Tournée Dark Tranquillity/Tristania 2013

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
grozeil
Messages : 241
Inscription : dim. sept. 04, 2005 5:48 pm

Tournée Dark Tranquillity/Tristania 2013

Messagepar grozeil » jeu. nov. 14, 2013 8:12 am

En attendant mes impressions du prochain concert de Toulon, donnez les votres! /pcuser/

Pingujp
Messages : 193
Inscription : mer. oct. 06, 2010 9:20 am

Re: Tournée Dark Tranquillity/Tristania 2013

Messagepar Pingujp » ven. nov. 15, 2013 12:13 pm

Présent au Trabendo, pas mal de monde vu la concurrence et le nombre de concerts en novembre (dont QOTSA en voisin au Zénith). Tristania a joué assez longtemps, presqu'une heure, malheureusement avec un son vraiment médiocre sur tous les points. Dommage car Mariangela est toujours aussi mignonne et ne démérite pas. Par contre il manque à Tristania quelques titres vraiment forts qui seraient susceptibles de faire décoller le concert.
Dark Tranquillity bénéficiait de meilleures conditions et ont assuré comme d'hab. Pas besoin de connaître la discographie du groupe pour apprécier les titres en live, concert bien rythmé et pas une seconde d'ennui.
Je me demande toujours quelle est la pire salle de Paris entre le Glazart et le Trabendo, l'architecte de ce dernier n'ayant visiblement pas bu que de l'eau quand il a dessiné les plans...

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: Tournée Dark Tranquillity/Tristania 2013

Messagepar ZeitGeist777 » ven. nov. 15, 2013 10:51 pm

Merci à VS pour la place /*/ /*/ /*/ /*/

Trabendo :

Tristania : Ennuyeux, et effectivement, le son était moyen. Je suis super fan des 3 premiers mais là, je n'ai pas du tout accroché. Je crois que leur show au glazart il y a quelques années m'avait plus convaincu (à la sortie de "Rubicon", l'album précédent).

Dark Tranquillity : Etant un peu malade/fatigué mais sans réel "virus", je n'ai pas trop accroché non plus. Pourtant tout était réuni : groupe doué, qui joue bien, public qui répond présent mais ... Pas en pleine forme pour apprécier dirons nous.

Si le Trabendo pouvait dégager le foutu rideau qui est placé où la console de son est, ça serait génial ...
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

loudE
Messages : 71
Inscription : sam. oct. 01, 2011 6:45 pm

Re: Tournée Dark Tranquillity/Tristania 2013

Messagepar loudE » dim. nov. 17, 2013 6:01 pm

j'étais à Lyon CCO, venu surtout pour Dark Tranquillity, Tristania c'est pas mon truc, je peux donc pas en parler

DT égaux à eux même : Mickael Stanne toujours aussi communicatif, content d'être là et proche du public, les guitaristes pas de pb, haut niveau technique, batteur au top, et le bassiste en moins ne m'a pas dérangé

Super ambiance dans le public, la plupart des gens avait l'air de bien connaître le dernier album, dont ils ont joué beaucoup de morceaux, et qui passent très bien en live

On a eu droit à un magnifique Punish my heaven (ce putain de morceau! :)), Therein, The Mudane and the Magic avec en guest la chanteuse de Tristania, Final resistance
+ the Fatalist et Terminus de Fiction
+ un morceau de Skydancer

Avec la bière du Ninkasi toujours aussi bonne, c'était une soirée des plus agréables :)

Un seul bémol : les boulets qui montent sur scène rien que pour montrer leur tronche dont on se fout, en plus sur une petite scène ils gênent les gars des groupes

J'ai essayé de faire la set-list de mémoire, y a surement des erreurs :
http://www.setlist.fm/setlist/dark-tran ... 48a9f.html

++

Avatar de l’utilisateur
nightswan
Messages : 70
Inscription : jeu. sept. 16, 2004 6:54 am

Re: Tournée Dark Tranquillity/Tristania 2013

Messagepar nightswan » dim. nov. 17, 2013 8:37 pm

Présent également au CCO jeudi (avec 25mn passées sous la pluie...)

DARKNESS DYNAMITE en ouverture. Pas du tout mon trip, je ne m'amuserai donc pas à commenter.

TRISTANIA... Fan de la première heure (surtout de la période Morten Veland) et après le départ de celui-ci jusqu'à la sortie de Rubicon et l'arrivée de Mariangela, bref quand Vibeke Stenne a quitté le navire, ça a définitivement sonné le glas du groupe pour ma part.
Mariangela, c'est son timbre de voix ne passe pas du tout mais c'est purement subjectif.

Et quand elle s'attaque à un monument tel que Beyond the Veil (au passage, pas mal édulcoré niveau orchestration), ça fait mal. N'est pas Vibeke qui veut.
Les titres du dernier passent mieux (Number et Requiem sortent du lot) mais ça reste quand même plat. Dommage.

DT, fidèle à lui-même : show carré, lights comme il faut, belles illustrations sur l'écran en fond de scène et Mikael STANNE qui bouge dans tous les coins, serre des milliers de mains et se fera comme d'hab porter en train de chanter par le public vers la fin du show.

La part belle a bien évidemment été faite à Construct (mais je n'ai pas eu droit à None Becoming, morceau considéré - à tort - comme un second couteau de l'album).

Comme l'a dit loudE, un petit Punish my Heaven ça ne se refuse pas. Ils sont même allés piocher dans Skydancer avec A bolt of blazing gold (en duo avec Mariangela) plutôt sympa.
Sa venue sur la scène m'a fait espérer un Insanity's crescendo qui n'aurait pas été déplaisant, mais non...

Un bon concert, pas de mauvaise surprise avec DT et son leader qui comme à l'accoutumée prend son pied et est super communicatif avec son public. L’absence de bassiste n'a pas été un mauvais point, c'est juste que visuellement, ben, y'avait pas de bassiste.

Tout comme loudE à nouveau, un max de boulets sur scène (Martin Henriksson s'est limite fait bousculer).

Quelques photos et vidéos, mais qualité téléphone.

Prochain live : The Gathering au Ninkasi le 27/11.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[youtube]1lmgXs9i4_E[/youtube]

[youtube]0PntIsFDx70[/youtube]

[youtube]_RghDXPV4SU[/youtube]

[youtube]JdrOlJFUwQU[/youtube]

[youtube]J_PRSlHMBWg[/youtube]

[youtube]SjR7Yjzijo0[/youtube]

[youtube]J7XfCn91tHs[/youtube]
Image

Avatar de l’utilisateur
grozeil
Messages : 241
Inscription : dim. sept. 04, 2005 5:48 pm

Re: Tournée Dark Tranquillity/Tristania 2013

Messagepar grozeil » dim. nov. 17, 2013 11:02 pm

Et qui parmi vous est allé faire un tour au merchandising? Je serai curieux de connaître le prix du dernier DT au stand?

Avatar de l’utilisateur
nightswan
Messages : 70
Inscription : jeu. sept. 16, 2004 6:54 am

Re: Tournée Dark Tranquillity/Tristania 2013

Messagepar nightswan » lun. nov. 18, 2013 8:24 pm

Absolument pas fait attention au stand de merch (zéro € en poche :cry: )
Image

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: Tournée Dark Tranquillity/Tristania 2013

Messagepar ZeitGeist777 » mar. nov. 19, 2013 6:44 am

A Paris, ils avaient le LP des démos pour 15€, je l'ai pris.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
grozeil
Messages : 241
Inscription : dim. sept. 04, 2005 5:48 pm

Re: Tournée Dark Tranquillity/Tristania 2013

Messagepar grozeil » jeu. nov. 21, 2013 8:05 am

Concert dantesque pour ma part. L'affluence était assez correcte, je dirais un bon 200 personnes.
En première partie, un groupe local (je pense), Pryde. Pas du tout ma came, une espèce de heavy/power metal avec un chanteur à voix (avec le vibrato qui va bien et tout). C'était bien joué, mais le son n'était pas top.

Tristania, vu l'année dernière sur Marseille, m'avais ennuyé comme jamais. Pour ce coup-ci, c'est un peu mieux, mais je crois que ça n'ira jamais au-delà. Je me suis un peu réveillé sur les vieilles compos (je pense qu'ils ont joué un titre pour chacun des trois albums), mais voilà... La petite chanteuse est bien bien bien charmante (pour pas dire plus) /dingoo/, je trouve qu'elle fait la blague sur les parties lyriques de sa prédécesseuse, mais après, il y a quelques trucs qui me chiffonnent, notamment ses poses, son attitude très "chanteuse de bal de la côte", les regards complices avec l'autre chanteur genre je chante les yeux dans les yeux... pffffff, je trouve ça... nul. Joli succès d'estime au niveau du public.

Dark Tranquillity... et bien c'était terrible, à partir du deuxième titre! Le premier a été le moment des ajustements sonores, donc pas forcément génial, mais après, le public a très vite adhéré et il y a eu une véritable interaction entre le groupe et le public. Son aux petits oignons, une setlist qui pioche dans toute la discographie, et puis la cerise sur le gâteau, l'attitude de Mikael Stanne terriblement sympathique et conviviale, qui n'hésite pas en chantant à repêcher les stage-divers. Le show a duré vraiment longtemps, mais je n'ai pas regardé ma montre une minute. A vue de nez, je dirais un bon gros deux heures 8O
Le truc sympa, c'est qu'apparemment, la set list change un peu au fil des dates, c'est bien sympa ça aussi. Bref, un très très bon moment, et vu le monde au merchandising après, je ne suis pas le seul à avoir pensé ça (d'ailleurs, la nana au merch' est d'une efficacité redoutable et s'est fait un paquet de pognon, les t-shirts sont magnifiques).

Prochain concert... Napalm Death/Hatebreed au Moulin de Marseille le 17 février 2014? /hips/
Et d'ici ce soir, je mettrais en ligne quelques photos :arrow:

bouboucho
Messages : 66
Inscription : dim. oct. 28, 2007 3:34 pm

Re: Tournée Dark Tranquillity/Tristania 2013

Messagepar bouboucho » jeu. nov. 21, 2013 10:58 pm

Tout pareil que Grozeil et Nigthswan, sauf pour Pride : j'aime bien malgré le son qui m'a ruiné un tympan...
Tristania, j'écoute pas à la maison mais en live j'ai bien aimé.
D.T. c'est gigantesque ! Dans une petite salle presque de type mjc aucun problème, c'était géant ! Certains ont un peu tendance à se laisser emporter par l’enthousiasme et sont un peu trop insistants pour monter sur scène et tripoter les zicos, mais c'est la raçon d'un contact privilégié avec le public. Des grands.

Le merch' super, (j'ai pris qu'une veste et le shirt de la tournée mais je commanderai sur le site)
In métal, we trust !!!
http://pechevoyage.over-blog.net/


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités