Satyricon live 2013

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Messages : 12
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 10:44 am

Satyricon live 2013

Messagepar Bernard » lun. nov. 25, 2013 8:34 am

Je suis un peu étonné de ne rien voir sur les dates que Satyricon a faites en France récemment.

Ayant vu le groupe il y a deux jours à Strasbourg je me permets d'en donner très rapidement mes impressions.

SATYRICON (Strasbourg, Laiterie, le 23/11/2013)
Pas vu la première partie, je suis arrivé après.
Satyricon j'en attendais pas non plus un truc vraiment transcendant, mais après un début mou et un peu pénible (l'intro du dernier album sur laquelle je bloque toujours suivi de 'Hvite Krists død'), et mis à part certains gimmicks limites caricaturaux, comme j'avais tord!
Un set totalement homogène (à part les 2 morceaux introductifs), même les titres du dernier s'y intégraient parfaitement. Carré, dynamique, sauvage, ambiancé... au fil d'une setlist tapant dans toute leur discographie, à l’exception du premier album et de 'Rebel Extravaganza', en privilégiant 'Now, Diabolical' et le dernier.
Bon, après on peut faire la fine bouche sur certains choix "techniques" (voix en avant, son de la caisse claire à la 'St Anger'..) mais une fois intégrés quelle efficacité!
Satyr a un charisme indéniable, Frost est l'efficacité (et la coolitude) personnifiée et le reste du groupe assure à mort. Mention spéciale aussi à leur attitude positive et respectueuse du public.
Font chier, je suis obligé de ressortir leurs albums maintenant! ;)

Cependant j'ai une question subsidiaire:
Quelqu'un connait-il le line-up de la tournée actuelle, sachant qu'il ne s'agit pas du même line-up que lors des date d'octobre en Russie (remplacement du clavier et d'un guitariste)? Merci.

EDIT:
C'est bon j'ai trouvé la réponse à ma question:
Steinar "Azarak" Gundersen - guitare
Anders Odden - basse
Diogo "Yogy" Bastos - guitare
Job Bos - claviers

Avatar de l’utilisateur
Hunger for death
Messages : 351
Inscription : lun. mai 07, 2007 5:03 pm

Re: Satyricon live 2013

Messagepar Hunger for death » mar. nov. 26, 2013 10:27 am

J'étais présent à Paris en ce qui me concerne, un report est en préparation pour Noiseweb !


Même impression globale, j'appréhendais un peu les morceaux du nouvel album et étais un peu déçu de voir que la setlist n'avait pas beaucoup évolué depuis leur dernière tournée pour The Age Of Nero (Feyzin, 2008 pour moi).

Je découvrais qui plus est la Maroquinerie qui est un salle assez petite pour un groupe de cette envergure 8O (genre même pas de backing drop !)

Mais justement je crois que ces conditions ont fait que ce concert avait quelque chose d'old school ; dans les premiers rangs on était à peine à 2m de Frost et on pouvait le voir se démener comme un diable derrière ses fûts ! Et il a 40ans bordel !

Satyr très charismatique (les cheveux longs c'est mieux), j'ai trouvé ses interventions assez sincères, il a notamment évoqué le premier concert de Satyricon à Paris au Gibus en 96, et a dit que Paris et Londres étaient les villes qui réservaient le meilleur accueil au groupe - grosse ambiance dans la salle en effet !

J'avais remarqué le changement de line-up. Qu'est devenu Gildas Le Pape ? L'autre guitariste (Diogo donc) a l'air assez jeune et est plutôt discret mais assure bien. Le bassiste a joué avec Celtic Frost il y a quelques années (guitariste).

Les nouveaux morceaux passaient bien en live (surtout "Ageless Northern Spirit").

Bref, je suis reparti avec un t-shirt :mrgreen: (rouge pour changer !)


Setlist :

Voice Of Shadows
Hvite Krists Død
Now, Diabolical
Black Crow On A Tombstone
Our World, It Rumbles Tonight
Ageless Northern Spirit
Repined Bastard Nation
Walker Upon the Wind
The Infinity Of Time And Space
Forhekset
To The Mountains
The Pentagram Burns

Rappel :

Mother North
Fuel For Hatred
K.I.N.G.

mardouk
Messages : 8
Inscription : lun. oct. 25, 2004 1:22 pm

Re: Satyricon live 2013

Messagepar mardouk » mer. nov. 27, 2013 10:47 am

Un peu le même avis que ci-dessus !

5 ans après Feyzin en 2008 je me languissais de les voir, ce coup-ci ce fut à Bourg-en-Bresse dans une mini-salle, la Tannerie !
Surprise en arrivant, cette salle est toute petite ! Je sens qu'on va en prendre plein la vue !

Première partie "Chthonic", groupe totalement occulte pour ma part.
Volontairement je n'avais rien écouté avant, et ai donc découvert après coup que ce groupe existe depuis un bout de temps.
Chanteur plein de bonne volonté, mais surtout hilarant avec ses "Come On Bourre-dé-Broussellllllle".
Le guitariste hyper doué selon d'autres reports, mais techniquement je n'y connais rien...
Clavier affublé d'un masque à la Slipknot.
Le batteur efficace, très bon même, le bon côté de ce groupe avec les nichons de la jolie bassiste !!!
Bref, j'ai acheté le skeud en fin de concert.


Arrive donc Satyricon.
Surprise effectivement, nouveau line-up : plus de Gildas le Pape, et j'aurai quand même bien aimé la blonde claviériste de Feyzin ! Il y a quand même une blonde aux lumières, ouf.
Le kit de batterie de Frost est juste impressionnant.
Les + :
1- Je ne m'explique pas comment ils trouvent la motiv' pour être aussi bon tous les soirs, même pour un pauvre petit concert à Bourg-en-Bresse !
2- Avoir en live "the infinity of time and space" et "to the mountains", énivrant, jouissif !
3- Les cheveux longs de Satyr, effectivement.
4- On a eu "Nekrohaven" du dernier album, moins bidon que les autres titres poussifs de ce dernier.
5- La salle.

Les - :
Néant.

loudE
Messages : 71
Inscription : sam. oct. 01, 2011 6:45 pm

Re: Satyricon live 2013

Messagepar loudE » mer. nov. 27, 2013 5:27 pm

Vus à Bourg en Bresse aussi, la Tannerie petite salle bien sympa avec un grand parking

Chtonic les taïwanais je connaissais pas, j'ai bien apprécié leur énergie, leur musique assez bourrine quand même, leur attitude (headbanging, communication avec le public etc...), ils étaient contents d'être en France, et étaient disponibles en fin de concert pour un meeting, dans l'étroit couloir de la salle, sympa :)

Satyricon : pareil que Mardouk, pas vus depuis 2008 à Feyzin, ça fait plaisir de les revoir, on aurait souhaité un set plus long et on regrette qu'ils passent pas plus souvent.
Peu de morceaux du dernier album joués finalement, presque dommage parce-qu'en live ils passent beaucoup mieux, la batterie n'est pas en retrait comme elle l'est sur l'album. On a eu le très bon "Nekrohaven".
Satyr charismatique
Frost excellent, sa batterie est gigantesque, on en prend plein les oreilles avec joie

la setlist :

Voice of Shadows
Hvite Krists Død
Our World, It Rumbles Tonight
Now, Diabolical
Black Crow on a Tombstone
Nekrohaven
Commando
Repined Bastard Nation
The Infinity of Time and Space
Forhekset
To the Mountains
The Pentagram Burns

Mother North
K.I.N.G.


Excellente soirée donc :D espérons les revoir avant 5 ans...

Avatar de l’utilisateur
Hunger for death
Messages : 351
Inscription : lun. mai 07, 2007 5:03 pm

Re: Satyricon live 2013

Messagepar Hunger for death » jeu. janv. 02, 2014 10:48 am

Pour faire suite aux réactions à chaud évoquées plus hauts, voici le report complet avec photos de la date parisienne :wink:

http://www.noise-web.com/live_reportsde ... 013&id=241


NB : concernant Gildas Le Pape vu qu'il est crédité sur le dernier album (http://en.wikipedia.org/wiki/Satyricon_(album), peut-être qu'il avait juste un empêchement pour la tournée

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: Satyricon live 2013

Messagepar Tangui » jeu. janv. 02, 2014 11:01 am

Hunger for death a écrit :NB : concernant Gildas Le Pape vu qu'il est crédité sur le dernier album (http://en.wikipedia.org/wiki/Satyricon_(album), peut-être qu'il avait juste un empêchement pour la tournée


il a indiqué avoir quitté le groupe il y a quelques semaines (mois?) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Hunger for death
Messages : 351
Inscription : lun. mai 07, 2007 5:03 pm

Re: Satyricon live 2013

Messagepar Hunger for death » ven. janv. 03, 2014 12:52 pm

Ah d'accord merci pour l'info ! Pas plus de détails ?


En tout cas le petit jeune assurait bien !


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités