[11.02.14] COF / BEHEMOTH / Guests @ Bataclan

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

[11.02.14] COF / BEHEMOTH / Guests @ Bataclan

Messagepar ZeitGeist777 » mer. févr. 12, 2014 9:46 am

Svartjern : Pas vu
Inquisition : Mauvais son dès le départ pour moi, placé vers le milieu de la salle (batterie mais pas de guitare). En allant à droite, ça allait mieux, et en fait le meilleur son était à côté de la table de mixage voir au merch de Cradle (près de l'entrée). Ça a envoyé du lourd, trop court et pas les meilleures conditions pour voir le groupe, mais franchement réussi.
In solitude : Ils ont un peu dénoté face au reste de l'affiche. Cependant le son était nickel, et j'ai été convaincu musicalement (la voix m'a légèrement insupporté).
Behemoth : Euh, je ne savais pas qu'ils pouvaient faire autant de show au bataclan 8O (mur de fumée, pyro...). Du (très) gros show. Musicalement en live ils m'ont toujours assez ennuyé mais je pense que le show a été réussi, en tout cas les fans ont répondu présent. A la fin du set, ils balancent le mur de fumée, et quand le mur tombe, les musiciens ont quitté la scène. Diablement efficace.
Cradle of filth : Avec leur pauvre écran derrière, le côté visuel a sonné bien creux comparé à Behemoth. C'est dommage, car je trouve que le set a largement été effectué : son très très correct, bonne setlist, bonne interprétation... Si on n'aime pas Cradle, alors le live est pénible, il me semble impossible d'avoir un "flash" en les voyant live (en tout cas, maintenant). Hier soir je dois dire que COF m'a très agréablement surpris.

D'un point de vue plus global, on sent quand même que Cradle peine à renouveler son public (aucune nana lookée goth, un public plus mou que pour Behemoth, de nombreux départs). Ils sont sur la pente descendante, alors que Behemoth est au top maintenant : Heureusement qu'ils étaient là hier, sinon il me semblee que COF aurait peiné à remplir un divan du monde ...

Au résumé, je dirai que c'était une très bonne date (sur 5 groupes, 4 ont donné un bon show au minimum... et comme je n'ai pas vu le premier).
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
eyziel
Messages : 38
Inscription : dim. mai 13, 2012 2:43 pm

Re: [11.02.14] COF / BEHEMOTH / Guests @ Bataclan

Messagepar eyziel » mer. févr. 12, 2014 10:56 am

Je suis arrivé pour les 30 secondes du dernier morceau d'Inquisition donc je n'en parlerai pas.

In solitude c'estait sympa. Je connaissais uniquement de nom. Problème, j'ai trouvé le son brouillon (placé genre 1er tiers, plein milieu donc à priori placement idéal). Néanmoins, c'est peut être leur son live et comme je ne connais pas les morceaux, c'est difficile à appréhender. Set rendu encore plus compliqué sur les 4 premiers morceaux avec la gratte du lead qui déconnais sec. J'ai pourtant bien aimé et les reverrai avec plaisir. Ce concert m'a donné envie de jeter une oreille sur leur dernier album. Je serai prêt au Hellfest en tout cas.

Dire que le show de Behemoth est en béton sur-armé relève du pléonasme. C'est absolument ahurrisant et je ne m'attendais pas du tout à un niveau de qualité aussi élevé. Le set est rôdé dans les moindres détails, de A à Z et de la première à la dernière minute. La préparation de scène, les décors, l'arrivée en scène, la fumée, la pyro, les tenues,..
Tout cela est cohérent et l'ambiance est superbement installée. L'éventuel écueil du show grand-guignol est balayé d'un revers de main. C'est fort, très fort.
Moi qui ne connaissais aucun morceau (comme tout les groupes de la soirée d'ailleurs), et n'étant pas un fan du groupe (le peu que j'en connais peu me paraitre chiant sur la longueur) j'avoue qu'en live, ça bute. A titre d'exemple, Blow your Trumpet Gabriel qui m'avait royalement fait chier en écoute sur VS prend une toute autre dimension lorsque nos 4 diablotins entrent en scène, Nergal en queue avec des boulets de flammes dans les mains. L'ambiance s'installe, le set est joué avec une précision chirurgicale (carré de chez carré). Le son était excellent. Rien à dire d'autre que bravo. Très grosse performance scénique.

Pour finir, il remporte à mes yeux le titre de sortie de scène la plus classieuse que j'ai jamais vue. La disparition dans un nuage de fumée sous un riff bien ivol, ça tabasse grave. La démonstration finale qui prouve bien que le show est calibré au poil du cul près.

Enfin Cradle. Passer après Behemoth était très, très compliqué mais ils s'ent sont plutot..
Non, je déconne, mon pote et moi, on en avait rien à branler, on s'est cassé. Entre Cradle et un plat de pâtes, le choix parait évident.

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: [11.02.14] COF / BEHEMOTH / Guests @ Bataclan

Messagepar ZeitGeist777 » mer. févr. 12, 2014 11:18 am

La sortie de scène de Behemoth était tellement évidente (disparaitre derrière un rideau de fumée) qu'on se demande comment personne n'y a pensé avant ...
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
eyziel
Messages : 38
Inscription : dim. mai 13, 2012 2:43 pm

Re: [11.02.14] COF / BEHEMOTH / Guests @ Bataclan

Messagepar eyziel » mer. févr. 12, 2014 11:23 am

Ouai c'est vrai.

Bou
Messages : 158
Inscription : jeu. févr. 05, 2009 10:12 am

Re: [11.02.14] COF / BEHEMOTH / Guests @ Bataclan

Messagepar Bou » mer. févr. 12, 2014 11:45 am

Vu que c'est grâce à VS que j'ai gagné ma place, mon live report :

Svartjern

Merci à eux, c'est grâce à leur blaze que j'ai eu l'invit'!
Mais pas vu.

Inquisition

Bon son, performance impeccable.

In Solitude

Dommage qu'un des gratteux ait eu des soucis techniques durant les trois premiers titres (sur sept, ça fait beaucoup) mais ce groupe a vraiment un gros potentiel.
A revoir dans de meilleures conditions.

Behemoth

C'est Hollywood! Il faut vraiment saluer l'effort de mise en scène.
Les mecs ont vraiment du métier et ça se voit... J'ai du mal à en dire plus, les 40 minutes que j'ai supporté ont été bien longues.
Car le joli backdrop, les flammes, les costumes et les paillettes, c'est bien gentil mais quand les compos sont globalement à chier...
De la merde emballée dans un beau paquet cadeau.

Cradle of Filth

La salle se vide un peu mais il reste encore pas mal de monde.
COF, c'est vraiment un groupe du passé. Et Dani Filth l'a bien compris et célèbre les 20 ans du premier album, coup de bol!
Vu que c'est par cet album que j'ai découvert le Black durant mon adolescence , c'est moment nostalgie.
Niveau spectacle, on redescend d'un cran après Behemoth mais peu importe, les mecs sont en forme, Dani est même assez impressionnant dans ses cris suraigus et le son est bon. On aura droit au premier album en quasi intégralité et 2-3 titres moins anciens (style Her Ghost in the Fog pour les connaisseurs).
Bonne surprise au final et sûrement mon meilleur moment de la soirée. Comme quoi, j'ai bien fait de rester!

Avatar de l’utilisateur
GabinEastwood
Messages : 1205
Inscription : ven. juin 08, 2012 11:45 am

Re: [11.02.14] COF / BEHEMOTH / Guests @ Bataclan

Messagepar GabinEastwood » mer. févr. 12, 2014 11:58 am

Bou a écrit :Behemoth

C'est Hollywood! Il faut vraiment saluer l'effort de mise en scène.
Les mecs ont vraiment du métier et ça se voit... J'ai du mal à en dire plus, les 40 minutes que j'ai supporté ont été bien longues.
Car le joli backdrop, les flammes, les costumes et les paillettes, c'est bien gentil mais quand les compos sont globalement à chier...
De la merde emballée dans un beau paquet cadeau.


T'y va fort franchement !! Par contre j'aimerais bien que les mecs renouvellent plus leur setlist, car hormis les nouveaux titres c'était du vu et revu mais si ça reste puissant et énorme !

1.Blow Your Trumpets Gabriel
2.Ora Pro Nobis Lucifer
3.Conquer All
4.Decade of Therion
5.As Above So Below
6.Slaves Shall Serve
7.Christians to the Lions
8.Hidden in a Fog
9.The Satanist
10.Ov Fire and the Void
11.Alas, Lord Is Upon Me
12.Furor Divinus
13.At the Left Hand ov God
14.Chant for Eschaton 2000
Encore:
15.O Father O Satan O Sun!
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner - Le Pacha

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un - L'inspecteur Harry est la dernière cible

EO
Messages : 250
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 9:25 pm

Re: [11.02.14] COF / BEHEMOTH / Guests @ Bataclan

Messagepar EO » mer. févr. 12, 2014 12:28 pm

Bou a écrit :. On aura droit au premier album en quasi intégralité et 2-3 titres moins anciens (style Her Ghost in the Fog pour les connaisseurs).


Quand même pas, il n'y a eu "que" 3 titres du 1er album : The principle..., Dream of wolves in the snow et Summer dying fast.

Avatar de l’utilisateur
Penguin
Messages : 2
Inscription : mer. nov. 13, 2013 2:14 pm

Re: [11.02.14] COF / BEHEMOTH / Guests @ Bataclan

Messagepar Penguin » mer. févr. 12, 2014 2:08 pm

Svartjern J'ai beaucoup aimé le peu que j'ai entendu (suis arrivé vers 17h)

Inquisition Royalement à chier... J'aurais été assis je me serais endormi tellement je baillais devant. Pourtant la 1° chanson était accrocheuse je trouve, mais ils n'ont pas réussi à me tenir sur la longueur.

In Solitude Très bon set, entre un batteur défoncé à l'encens, un guitariste cool je bouge pas trop, un autre dont la qualité de son déconnait à plein tube, un chanteur qu'on entendait pas trop (je trouve) un bassiste très présent sur scène à faire le show. Le tout avec un son de batterie et de basse trop fort MAIS qui ont envoyé du boudin malgré tout. Je les reverrais avec plaisir au Hellfest.

Behemoth Taloche de A à Z.
Jeux de scène, bassiste nourrit aux stéroïdes, flamme, confettis, rideau de fumé, set propre.
Voila ce que j'ai retenu de ce concert.

Cradle of Filth Pas vu, j'ai plus 14 ans.

Avatar de l’utilisateur
Penguin
Messages : 2
Inscription : mer. nov. 13, 2013 2:14 pm

Re: [11.02.14] COF / BEHEMOTH / Guests @ Bataclan

Messagepar Penguin » mer. févr. 12, 2014 2:09 pm

eyziel a écrit :Enfin Cradle. Passer après Behemoth était très, très compliqué mais ils s'ent sont plutot..
Non, je déconne, mon pote et moi, on en avait rien à branler, on s'est cassé. Entre Cradle et un plat de pâtes, le choix parait évident.


Plat de pâtes à la japonaise avec milkshake au nutela teuplé, restons descriptif dans notre soirée.

Avatar de l’utilisateur
Benson
Messages : 122
Inscription : dim. janv. 24, 2010 7:41 pm

Re: [11.02.14] COF / BEHEMOTH / Guests @ Bataclan

Messagepar Benson » mer. févr. 12, 2014 2:10 pm

Svarttjern
Vu les 3 derniers titres, du true black norvégien classique mais pas mal fait.

Inquisition

Génial, le groupe de la soirée pour moi !! J'avais peur que les ambiances soient difficilement reconnaissables mais le son était bon. Ils sont deux mais quelle puissance !! Terrible :)

Ah salut Bou !

In Solitude
Je découvre In Solitude. Quelle énergie ! les mecs envoient gros. Mais en effet les problèmes tecniques de lead guitariste ont déséquilibré le show. Dommage. Très bonne surprise néanmoins. A reécouter.

Behemoth
Gros (gros) show. Des flammes, de la fumée, des costumes, des paillettes (bon là on sait pas pourquoi). Impressionant.
Au niveau musique, j'aime bien Behemoth mais pas tout. Là j'ai trouvé que le début du show fut trop mid tempo, un peu linéaire, par contre ensuite la grosse patate. :o
Cradle of Filth
Hésitation puis finalement je suis parti (un peu de fatigue), un léger regret après la lecture du report de Bou.

De toute façon, Inquisition grand gagnant !!!!
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités