Death @ Trabendo 25/11/2013

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Hardt
Messages : 93
Inscription : mar. mai 03, 2005 3:11 pm

Death @ Trabendo 25/11/2013

Messagepar Hardt » mar. nov. 26, 2013 12:07 pm

Quelques mots sur ce concert (place gagnée grâce à VS, merci!)

Pas vu le premier groupe.

Obscura: mouais, j'étais arrivé "en avance" pour les voir vu le bien que j'ai pu lire ici et là. Sans plus pour moi, moyennement accroché, à la rigueur une chanson qui sonnait comme une outtake de Formulas ou Gateways.

Death: premier choc: c'est pas beau de vieillir. Passée cette surprise, j'ai indubitablement passé un excellent moment. Le son était nickel, le chanteur, bien que statique, s'en est très bien sorti. Après y'a pas photo quand Hannes a remplacé Sean, tu sens la fougue de la jeunesse.

Je suis nul en setlist, mais ils ont joué Crystal Mountain, Baptized in Blood, Zombie Ritual, Spirit Crusher, Spiritual Healing, Flattening of Emotions, Within the Mind, Cosmic Sea (un massacre sur le solo de basse, je sais pas ce qu'ils ont voulu faire, c'était inaudible), Lack of Comprehension et Pull the Plug en rappel (il doit m'en manquer).

Bref, des classiques, mais il manquait un petit Symbolic par exemple. On ne va pas pinailler, c'était TRES bien. Un bon moment!
Image

Avatar de l’utilisateur
eyziel
Messages : 38
Inscription : dim. mai 13, 2012 2:43 pm

Re: Death @ Trabendo 25/11/2013

Messagepar eyziel » mar. nov. 26, 2013 1:51 pm

Darkrise, c'était pas trop mal mais le son au début était mauvais et surtout beaucoup, beaucoup trop fort. Cela c'est arrangé en milieu de set et la musique du combo, bien que répétitive envoyait la purée.

Je vais résumer Obscura en disant que je ne connaissaîs pas et que j'ai pris une gigantesque tartine. C'était très très bon. Le son déboitait, les compos aussi. Un set de haute volée qui m'a fait écouter Cosmogenesis à peine rentré du concert. En bref, de la très bonne sidérurgie.

Death c'était très, très bon même si je pinaillerai sur du détail. J'ai trouvé le son pour Obscura meilleur que pour Death ds un premier temps. Peut être moins fort chez Obscura mais du coup beaucoup plus audible, précis.
C'est le son (même si il était bon) qui m'a empêché de prendre la baffe du siècle. Le massacre du solo de basse sur Cosmic Sea n'est pas passé inapercu à mes oreilles également et il était parfois compliqué de bien entendre certains riffs lors de certains morceaux.
J'émettrai aussi des réserves sur les solos de Masvidal qui n'étaient pas exactement comme sur albums. Je n'ai rien contre le fait de revisiter des solos (notamment pour que les musiciens se fassent plaisir et varient un peu leur jeu) mais sur du Death, j'aurais aimé avoir les solos albums ou quasiment. Je dis ça pour le solo de Spiritual qui je trouve a perdu toute sa superbe hier soir parce que mal interprété. Critique que je ne ferais pas à Max dont j'ai plus aimé l'interprétation. Ou plus exactement l'exactitude de l'interprétation.
Il est possible aussi que ce soit mon placement qui ai influencé le son qui me parvenait. Et attention, dans l'ensemble j'ai trouvé le son d'excellente facture.
Il ya a peut être un effet "c'est Death donc je veux prendre un peid d'enfer donc c'est très attendu et donc on est un peu déçu à la moindre amicroche".

Si je fais abstraction de ces points, c'était quand même du concert haut de gamme qui butait sa race. La setlist était majestueuse mais ça, c'est pas une surprise.

A revoir de toute urgence au Helfesse.

DarkCed
Messages : 314
Inscription : dim. juin 08, 2003 12:32 pm

Re: Death @ Trabendo 25/11/2013

Messagepar DarkCed » mar. nov. 26, 2013 1:53 pm

Grosse déception pour ma part.

Première impression : ça fait quand même vachement plaisir de voir un backdrop DEATH, moi qui avait 20 piges quand Chuck est mort et n'ai jamais eu l'occasion de les voir sur scène.

Ouverture avec Darkrise devant une fosse bien vide, ça a l'air bien...enfin ça a l'air, parce que le son est juste inaudible, BEAUCOUP trop fort, les basses à fond...Bref, le groupe se donne à fond mais on comprend tout simplement rien. Dommage.

Même problème de son sur les premiers titres d'OBSCURA, rapidement réglé cette fois. Bonne setlist mais leur Death ultra technique passe moyennement sur scène, la faute à des arrangements qui exigent un son parfait, et un jeu de scène forcément limité. On se rattrape tout juste sur le final géant de Centric Flow. Ca m'a juste donné envie de réécouter tout ça au chaud sur album.

Début de DEATH sur les roulements de Flattering of Emotions, grosse ambiance revival...Les zikos ont l'air de s'éclater, on dirait une bande de potes qui se retrouve 15 ans plus tard. Sauf que..on dirait aussi qu'ils n'ont pas répété depuis 15 ans. Les tempos sont tous carrément ralentis, les solos sont à l'arrache pour une bonne partie, et les mises en place souvent foireuses. Non, ce n'est pas DEATH sans Chuck qui joue, c'est bien un tribute band qui tente de jouer des titres à peine maîtrisés. Et la communication néante du chanteur Max Phelps n'aide pas.
Bref, on sort de là avec une vague impression de s'être fait enfler, et d'avoir payé pour permettre à quelques zikos de haut rang de reformer leur groupe de jeunesse le temps d'une tournée, en révisant les compos vite fait dans l'avion. Espérons qu'après un paquet de dates ils seront un peu plus rodés pour le Hellfest, sinon ça va piquer sur la Main Stage... :roll:

Avatar de l’utilisateur
eyziel
Messages : 38
Inscription : dim. mai 13, 2012 2:43 pm

Re: Death @ Trabendo 25/11/2013

Messagepar eyziel » mar. nov. 26, 2013 2:01 pm

Egalement d'accord avec le coup des tempos. Les chansons étaient.. lentes.
Exact aussi pour les mises en place.

Avatar de l’utilisateur
wasted
Messages : 2273
Inscription : sam. avr. 17, 2004 9:44 am

Re: Death @ Trabendo 25/11/2013

Messagepar wasted » mar. nov. 26, 2013 3:13 pm

What did you expect ???

Cette tournée n'a aucun sens, enfin si, juste un:

Image
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

Avatar de l’utilisateur
gueg
Messages : 23
Inscription : mer. mars 26, 2008 10:34 am

Re: Death @ Trabendo 25/11/2013

Messagepar gueg » mar. nov. 26, 2013 5:35 pm

@ DarkCed: j'aimerais tant que tu aies raison, mais Death sur une Main stage en juin prochain, faut pas trop y compter!

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 638
Inscription : sam. déc. 07, 2002 11:58 pm

Re: Death @ Trabendo 25/11/2013

Messagepar Bertrand » ven. nov. 29, 2013 12:35 pm

Il y a quelques comm de ce concert sur la page du site VS (pas le forum) nommée "DEATH + OBSCURA + DARKRISE par YOUPIMATIN" dédiée concert de Colmar.
Je suis tétonné de pas en trouver plus ici-même.
DYLATH-LEEN est sur Instagram / Facebook / Twitter / Youtube / ReverbNation

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: Death @ Trabendo 25/11/2013

Messagepar ZeitGeist777 » ven. nov. 29, 2013 6:23 pm

Il me semble que les bénéfices reviennent à une fondation non ?
Sinon, oi les tempos étaient ralentis. Oui ça ressemble plus à Cynic qui joue du Death. Mais rien que pour le frisson que j'ai eu en voyant le backdrop et les émotions, je dis oui. Ca m'a un peu rappelé, pour l'ambiance, Twilight of the gods. Je pense que c'est intéressant pour ceux qui n'ont jamais vu Chuck en live. Franchement j'ai été plutôt content du show, ça tenait la route quand même ... Même si on aurait voulu peut-être un peu plus d'implications de la part des musiciens.

Ma copine m'a fait remarquer que c'était amusant de voir du merch de deux groupes qui n'étaient pas là : Cynic et Bras Thor (ou approchant) :mrgreen:
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
only4theweak
Messages : 48
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 5:20 pm

Re: Death @ Trabendo 25/11/2013

Messagepar only4theweak » sam. nov. 30, 2013 12:25 pm

Je n'ai jamais vu Death avec Chuck et même jamais été un fan acharné du groupe (à part Lack of ... je ne connaissais aucun titre), mais j'ai apprécié le concert et je trouve vos critiques dures sur le fait de vouloir empocher des thunes par ce biais pour les zicos, en tous les cas c'est pas un concert au Trabendo qui va les remplir je pense :lol:
et bon le grogneur a bien assuré même si pour le contact avec le public s'était zéro parole
je les reverrais avec plaisir au hellfest en tous les cas
Image

Avatar de l’utilisateur
Akol
Messages : 290
Inscription : lun. janv. 02, 2006 12:59 pm

Re: Death @ Trabendo 25/11/2013

Messagepar Akol » dim. déc. 01, 2013 8:31 am

Je ne suis pas interessé aux 2 premiers groupes.

DTA :
J'étais dans le pit jusqu'au memorial.
C'etait bonne ambiance et prise de pied (meme dans la gueule).

Mais après, placé forcement ailleurs et faisant plus attention à la musique, ben ... c'était super moyen !
Le son n'était pas homogene, carrement dégueu sous les enceintes.
Paul m'a gonflé à sauter partout (occupe toi plutot de savoir si ton son va jusqu'aux enceintes ...); le chanteur forcait trop sa voix et Steve nous MASSACRE des passages basse !!!

Bref, les compos resteront ce qui se fait de mieux (pour moi) niveau Metal,
Mais leur interpretation m'a grandement déçue.
Ayant vu Death plusieurs fois, je pourrais discuter longuement de cette position.

PS:
Pour moi c'était plus une tournèe hommage que seulement un plan thunes ...

Sinon ca m'a fait plaisir de voir pleins de tetes connues pour cette messe.
Satan est l'ennemi du bien ... donc Satan est mieux !
http://www.explosm.net/comics/2509/


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités