Black Metal Is Rising 8 - Paris Glazart - 30/11 & 01/12/2013

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
BillUrzague
Messages : 95
Inscription : jeu. mai 11, 2006 6:41 pm

Black Metal Is Rising 8 - Paris Glazart - 30/11 & 01/12/2013

Messagepar BillUrzague » lun. déc. 02, 2013 12:37 pm

Présent uniquement le dimanche pour ma part, et encore à partir de 17h00 pour RLHT.

Avant toute chose, un grand merci aux Acteurs de l'Ombre pour cette 8ème édition, et surtout pour la programmation audacieuse (RLHT et Aborym) !!

Voici donc mon report :

- Regarde les Hommes Tomber (France) :
Un groupe qui se démarque réellement des autres, très bonne prestation, lights quasi inexistants à part les strombos, ça semble voulu, chanteur qui se tournera vers le public uniquement à la fin. Et la musique : un espèce de sludge/black dissonant, une cathédrale de plomb qui vous tombe sur le crâne, aucun répit entre les morceaux. Groupe à suivre de près en live, vraiment.

- Infestus (Autriche) :
Musique fidèle au seul album que je possède (Ex-Ist), les passages acoustiques/arpèges rendent bien, bonne prestation, même si le micro du chanteur lâchera sur le dernier morceau.

- Kadotus (Finlande) :
Je citerai simplement le collègue qui m'accompagnait : "Kadotus, c’était pas un Kado".

- Mgla (Pologne) (prononcez Mgwa /wave1/ ) :
Puissant et carré, groupe de scène, vraiment ! Les musiciens sont tous encapuchonnés, on ne voit jamais leurs visages. Le chanteur porte une espèce de voile noir sur le visage, impressionnant, j'ignorais que les cavaliers noirs de Tolkien faisaient de la scène. Enfin bon, le principal : la musique est bonne et de suite ça change tout !

- Aborym (Italie) :
Je vais commencer par une gueulante : honte au public, la salle se vide aux 2/3 avant Aborym, pourtant il n’est que 22h15 quand ils débutent. Punaise, c’est pas assez croix renversées ou extrême Aborym ???!

Pourtant ça sera puissant, mais le truc qui va néanmoins casser l’ambiance : pas de batteur et une boîte à rythme à la place, avec laquelle le chanteur va s’amuser comme un fou, notamment à la moitié du concert. Ce qui ne va pas arranger les choses côté affluence. J'en profite pour poser une question à qui saurait répondre : Faust tourne-t-il vraiment avec eux ? (si non un batteur de session aurait toujours été mieux qu'une BAR)

En dehors de ça, ils étaient bien en forme et voulaient vraiment assurer, ça se voyait. Beaucoup de morceaux du dernier, superbes, et retour dans le passé sur un superbe Fire Walk With Us. Le chanteur assure grave, super frontman, mais que faire devant un public parti aux deux tiers, et dont la moitié de ceux qui restent n’en a rien à secouer (trolls pétés ou gothogirls évanescentes pour rester poli). Le chanteur finira le set par un bonus, trip électro à la boîte à rythme avec vidéos et un dernier Merci Paris projeté devant les cinquante gus qui restaient. Ça m’a fait pitié, sérieux. Je suis un grand sentimental :oops:

Au passage, si quelqu'un pouvait, me donner le titre du morceau qui a commencé de manière assez mélodique avec en projection des images animées de gladiateurs.
Ou si ce quelqu'un arrive avec les setlists de Mgla (prononcer Mgwa /wave1/ ) et d'Aborym complètes, ça sera un gros *schmack* (virtuel of course).

En conclusion :

Les plus :

- l'organisation, c'est nickel et les groupes enchaînent rapidement ;
- programmation audacieuse ;
- présence des Acteurs de l'Ombre et de Battle's Beer avec des disques à des prix défiant tout concurrence ;
- fait pas trop chaud dans ce Glazart, on est bien, hein Tintin :D
- le son, propre.

Les moins :
- déjà dit ci-dessus : le public qui déserte avant Aborym ;
- les trolls, achetez-vous un tonnelet de bière au début et arrêtez d'emmerder les gens à vous déplacer sans arrêt pendant les sets /madman/ ;
- l'ingé, Guns'n'Roses criard dans les HP entre les sets d'un fest de black, la prochaine fois, passe du André Verchuren, ça sera tout aussi bien.

Voilou /hips/
Trey Azagthoth, je veux toujours être ton fils.

Avatar de l’utilisateur
ExNihilo
Messages : 9
Inscription : mer. sept. 27, 2006 8:12 am

Re: Black Metal Is Rising 8 - Paris Glazart - 30/11 & 01/12/2013

Messagepar ExNihilo » lun. déc. 02, 2013 1:13 pm

BillUrzague a écrit :- Aborym (Italie) :
Je vais commencer par une gueulante : honte au public, la salle se vide aux 2/3 avant Aborym, pourtant il n’est que 22h15 quand ils débutent. Punaise, c’est pas assez croix renversées ou extrême Aborym ???!


Je n'ai pas compris non plus. Erreur de casting pour finir le festival ?

Pour moi ça été un peu la douche froide ce set d'Aborym malheureusement, et pourtant j'étais venu en grande partie pour eux... Public absent, groupe amputé de son batteur et interludes électroniques interminables... Le look "lunettes de soleil" ne m'a pas plu non plus et le "Merci Paris", s'il a sans doute le mérite d'être sincère vu qu'ils ne sont jamais passés en France, faisait un peu tâche quand même avec son esthétique Powerpoint de voeux de fin d'année du CE. Ca sonnait au final très "fin avant l'heure" du festival.

Par contre, j'ai beaucoup apprécié de voir que Fabban pouvait gérer les parties vocales des vieux albums chantés à l'origine par Attila de Mayhem mais j'ai trouvé la setlist assez inefficace, trop de titres du dernier (qui, s'il possède quelques perles est quand même moins fou que les précédents), les interludes/mix techno qui auraient pu être délaissés pour donner du temps supplémentaires et jouer les vraies cartes maîtresses de leur discographie un peu plus ancienne (quoi que le "Firewalk with Us!" était ultime comme tu l'as relevé).

Tout de même bien content d'avoir pu entendre quelques titres de Psychogrotesque qui pour le coup eux sont franchement malsains.


BillUrzague a écrit :Au passage, si quelqu'un pouvait, me donner le titre du morceau qui a commencé de manière assez mélodique avec en projection des images animées de gladiateurs.


Si on parle bien du même (petit intro style musique antique), il s'agit de Roma Divina Urbs tiré du premier album (et présent en version réenregistrée sur Dirty, leur dernier).

Avatar de l’utilisateur
Laelle
Messages : 148
Inscription : mer. mai 11, 2005 5:53 pm

Re: Black Metal Is Rising 8 - Paris Glazart - 30/11 & 01/12/2013

Messagepar Laelle » lun. déc. 02, 2013 3:02 pm

En même temps Aborym, comment dire...

Avatar de l’utilisateur
Arntor
Messages : 35
Inscription : dim. déc. 04, 2005 5:06 pm

Re: Black Metal Is Rising 8 - Paris Glazart - 30/11 & 01/12/2013

Messagepar Arntor » lun. déc. 02, 2013 3:30 pm

BillUrzague a écrit :Je vais commencer par une gueulante : honte au public, la salle se vide aux 2/3 avant Aborym, pourtant il n’est que 22h15 quand ils débutent. Punaise, c’est pas assez croix renversées ou extrême Aborym ???!

Nan c'est juste que c'est trop Electro... Il y avait à boire et à manger dans le set d'aborym, du bon et du chiant. Je suis resté jusqu'au bout, mais après 2 jours de fest (j'étais là les 2 jours et à l'ouverture des portes plus ou moins), je comprend que pas mal de monde ont eu envie de partir. C'était sans doute un peu trop décallé pour une tête d'affiche d'un fest Black... Et puis le BMIR est un festival, le principe du festoche est de rassembler plein de groupes plus ou moins lié musicalement... après libre aux gens de choisir quels groupes aller voir et pendant quels groupes aller au merch, au bar, discuter entre amis etc. Blamer les gens de ne pas avoir vu Aborym tient du non sens à mon gout.

BillUrzague a écrit :- présence des Acteurs de l'Ombre et de Battle's Beer avec des disques à des prix défiant tout concurrence ;

Je veux pas faire le troll mais ils ne sont pas moins cher que les autres distros... Bon après si on compare avec Adipocère ou d'autres gros trucs ouai en effet... mais quand on sait ou acheter on retrouve les même prix plus ou moins partout


BillUrzague a écrit :- déjà dit ci-dessus : le public qui déserte avant Aborym ;
- les trolls, achetez-vous un tonnelet de bière au début et arrêtez d'emmerder les gens à vous déplacer sans arrêt pendant les sets /madman/ ;
- l'ingé, Guns'n'Roses criard dans les HP entre les sets d'un fest de black, la prochaine fois, passe du André Verchuren, ça sera tout aussi bien.

Le public qui désert Aborym, ben c'est assez inhérent aux festoches, surtout à la fin... là c'est tombé sur Aborym... personne n'est à blamer pour le coup.
Par contre je ne suis on ne peut plus d'accord pour le boulets qui vont se chercher entre 5 et 10 bières par set... bordel soit restez dans le fond soit attendez la pause... Quand on se met devant à un concert c'est pour bien profiter, je vois pas l'interet de se mettre devant pour quitter sa place toutes les 5 minutes pour y revenir, ça fait chier les gens qui doivent se bouger pour vous et en plus vous même ne profitez pas pleinement.... Bordel! /insult/

Sinon je connais pas beaucoup de fan de Black que les Gun's dérangent (ça c'était le troll gratuit pour bien finir :) )

Pour donner mon avis quand même : c'était de loin un des meilleurs BMIR auquel j'ai assisté (et je les ai tous fait depuis la seconde édition).
Il n'y a pas un seul groupe qui m'a déplu... tout était bon dans l'ensemble (même Aborym ;) )

Les groupes de la soirée :
- MGLA
- Medico Peste
- Regarde les Hommes Tomber
- Merrimack

LA grosse déception, il en faut une tout de même, c'est P.H.T.O. non pas parce qu'ils étaient mauvais, mais parce que je suis arriver à la bourre et que je n'ai vu que 5 minutes du set, et je voulais vraiment voir ce que ça donnait sur scène... cela dit les 5 minutes était bonnes... en espérant qu'ils repassent bientôt.

A+
Au diable l'éternel blasphème
Car l'être humain ne vaut rien
Au diable le sort de ce monde cruel
Car l'homme dans sa grande méprise lève l'aube de la fin.
- Misanthrope - Les Lamentations du Diable

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: Black Metal Is Rising 8 - Paris Glazart - 30/11 & 01/12/2013

Messagepar ZeitGeist777 » lun. déc. 02, 2013 6:08 pm

Faust ne tourne pas avec Aborym, j'avais posé la question dans le topic approprié ;)
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
ExNihilo
Messages : 9
Inscription : mer. sept. 27, 2006 8:12 am

Re: Black Metal Is Rising 8 - Paris Glazart - 30/11 & 01/12/2013

Messagepar ExNihilo » lun. déc. 02, 2013 6:40 pm

ZeitGeist777 a écrit :Faut ne tourne pas avec Aborym, j'avais posé la question dans le topic approprié ;)


Oui tu m'avais prévenu... j'ai voulu y croire que ça fonctionnerait sans lui, c'est raté pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
vicomte
Messages : 165
Inscription : mer. oct. 06, 2004 1:31 pm

Re: Black Metal Is Rising 8 - Paris Glazart - 30/11 & 01/12/2013

Messagepar vicomte » lun. déc. 02, 2013 6:48 pm

Voici quelques unes de mes "photos" pour ceux qui n'étaient pas là ou qui ne s'en rappellent déjà plus.
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImageImage

Soggoth
Messages : 12
Inscription : mer. oct. 09, 2002 7:05 pm

Re: Black Metal Is Rising 8 - Paris Glazart - 30/11 & 01/12/2013

Messagepar Soggoth » lun. déc. 02, 2013 7:48 pm

De même, un grand merci aux Acteurs de l'Ombre pour cette programmation.

Présent uniquement le samedi, essentiellement pour Mortuary Drape.

Avatar de l’utilisateur
BillUrzague
Messages : 95
Inscription : jeu. mai 11, 2006 6:41 pm

Re: Black Metal Is Rising 8 - Paris Glazart - 30/11 & 01/12/2013

Messagepar BillUrzague » mar. déc. 03, 2013 10:39 pm

ExNihilo a écrit :Si on parle bien du même (petit intro style musique antique), il s'agit de Roma Divina Urbs tiré du premier album (et présent en version réenregistrée sur Dirty, leur dernier).


Ouiiiii, c'est bien ce morceau-là, je confirme. Je n'ai pas le premier album, mais j'ai réécouté la reprise sur le cd bonus de Dirty. Merci à toi /hips/

Bon sinon, voici les setlists de Mgla (rhâ le dernier morceau et rhâââ ce concert) ainsi que d'Aborym justement :

MGLA :

1. Further Down the Nest I
2. With Hearts Toward None IV
3. Mdłości I
4. Mdłości II
5. With Hearts Toward None I
6. Groza III
7. With Hearts Toward None III

Aborym :

1. Intro
2. Dirty
3. Irreversible Crisis
4. Across the Universe
5. Bleedthrough
6. I Don't Know
7. Fire Walk With Us!
8. Terrible Lie
9. Does Not Compute
10. (Solo)
11. Roma divina urbs
12. Helter Skelter Youth
13. Outro

:o
Trey Azagthoth, je veux toujours être ton fils.

Avatar de l’utilisateur
Gozmul
Messages : 118
Inscription : mar. janv. 01, 2008 4:13 pm

Re: Black Metal Is Rising 8 - Paris Glazart - 30/11 & 01/12/2013

Messagepar Gozmul » mer. déc. 04, 2013 3:29 am

Soggoth a écrit :De même, un grand merci aux Acteurs de l'Ombre pour cette programmation.

Présent uniquement le samedi, essentiellement pour Mortuary Drape.


Justement, voici venues les photos de Samedi avec dedans, entres autres, une demoiselle violoniste, un moine encagoulé, des sephiroth, une minute de silence en hommage à LSK, du sang, beaucoup de sang et des nécromanciens encapuchonnés. :o

Mind Asylum
Image Image

Medico Peste
Image Image

Vorkreist
Image Image

Merrimack
Image Image Image

Mortuary Drape
Image ImageImage

Bientôt un Live report complet des deux jours sur Les Acteurs de l'Ombre


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités