Mother Brain Department of Correction 11 mars Montpellier

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 513
Inscription : mar. sept. 23, 2003 9:43 pm

Mother Brain Department of Correction 11 mars Montpellier

Messagepar RBD » ven. mars 14, 2014 7:53 am

Je suis un peu en retard pour ce report mais j'ai été très occupé.
Le Grind ramène peu par chez nous, mais comme c'était gratuit ce soir-là les fans n'avaient aucune raison de ne pas retourner à la TAF. Cela faisait quand même beaucoup moins de monde évidemment que ce weekend, nous étions une quarantaine.
Étant sorti tard du travail je suis arrivé quand WORTHLESS venait de finir. Mais à ce que m'ont dit les présents ce n'est pas dramatique… Ils ont trouvé ça assez informe jusqu'à la reprise de "Roots Bloody Roots" finale. Je m'en remets à leurs dires jusqu'à la prochaine fois.

Le trio DEPARTMENT OF CORRECTION m'a fait très bonne impression. Ils ont quelques passages ralentis déjantés qui rappellent Brutal Truth et une rage Punky à la Blockheads. L'absence de basse ne se fait pas sentir, tant le batteur maîtrise le blast : c'est du direct ! La guitare m'a semblé sous-mixée, logiquement. Le son était correct, je crois vraiment que la Secret Place est mieux adaptée à ce style plutôt qu'à des sonorités semi-acoustiques ou des mixages fins par-dessus le mur de guitare. Le chanteur tenait ses deux micros (l'un pitché, pas l'autre) et hurlait souvent dans les deux à la fois. La communication était bonne avec le petit pit de six fanatiques (plus le poteau).

Le duo New-Yorkais MOTHER BRAIN n'avait pas de basse non plus mais s'installait avec pas moins de sept pédales d'effet ! Avant même de faire vibrer la moindre corde, le son était à fond et assez propre en fait. Là, leur GrindCore laissait place à des passages plus Sludge, rappelant Soilent Green dans les enchaînements de riffs les plus improbables, ou Autopsy, pour les pires ralentissements. Avec sa tronche de Zappa extrémiste, le guitariste chanteur nous a dit combien ils avaient apprécié le public français dans cette tournée européenne. Le batteur assure aussi quelques vocaux, moins puissants mais en harmonie avec le reste, si je peux employer ce terme pour un tel style.
L'originalité simple de M. B. fait regretter que le set ait été aussi court, même avec un petit rappel imprévu cela ne dura qu'une demi-heure. Mais bon, ce soir tout était du bonus.
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités