[11.02.14] COF / BEHEMOTH / Guests @ Bataclan

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Bou
Messages : 158
Inscription : jeu. févr. 05, 2009 10:12 am

Re: [11.02.14] COF / BEHEMOTH / Guests @ Bataclan

Messagepar Bou » mer. févr. 12, 2014 3:14 pm

GabinEastwood a écrit :
Bou a écrit :T'y va fort franchement !!


Je n'ai jamais aimé ce groupe, ça ne dégage rien niveau ambiance et je trouve ça bêtement bourrin... Ce n'est que mon avis de toute façon. :D

EO a écrit :Quand même pas, il n'y a eu "que" 3 titres du 1er album : The principle..., Dream of wolves in the snow et Summer dying fast.


Tu es sûr? J'avais bien l'impression d'en reconnaître 5 ou 6.
Peut-être ai je confondu avec des morceaux de Vempire et Cruelty... Tellement longtemps que je n'avais pas écouté COF!

EO
Messages : 250
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 9:25 pm

Re: [11.02.14] COF / BEHEMOTH / Guests @ Bataclan

Messagepar EO » mer. févr. 12, 2014 4:20 pm

Yep, y'avait aussi 2 morceaux de Dusk (Haunted Shores et Funeral in Carpathia) et 2 de Cruelty (Cruelty brought thee orchids et Beneath the howling stars).

Bou
Messages : 158
Inscription : jeu. févr. 05, 2009 10:12 am

Re: [11.02.14] COF / BEHEMOTH / Guests @ Bataclan

Messagepar Bou » mer. févr. 12, 2014 10:58 pm

C'était donc ça! :D

Avatar de l’utilisateur
Akol
Messages : 290
Inscription : lun. janv. 02, 2006 12:59 pm

Re: [11.02.14] COF / BEHEMOTH / Guests @ Bataclan

Messagepar Akol » ven. févr. 14, 2014 11:34 am

Pareil que Benson :
Inquisition !
Satan est l'ennemi du bien ... donc Satan est mieux !
http://www.explosm.net/comics/2509/

Avatar de l’utilisateur
Strat
Messages : 38
Inscription : jeu. août 18, 2005 12:04 pm

Re: [11.02.14] COF / BEHEMOTH / Guests @ Bataclan

Messagepar Strat » lun. févr. 17, 2014 7:39 am

Copié / coller de mon commentaire posté sur la news du live report :


Je vais partager mon vis à vis par rapport à concert que j'ai vu jeudi, au Z7, en Suisse.

Tout d'abord merci pour ce live report.

Ayant déjà vu trois fois Behemoth et six fois Cradle of Filth je vais vous donnez mon avis.

Je suis donc arrivé sur les lieux vers 20h, ou Cradle se préparait à jouer.

Très fan de Cradle, de "Dusk.." à "Midian", j'ai cependant été déçu de leurs prestations sur scène cinq années de suite, la meilleure prestation était la première à l'époque de Midian, la deuxième "meilleure" était celle ou le line up sur scène réunissait Paul Allender et son acolyte Charles Hedger.

Le show commence et je me rends compte que le son manque de dynamique, en particulier dans les parties de lead de la guitare. Lead qui sonnent assez creux, et se vois être simplifiés de quelques notes, ce qui met en avant la regrettable absence de Paul Allender qui avec son feeling et son jeu, arrive à donner du corps et du dynamisme au groupe.
Et cela manquera tout le long du show.

L'absence de Paul digéré je dois dire que la setlist elle était très plaisante, piochant dans les racines de CoF, ce qui est normal vu que le groupe fête les 20 années de leur premier album "The Principale of Evil Made Flesh".
En grand fan du premier album, ainsi que de "Dusk.." et "Cruelty of the Beast" je dois dire que j'ai été ravis d'entendre "Beneath the howling stars".. ah nostalgie quand tu nous tiens !
Omis Dani qui pour le coup m'as plutôt embêté, en insultant le public trois fois, je dois dire que j'ai vraiment apprécie ce concert, avec une très bonne setlist qui as réussi à me donner le sourire, chose que je ne pensais plus possible avec Cradle of Filth en concert !

Comme quoi !

S'en suit une pause de trente minutes durant laquelle Behemoth se prépare.
Nergal arrive sur la scène lançant un "It's so good to feel alive", phrase emblématique lorsque l'on connait le passé du personnage.

Pour avoir vu Behemot déjà trois fois (dont avec la tournée Satanica) je m'attendais à un show théâtrale marié à un très gros son (avec pas mal de reverb).
Ce fût le cas car ce fût un très bon show. Le très charismatique Nergal nous as montrés ses talents de guitaristes, ou chaque titre à été exécuté de manière très propre et très carré.
Mention spécial également au bassiste qui as su mettre en avant son jeu, ce qui est assez rare.

La setlist était bien dosé, malgré un ou deux "temps morts", mais globalement le concert à été très concluant, le public partageant mon avis.

Une soirée sympa, malgré que je suis arrivé trop tard.

Ma conclusion :
- Cradle à fait un bon show, bien meilleur que je pensais, surtout après avoir été témoin de cinq massacres en dix années
- Behemoth à été très bon ce soir, au dessus de Cradle. Le show et le son ont participé à rehausser Behemoth dans mon jugement.

J'espère que CoF arrivera à reprendre du poil de la bête, surtout avec le dernier album qui est bien au dessus de ce que le groupe à pu sortir depuis quelques années.
Reste qu'ils vont devoir faire de gros efforts pour arriver à égaler Behemoth sur cette tournée !

Danaos
Messages : 217
Inscription : mar. mars 01, 2005 4:37 pm

Re: [11.02.14] COF / BEHEMOTH / Guests @ Bataclan

Messagepar Danaos » jeu. févr. 20, 2014 7:55 pm

Je n'ai assisté qu'à un seul bon concert de Cradle of Filth : celui du Hellfest 2011 qui a clôturé le dimanche : un son clair mettait parfaitement en valeur la complexité des parties de guitares qui selon moi représent(ai?)ent un des grands atouts de ce groupe. D'habitude (Elysée Montmartre et cie), les guitares forment un vague bruit de fond couvert par la batterie, les synthés et la voix.

Au Bataclan, on entendait à peu près correctement les guitares. Malheureusement. Les guitaristes recrutés quelques semaines avant le concert ont certainement fait de leur mieux, mais les approximations ont un peu gâché la fête en dépit d'une set list adaptée aux attentes des fans old school.
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Avatar de l’utilisateur
GabinEastwood
Messages : 1205
Inscription : ven. juin 08, 2012 11:45 am

Re: [11.02.14] COF / BEHEMOTH / Guests @ Bataclan

Messagepar GabinEastwood » ven. févr. 21, 2014 10:09 am

Danaos a écrit :Je n'ai assisté qu'à un seul bon concert de Cradle of Filth : celui du Hellfest 2011 qui a clôturé le dimanche : un son clair mettait parfaitement en valeur la complexité des parties de guitares qui selon moi représent(ai?)ent un des grands atouts de ce groupe. D'habitude (Elysée Montmartre et cie), les guitares forment un vague bruit de fond couvert par la batterie, les synthés et la voix.

Au Bataclan, on entendait à peu près correctement les guitares. Malheureusement. Les guitaristes recrutés quelques semaines avant le concert ont certainement fait de leur mieux, mais les approximations ont un peu gâché la fête en dépit d'une set list adaptée aux attentes des fans old school.


Assisté 2 fois en live à Cradle, une première pas mauvaise avec Misanthrope en première partie à l'élysée montmartre (et où M6 était venu filmer pour Zone interdite), mais la seconde c'était au Tattoo the planet en 2001 à Bercy et ... /yipes/ un son horrible où le synthé noyait tout le reste
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner - Le Pacha

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un - L'inspecteur Harry est la dernière cible

Avatar de l’utilisateur
Hunger for death
Messages : 351
Inscription : lun. mai 07, 2007 5:03 pm

Re: [11.02.14] COF / BEHEMOTH / Guests @ Bataclan

Messagepar Hunger for death » mer. févr. 26, 2014 5:15 pm

Sur la date parisienne :


Inquisition : aussi bon en grande salle que dans une cave, intéressant pour eux d'avoir accepté une telle tournée ; sur scène c'est toujours aussi efficace, prestation un peu courte, première partie oblige.

In Solitude : inconnu au bataillon, les types sont vraiment jeunes ! Quelques problèmes en début de set, ça se laisse écouter c'est accrocheur parfois mais j'ai pas été conquis et le public non plus apparemment.

Behemoth : le groupe de la soirée, un grand spectacle mais une setlist quasiment inchangée (à part les nouveaux titres) et un peu trop de mid-tempo... Pas la même ambiance sur scène (troisième fois que je les vois), l'esprit guerrier a laissé place à une messe noire. Mais ça reste quand même largement appréciable !

Cradle Of Filth : curieux de les voir ce soir, mais après Behemoth l'ambiance est largement retombée. Je reconnais quelques morceaux, Dani est marrant, les musiciens ont l'air de faire leur boulot (et rien de plus) mais le son n'est pas excellent et puis les cris de Dani ça va 5 minutes...

Conclusion : affiche éclectique, bonne soirée dans l'ensemble, alternance gros show / prestation un ton en-dessous

Report complet avec photos ici : http://www.noise-web.com/live_reportsde ... 014&id=248


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités