Black Metal Is Rising 8 - Paris Glazart - 30/11 & 01/12/2013

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
BillUrzague
Messages : 95
Inscription : jeu. mai 11, 2006 6:41 pm

Re: Black Metal Is Rising 8 - Paris Glazart - 30/11 & 01/12/2013

Messagepar BillUrzague » mer. déc. 04, 2013 10:56 am

Belles photos ! Merci ! /hips/
Trey Azagthoth, je veux toujours être ton fils.

marieAO
Messages : 209
Inscription : lun. oct. 19, 2009 7:05 pm

Re: Black Metal Is Rising 8 - Paris Glazart - 30/11 & 01/12/2013

Messagepar marieAO » mer. déc. 04, 2013 4:14 pm

Les acteurs de l'ombre remercient tous ceux qui sont venus au fest et Battl's beer qui ont assuré pour gérer le merch des groupes. Les groupes ont été géniaux avec les membres de l'orga, l'équipe du Glazart a été très patiente et vraiment cool par rapport aux "surprises" et changements de dernières minutes, il y avait une belle ambiance dans les loges et dans le public.

MAIS on va en profiter pour vous annoncer que ce sera très très probablement le dernier BMIR qui aura vu le jour. Il y a pas mal de raisons qui entre en jeu dans cette décision mais celle qui va prédominer le plus est la raison financière. Ça fait plusieurs fois de suite que les seuils de rentabilité ne sont pas atteints et il y a bien un moment où il faut croire qu'on ne les atteindra plus jamais.
(Affiches pas assez attractives, accoustique de la salle qui n'a pas la meilleure réputation, trop de concerts en même temps, promo pas assez efficace, bref, plein de raisons peuvent être évoquées, public blasés)

Merci encore à ceux qui sont venus et même à ceux qui sont toujours venus d'ailleurs. C'est grâce à vous qu'il y a eu 8 éditions du Black Metal Is Rising.

(il reste des t shirt du fest.. au cas où certains voulaient l'acheter après coup, vous pouvez contacter l'équipe du bmir via leur page facebook)

loudE
Messages : 71
Inscription : sam. oct. 01, 2011 6:45 pm

Re: Black Metal Is Rising 8 - Paris Glazart - 30/11 & 01/12/2013

Messagepar loudE » mer. déc. 04, 2013 6:12 pm

marieAO a écrit : public blasés


c'est surement vrai et franchement malheureux...

Avatar de l’utilisateur
elric
Messages : 119
Inscription : mar. janv. 23, 2007 9:02 am

Re: Black Metal Is Rising 8 - Paris Glazart - 30/11 & 01/12/2013

Messagepar elric » mer. déc. 04, 2013 7:06 pm

Mauvaise nouvelle car j'ai trouvé cette affiche plus que motivante et intéressante.
Voir des groupes qui ne passe pas trop souvent sur notre contrée (Mgla Kadotus Infestus Mortuary Drape etc....).
J'ai trouvé les deux jours vraiment intenses avec des découvertes comme Medico pest par exemple, en même temps c'est vrai que la salle ne s'est pas remplis ( je vais dire pas plus des 2/3 de sa capacité et encore que le Dimanche)
En tout cas le son au final était potable etc... quelques petist soucis technique pour quelques groupes pour INFESTUS (le micro), mais rien de bien grave etc...
C'est vrai qu'il n'y avait pas grand monde mais peut être du au concert de Shining 8O ensuite peut être que le black metal redevient plus underground (non je déconne) mais c'est qu'il y a ce mois ci Marduk Watain les gens font leurs choix aussi.
Merci en espérant que se ne soit le dernier /triste8/

Avatar de l’utilisateur
Gozmul
Messages : 118
Inscription : mar. janv. 01, 2008 4:13 pm

Re: Black Metal Is Rising 8 - Paris Glazart - 30/11 & 01/12/2013

Messagepar Gozmul » mer. déc. 04, 2013 8:58 pm

Report complet de la journée de samedi disponible sur le site Les Acteurs de l'Ombre

Avatar de l’utilisateur
BillUrzague
Messages : 95
Inscription : jeu. mai 11, 2006 6:41 pm

Re: Black Metal Is Rising 8 - Paris Glazart - 30/11 & 01/12/2013

Messagepar BillUrzague » ven. déc. 06, 2013 10:01 am

marieAO a écrit :Les acteurs de l'ombre remercient tous ceux qui sont venus au fest et Battl's beer qui ont assuré pour gérer le merch des groupes. Les groupes ont été géniaux avec les membres de l'orga, l'équipe du Glazart a été très patiente et vraiment cool par rapport aux "surprises" et changements de dernières minutes, il y avait une belle ambiance dans les loges et dans le public.

MAIS on va en profiter pour vous annoncer que ce sera très très probablement le dernier BMIR qui aura vu le jour. Il y a pas mal de raisons qui entre en jeu dans cette décision mais celle qui va prédominer le plus est la raison financière. Ça fait plusieurs fois de suite que les seuils de rentabilité ne sont pas atteints et il y a bien un moment où il faut croire qu'on ne les atteindra plus jamais.
(Affiches pas assez attractives, accoustique de la salle qui n'a pas la meilleure réputation, trop de concerts en même temps, promo pas assez efficace, bref, plein de raisons peuvent être évoquées, public blasés)

Merci encore à ceux qui sont venus et même à ceux qui sont toujours venus d'ailleurs. C'est grâce à vous qu'il y a eu 8 éditions du Black Metal Is Rising.

(il reste des t shirt du fest.. au cas où certains voulaient l'acheter après coup, vous pouvez contacter l'équipe du bmir via leur page facebook)



C'est bien triste de lire tout cela.

Mais je me demande : afin de péreniser le fest et de faire venir plus de monde, pourquoi ne pas monter légèrement d'un cran et essayer de faire venir en tête d'affiche un "gros" de la scène black, par exemple un Satyricon. Le reste du concept du fest resterait inchangé, axé sur de la découverte et l'underground. Le fest n'en perdrait pas moins sa "philosophie", et gagnerait un truc en plus : le public se déplacerait en masse pour voir un Satyricon, et là en plus on lui offrirait la possibilité de découvrir plein d'autres talents.

Qu'en pensez-vous ?

Toute ressemblance avec d'autres festivals français existants ne serait que pure coincidence. :D
Trey Azagthoth, je veux toujours être ton fils.

Avatar de l’utilisateur
Arntor
Messages : 35
Inscription : dim. déc. 04, 2005 5:06 pm

Re: Black Metal Is Rising 8 - Paris Glazart - 30/11 & 01/12/2013

Messagepar Arntor » ven. déc. 06, 2013 3:14 pm

A mon avis, une tête d'affiche plus grosse ferait augmenter le prix de la place... et les gens n'aiment pas vraiment ça j'ai l'impression.
L'idée est bonne mais c'est un peu du quitte ou double.

D'un autre côté je pense que le BMIR a un peu souffert à cause du Wolfthrone cette année. Interval trop court entre les 2 je pense. Au niveau pépète, enchainé les 2 fests a été impossible pour bcp de gens que je connais (dont moi étant donné que j'ai pu me payer le pass deux jours car je ne suis pas aller au WT).
Au diable l'éternel blasphème
Car l'être humain ne vaut rien
Au diable le sort de ce monde cruel
Car l'homme dans sa grande méprise lève l'aube de la fin.
- Misanthrope - Les Lamentations du Diable

Avatar de l’utilisateur
wasted
Messages : 2273
Inscription : sam. avr. 17, 2004 9:44 am

Re: Black Metal Is Rising 8 - Paris Glazart - 30/11 & 01/12/2013

Messagepar wasted » sam. déc. 07, 2013 12:46 pm

BillUrzague a écrit :Bon sinon, voici les setlists de Mgla (rhâ le dernier morceau et rhâââ ce concert) :
MGLA :
1. Further Down the Nest I
2. With Hearts Toward None IV
3. Mdłości I
4. Mdłości II
5. With Hearts Toward None I
6. Groza III
7. With Hearts Toward None III

Le dernier morceau devait être "With Hearts Toward None VII" et pas "III". On le trouve en vidéo sur le net enregistré sur cette date et il n'est mentionné dans aucune des setlists, c'est dire si setlist.fm est un site fiable /dingoo/
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

Avatar de l’utilisateur
Skygge
Messages : 638
Inscription : ven. nov. 26, 2004 10:59 pm

Re: Black Metal Is Rising 8 - Paris Glazart - 30/11 & 01/12/2013

Messagepar Skygge » sam. déc. 07, 2013 1:29 pm

Ouais ils finissent toujours par celui là...



Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités