05.05 - Pestilence + Seth + Ancient Ascendant - Glazart

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
eyziel
Messages : 38
Inscription : dim. mai 13, 2012 2:43 pm

05.05 - Pestilence + Seth + Ancient Ascendant - Glazart

Messagepar eyziel » mar. mai 06, 2014 9:24 am

Salut à tous,

En ce beau lundi soir, une foule peu nombreuse s’est réunie au Glaz’art pour assister au concert de Pestilence. La première partie, Ancient Ascendant, se produit pour la première fois en France et même si le son n’est pas au top et que les compos ne sont pas transcendantes, l’énergie et la bonne humeur des musiciens font que je passe un bon moment. A revoir quand le groupe aura pris un peu plus de bouteille.
Seth constitue pour moi la bonne surprise de la soirée (je ne connaissais pas). Excellent son, bonnes compos et ambiance présente pour ce Black légèrement saupoudré de Heavy et d’une pointe de Trash ça et la m’a-t-il semblé. Cela reste néanmoins bien du black et les musiciens sont la pour nous le faire savoir. Sans chichi ni corpsepaint, le quintet dégage une présence puissante. Bonne prestation pour un bon concert.

Il est l’heure de passer aux choses sérieuses avec Pestilence. Le set démarre et je constate que le son n’y est pas. Pas du tout. Pas inquiet, je me dis que cela va s’améliorer rapidement sur les morceaux suivants.
Mais non. Une infecte bouillie sonore inaudible envahit mes délicates esgourdes chansons après chansons. Il est extrêmement compliqué d’entendre un riff de manière claire, la faute en partie, à mon avis, au son très « sec » des hollandais.
De plus, Pestilence ne joue qu’un titre des deux premiers albums (je sais plus lequel) et le fan des premiers brulots du combo que je suis est déçu.

Après une énième tentative à écouter du bruit, je me casse avant la fin du concert tout penaud.
Je n’ai pas assisté à un concert de Pestilence mais à du bruit fait par d’excellents musiciens. Je ne remets en aucun cas leur prestation en cause mais le son a détruit ce set.

Reste de petits éclats de joie, comme ce mec complètement fan du groupe hurlant à la mort « Fuuuuckkkkiiiinnnggg Pestilennnce » ou encore « Patrick Mameli » entre les morceaux pendant que ça nana semblait ne pas trop comprendre qu’on était dans un concert de DM. A lui de lui expliquer que « si on veut danser, on va dans les dance clubs, la c’est pour se défouler ! » et elle de ne pas piger. Merci, j’ai beaucoup ri.

Un Dead Congregation sur le trajet du retour a permit de calmer, en partie, la rancœur qui était mienne après, disons le franchement, ce concert atroce.

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: 05.05 - Pestilence + Seth + Ancient Ascendant - Glazart

Messagepar ZeitGeist777 » mar. mai 06, 2014 9:28 am

Glazart très très clairsemé (moins de 100 personnes).

setlist : http://www.setlist.fm/setlist/pestilenc ... 3129e.html

Ancient Ascendant : Assez chiant. Certains passages réussis cependant. Une espèce de death/black lent et lourd.
Seth : Molasson pour ma part. J'aime assez sur disque, je n'ai pas trouvé l'ambiance bien restituée. A revoir.
Pestilence : Malgré le glazart clairsemé, les pogos commencent de suite, du coup le groupe se donne assez et communique beaucoup avec le public 8O Clairement, les pogos ont sauvé la prestation de Pestilence qui n'a joué que très peu de vieux titres si j'en crois ma mémoire : 1 de Spheres ("soul search"), 1 de Testimony ("Twisted truth"). Tout le reste des 3 albums du retour. Légèrement déçu de la setlist même si les morceaux passaient bien en live. Le groupe a très bien joué, et les 2 accolytes (batteur/bassiste) s'en sont très bien sortis.

Bref, soirée relativement correcte, avec un bon set de Pestilence.

(edit) : Tu étais où pour le son ? A droite on entendait assez bien je dois dire (les 2 guitares en tout cas, mais peut-être trop de basse).
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
GabinEastwood
Messages : 1205
Inscription : ven. juin 08, 2012 11:45 am

Re: 05.05 - Pestilence + Seth + Ancient Ascendant - Glazart

Messagepar GabinEastwood » mar. mai 06, 2014 11:55 am

Apparement les derniers concerts au Glaz'art ont tous eu un son de chiotte ... bizarre car chaque j'y suis allé c'était nickel ...

ZeitGeist777 a écrit :Glazart très très clairsemé (moins de 100 personnes).

Seth : Molasson pour ma part. J'aime assez sur disque, je n'ai pas trouvé l'ambiance bien restituée. A revoir.
Pestilence : Malgré le glazart clairsemé, les pogos commencent de suite, du coup le groupe se donne assez et communique beaucoup avec le public 8O Clairement, les pogos ont sauvé la prestation de Pestilence qui n'a joué que très peu de vieux titres si j'en crois ma mémoire : 1 de Spheres ("soul search"), 1 de Testimony ("Twisted truth"). Tout le reste des 3 albums du retour. Légèrement déçu de la setlist même si les morceaux passaient bien en live. Le groupe a très bien joué, et les 2 accolytes (batteur/bassiste) s'en sont très bien sortis.


Ayant vu SETH plusieurs fois en concert c'était à chaque très bon, et pour la setlist de PESTILENCE malheureusement depuis leur reformation priorité est donnée aux albums du retour et c'est dommage ... enfin l'affluence ne m'étonne pas, j'ai le souvenir de PYREXIA où on devait être 50 à tout casser ... le Glaz'art rameute peu ces derniers temps.
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner - Le Pacha

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un - L'inspecteur Harry est la dernière cible

Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Re: 05.05 - Pestilence + Seth + Ancient Ascendant - Glazart

Messagepar Zoliv » mar. mai 06, 2014 12:17 pm

Ouais, petite soirée hier soir, premier groupe complètement anecdotique, Seth plutôt pas mal, et Pestilence incompréhensible, la bouillie, je suis aussi parti avant la fin.

Avatar de l’utilisateur
eyziel
Messages : 38
Inscription : dim. mai 13, 2012 2:43 pm

Re: 05.05 - Pestilence + Seth + Ancient Ascendant - Glazart

Messagepar eyziel » mar. mai 06, 2014 12:21 pm

J'étais plein centre un peu en retrait près du 2ième poteau. J'ai choisi cette place en fonction des deux concerts précédents. J'étais donc normalement très bien placé, j'entendais tous les instru à peu près équitablement. Il est également vrai que la basse était très (trop) mise en avant.

Il y a un an pour suffo, le son était dantesque. Comme quoi.
Je suis d'autant plus déçu que, même sans connaitre les compos, on sent qu'elles ont le potentiel de tout démonter en live avec des passages sévèrement brutaux.

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: 05.05 - Pestilence + Seth + Ancient Ascendant - Glazart

Messagepar ZeitGeist777 » mar. mai 06, 2014 2:03 pm

eyziel a écrit :J'étais plein centre un peu en retrait près du 2ième poteau.
C'est exactement là où j'étais aussi :mrgreen: Mais, c'est vrai que, à 15cms près, le son changeait vraiment beaucoup (je l'ai bien vu lors des pogos...)
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités