur Harry est la dernière cible

Avatar de l’utilisateur
eyziel
Messages : 38
Inscription : dim. mai 13, 2012 2:43 pm

Re: The Rolling Stones (Stade de France -13/06/14)

Messagepar eyziel » dim. juin 15, 2014 10:59 am

Merci Vince ;)
Effectivement, ils ont joué 2 bonnes heures. Largement de quoi se régaler.
Nombre de morceaux furent prolongés pour notre plus grand plaisir.

Avatar de l’utilisateur
vincesnake
Messages : 234
Inscription : sam. mars 18, 2006 9:31 pm

Re: The Rolling Stones (Stade de France -13/06/14)

Messagepar vincesnake » dim. juin 15, 2014 1:16 pm

Ils assurent les papys ! :arrow:
Image

Pingujp
Messages : 193
Inscription : mer. oct. 06, 2010 9:20 am

Re: The Rolling Stones (Stade de France -13/06/14)

Messagepar Pingujp » mar. juin 17, 2014 5:23 am

J'y étais également, et je suis beaucoup moins dithyrambique que la plupart des réactions que j'ai pu constater, peut-être parce que je ne suis pas un fan acharné et que j'ai payé ma place au black (dans tous les sens du terme!) en carré or beaucoup moins cher à l'entrée du stade (si on paye 150 euros le ticket, on se doit de forcément trouver ça génial, ça fait moins mal au cœur). J'ai passé une bonne soirée, c'est vrai qu'ils ont encore la forme pour tenir la scène. Après, pour les prix honteusement abusifs des tickets, je m'attendais quand même à un show plus spectaculaire, en décor ou en éclairage, sans forcément tomber dans le cirque Pinder, avec des soucoupes volantes et une apparition de Serge le lama.
Bref un bon concert pour moi mais largement en dessous à tous les niveaux du dernier gig d' AC/DC ou de Police dans le même endroit.
Mathématiques basiques: 70000 X 100 euros en moyenne = 7 millions. Location Stade de France = 900000 euros (Wikipédia), combien reste t-il?

Avatar de l’utilisateur
buru
Messages : 900
Inscription : mer. sept. 28, 2005 10:12 am

Re: The Rolling Stones (Stade de France -13/06/14)

Messagepar buru » mar. juin 17, 2014 7:40 am

Dégouté d'avoir loupé cette date...j'étais dans le sud ce jour là...je les ai vu au SDF en 2007 et c'était franchement énorme (Keith Richards venait de tomber d'un cocotier qq semaines avant et parraissait un peu fatigué, voir bcp)...

Et bravo à Mick Jagger, le cadavre de sa copine récemment suicidé à peine froid qu'il a déjà une nouvelle copine, une ballerine toute fraiche de 27 ans. /hahah/


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités