Suicidal Angels, Fueled By Fire, Lost Society & Exarsis ...

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Messages : 137
Inscription : mer. août 14, 2002 10:37 pm
Localisation : Angers

Suicidal Angels, Fueled By Fire, Lost Society & Exarsis ...

Messagepar THRASH-VIER » mer. janv. 29, 2014 5:09 am

... Au Glazart à Paris, en ce mardi 28/01/2014, il est 18h45 lorsque je me retrouve à attendre devant l'entrée.

Ils ont tous repondu présent, les Thrashers de france se sont réunis pour " La messe" et quel magnifique office. Après que les plus curieux se soient engouffrés dans cette salle, une ancienne gare routière désaffectée, pour découvrir les grecs d'Exarsis, venus soutenir leur dernier album en date : The Brutal State (2013), et que d'autres se soient rués vers le bar, j'ai pour ma part choisi de me rendre aux stands des groupes pour m'acheter quelques cds. Que dire de ce set ? Ce qui m'a principalement marqué c'est le timbre de voix d'Alex qui nous campe ici un parfait Bobby Ellsworth d'Overkill ainsi que les solos de Chris Tsitsis (guitariste qui reviendra en quatrième partie de soirée, puisqu'il officie aussi dans Suicidal Angels) très mélodiques et me rappelant ceux de Tim Calvert et Steve Smyth de Forbidden à la bonne époque de Forbidden Evil. Un bon petit set bien dynamique pour nous mettre en appétit. En guise d'ordeuvre, nous n'avons pas eu de Mustikkakukko, Lohikeitto ou autres Vorschmack, mais un bon gros Lost Society bien juteux et bien gras, tout ce quon aime quoi ! L'excellence même en matière de Thrash-Metal. Quand en plus on sait que les jeunots n'ont pas 18 ans de moyenne d'âge, moi je dis respect ! Le groupe a joué la quasi totalité de leur album Fast Loud Death, sans omettre de nous offrir quelques inédits du tant attendu Terror Hungry. Leur énergie et leur générosité m'a franchement fait penser aux débuts d'Anthrax.

Le repas se déroule bien, seulement à la place de "fromage et désert" je me serais volontiers passé du fromage ! Fueled By Fire, les amerloques ont leur public, ils sont déjà venus jouer à Paris, ils nous ont fait un best of de leurs 3 albums de 2006 à 2013 et j'en reste là pour ne pas devenir désobligeant et me froisser avec leurs fans, on ne peut pas tous aimer les mêmes groupes ... et à ce sujet ... (Quelle merveilleuse transition me direz-vous) ... Nombreux sont les détracteurs à avoir critiqué "Bloodbath, de mes chouchous de la soirée, j'ai nommé Suicidal Angels (Standing ovation, merci) et pourtant le groupe a joué près de la moitié de ce fabuleux album : Bloodbath, Moshing Crew, Chaos (un des nombreux rappels) et Bleeding Cries. Ma déception fût grande de ne pouvoir scander en coeur "Legacy Of Pain" mais compensée par des Evil Attack, Reborn in Violence ... J'en passe et des meilleurs !!! Petite anecdote sympa, Samy Elbanna de Lost Society est venu en fin de set des grecs s'élancer de la scène pour nous offrir un stage diving mémorable. Pour clôturer la soirée et débuter leur dernier rappel, les Anges Suicidaires, ont organisés un "braveheart" qui a tout le monde mi d'accord sur le fait que "Divide and Conquer" serait un des albums sur lesquels il faudra s'éclater les tympans en 2014. La messe est dite, sur ces nobles paroles je m'en vais me coucher, la tête remplie de pleins de bons souvenirs, les yeux pétillants d'avoir pu assister à un tel spectacle et, la fatigue aidant, après la route et ces quelques lignes que je viens de vous écrire, je m'en vais faire de beaux rêves !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
only4theweak
Messages : 48
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 5:20 pm

Re: Suicidal Angels, Fueled By Fire, Lost Society & Exarsis ...

Messagepar only4theweak » mer. janv. 29, 2014 12:19 pm

Tout pareil, et Fueled by fire m'a semblé bien loooong et insipide.
En tous les cas bonne grosse soirée thrash, ca fait plaisir :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Messages : 137
Inscription : mer. août 14, 2002 10:37 pm
Localisation : Angers

Re: Suicidal Angels, Fueled By Fire, Lost Society & Exarsis ...

Messagepar THRASH-VIER » mer. janv. 29, 2014 1:02 pm

/hips/ Santé au 93 ! Represent, Mosh-mosh attitude, yhea Metalbrother !
Perso, j'ai fait un peu de route pour assister à ce concert, venant du 49 St Barthélémy d'Anjou (à côté d'Angers) ...
:twisted: En tous cas only4theweak à entièrement raison, c'était a voir et à revoir.
Merci a toi de soutenir le Thrash-Metal en venant aux concerts !!!


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités