Wolf Throne Festival @ La Clef - 08 et 09 novembre 2013

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
ins88
Messages : 869
Inscription : mar. janv. 30, 2007 12:32 pm

Wolf Throne Festival @ La Clef - 08 et 09 novembre 2013

Messagepar ins88 » dim. nov. 10, 2013 8:16 pm

Rapide retour sur ce festival dantesque. Pour une première, chapeau.
Une organisation excellente, un timing serré mais respecté qui permettait de passer d'une salle à une autre.
Son globalement très bon dans les deux salles.
Restauration acceptable, tarifs corrects (2,5€ le sandwich ou le hot dog, 5€ la pinte) mais bars sous-dimensionnés. Vu le nombre de soiffards, un troisième bar aurait été parfait.
Mais, en journée en tout cas, la localisation de La Clef à quelques pas du centre-ville bourgeois et propret permettait de trouver d'autres moyens de se restaurer et/ou picoler.

Concernant les groupes, je retiendrai du vendredi Interment qui a donné une véritable leçon de death old-school scandinave, et Krypts que je découvrais. Ils ont l'air d'avoir 14 ans, en particulier le petit blondinnet, mais qu'est que c'était bon !
Les français de Necroblood et Ritualization ont fait le boulot, prestations carrées. Le sieur Blastum derrière ses futs est incroyable.
Pas vu Voids of Vomit mais j'ai eu des retours plutôt positifs des transalpins.
Un peu mitigé pour Deströyer 666, avec certes une palanquée de bons titres tels que Raped, I am the wargod ou la reprise de Black magic, mais je ne sais pas, j'ai trouvé le groupe un peu en roue libre, pas très impliqué. Et moyennement sympa avec l'ingé lights.

Le samedi fut énorme et l'enchainement des groupes est passé comme une lettre à La Poste, ou papa dans maman, au choix.
Les dépressifs de Lugnasad ont ouvert le bal, avec un chanteur aux bras en sang. Cà a fait des tâches sur le sol et çà faisait aussi un peu tâche au sein du festival, mais la prestation était pas mal.
Un peu déçu par Convulse, pour une fois le son d'où je me trouvais n'étais pas terrible. Petite déception aussi pour Venenum, que j'ai trouvé un peu moins bon que lors de leur précédent passage au Klub il y a quelques mois.
Pas vu Cadaveric Fumes.
Baffe magistrale de la part de Disma. Les américains ont tout ravagé avec leur death lourd et massif. De Unwept in oblivion tiré du dernier split avec Convulse à Towards the megalith, sept titres étouffants et jouissifs. Et grande disponibilité des membres du groupe.
Dead Congregation a été bon, mais je m'attendais à un peu plus de folie de la part des grecs. Dans le genre malsain et barbare, Proclamation a pour moi été au-dessus du lot. C'est simpliste, bas du front mais çà fait du bien.
Des deux groupes français de fin de soirée, victoire par K.O. de Antaeus. Je ne suis pas super fan de Temple of Baal, j'ai trouvé leur prestation correcte mais linéaire et un peu chiante. La bande à MkM a été énorme, un enchainement de tubes dignes du Hit Machine du black metal. Le pit était littéralement en feu. Ici c'est Paris !
Feu d'artifice avec les vétérans de Demigod. Show carré mais je commençais à être crevé et je n'ai pas apprécié leur prestation à sa juste valeur.

En point négatif, j'ai trouvé le metal market un peu décevant avec des tarifs pas toujours attractifs. Même pas pensé d'aller saluer JB de CVE. Et puis Chris Moyen sympa, accessible, qui avait l'air content d'être là et sans grosse tête.

Malgré cela, en résumé, un super festival qui j'espère connaîtra une seconde édition dans les mêmes conditions.
Cà m'a fait plaisir de croiser un tas de têtes connues (même si je n'ai pas reconnu tout le monde du premier coup...).

J'espère que les kamarades nantais qui ont retrouvé leur voiture avec une vitre en moins ont pu regagner leurs pénates. Et, a priori, ce ne sont pas les seuls à avoir subi un acte de vandalisme. Retour à la réalité en quelque sorte...
Objets en vente / trade + références :
viewtopic.php?f=4&t=20323

Avatar de l’utilisateur
AxGxB
Messages : 336
Inscription : jeu. déc. 16, 2010 12:17 pm

Re: Wolf Throne Festival @ La Clef - 08 et 09 novembre 2013

Messagepar AxGxB » dim. nov. 10, 2013 10:59 pm

Pour info, le "jeunot" de Krypts officie également au sein de Stench Of Decay (autre groupe Finlandais fort recommandable) ;)

Sinon, excellente première édition malgré quelques problèmes de son pour certains groupes (difficle de distinguer les guitares notamment pour Dead Congregation et Ritualization par exemple).
Dans l'ensemble, beaucoup de prestations mémorables, un cadre fort agréable bien qu'à quelques kilomètres de Paris.
Timing serré mais respecté. Je ne sais pas si justement, ce manque de temps entre chaque groupe m'a gêné ou à l'inverse si cela permet de ne pas trop se sentir fatiguer. Bref, j'ai kiffé et je ne suis pas le seul.

Vivement l'année prochaine en tout cas.
Image

Image

Snowblind
Messages : 22
Inscription : dim. juin 17, 2012 3:20 pm

Re: Wolf Throne Festival @ La Clef - 08 et 09 novembre 2013

Messagepar Snowblind » lun. nov. 11, 2013 7:39 am

Ah bon ? J'ai trouvé le son très bon pour Ritualization, un peu plus de mal pour Dead Congregation et vu qu il y avait nettement plus de monde on pouvait moins se déplacer...

Très bon week end, merci à l'orga, aux groupes et à l'ambiance plutôt relax ;) :arrow:

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Re: Wolf Throne Festival @ La Clef - 08 et 09 novembre 2013

Messagepar pearly » lun. nov. 11, 2013 9:17 am

parce qu'il y en a peu, je commence par ce qui m'a déplu :
la qualité des boissons, dégueulasses. la place dispo pour le merch/distro, je trouve ça mal foutu. Soit deux points pas directement liés à l'orga.
Pour le reste, du tout bon :
la Clef en elle-même, salle pro, sécu très présente et néanmois discrète, les mecs avaient tous l'air sympas, ça change de certaines salles. Globalement, super son, ne nécessitant pas forcément le port de protections, avec une musique extrême, c'est du luxe. j'en reviens toujours au même : quel pied de voir des concerts de ce genre dans des conditions sonores plus que respectables. En prenant l'exemple de Antaeus, on est loin des dernières conditions qui leur avaient été offertes lors des deux dernières dates parisiennes, à la Petite Loco si ma mémoire est bonne.
l'orga : y a eu des rumeurs de bordel en interne, je n'en ai pas aperçu une once (de bordel) en étant dans le public : horaires serrés et parfaitement respectés, pas de pétage de plomb de zicos (j'imagine donc que tous ont été accueillis comme ils l'espéraient), etc. Pour un premier jet, c'est franchement épatant.


Musicalement, j'aime quand les choses se passent comme prévu, quand les baffes attendues sont bel et bien assénées. Donc forcément, on se retrouve avec un pourcentage de bons concerts (et plus) franchement épatant.

je pense que je retiendrai avant tout le show de Krypts. J'avais volontairement laissé de côté la découverte de l'album (j'en ai entendu causer que cet été), sachant que je les verrai ce week-end. Concert dantesque doublé de l'effet découverte des compos, ça m'a littéralement scotché.
En 'condition festival", enchaîner Krypts après avoir eu un autre concert magistral, dans un registre nettement plus explosif, soit Interment, c'est du grand luxe. je ne sais pas si ce sont les deux meilleurs concerts du week-end, mais c'est cet enchaînement-là que j'ai retenu.
je parlais avant d'Antaeus, j'ai trouvé ce set particulièrement fracassant, avec un son presque trop nickel et pas assez fort. Ambiance furieuse (je crois que le pit a vu quelques comptes se régler...)
Super show de Ritualization, riffs énormes, grosse prestation du batteur. ça fonctionne à la perfection.

Le plaisir du bancal aussi, avec un set à mon goût long à démarrer mais puissant dès que ça vient, pour Venenum, un sacré gros trip. 20 dernières minutes terribles ! J'en attendais beaucoup après leur disque, je suis plus que comblé.

Plaisir du culte de l'estime, avec le set de Convulse, qui fonctionne à merveille. C'est carré, rien ne déborde. Le taf est fait, dit-on... C'est étrange, j'attendais ça un peu comme un messie, et je n'en retiens que cette vision un peu froide. Pourtant, sur le moment, ça m'a bien plu.
Enfin, le plaisir d'une attente comblée, avec, normal, le set de Disma. Dantesque. J'en attendais au moins autant, le son était particulièrement massif, quel pied ! Puis se retrouver devant Disma, c'est se retrouver à la fois devant un groupe dont on adore l'album, mais bien entendu devant un mec que tout amateur de hardcore respecte, Daryl Kahan. Soit guitariste de Disma et Funebrarum, ancien membre de Born Against, Citizen's Arrest ou vaguement chanteur de Assück. J'aime quand les musiques extrêmes détruisent leurs frontières. Bref, le fan est comblé.

A côté de ça, j'attendais énormément de Dead Congregation, mais un truc m'a gêné. J'ai moins aimé leur son, j'ai trouvé presque trop carré, ce qui fait que si ça m'a impressionné, ça n'a eu cet impact que sur des sessions de 10 minutes. Ensuite, j'étais lassé. Donc, 10 min de cet, clope, re-10 min de set, et ça a fonctionné de cette manière.
Mon vrai loupé, c'est Temple Of Baal, dont je n'ai vu qu'un bout, depuis l'entrée. ça avait l'air très bon.
Demigod, too much, ça m'a gonflé. Cadaveric Fumes, vu de loin, très prometteur ! Enfin, il n'y avait aucune chance pour qu'en donne une à Destroyer 666 ; je ne leur en ai donc pas donné.


J'espère maintenant que le taux de crétins n'a pas atteint sa limite explosive, qu'il n'y a pas eu de débordement dans et hors de la salle, et donc qu'une nouvelle édition reste envisageable (je garde ma wantlist pour plus tard)

Quoiqu'il en soit, je tire mon chapeau.
Image

Avatar de l’utilisateur
Keyser
Messages : 642
Inscription : mar. déc. 07, 2004 5:11 pm

Re: Wolf Throne Festival @ La Clef - 08 et 09 novembre 2013

Messagepar Keyser » lun. nov. 11, 2013 6:23 pm

Un fest que j'attendais depuis des mois étant donné l'affiche et la proximité avec mon domicile. D'habitude, il faut aller au fin de fond de l'Allemagne pour voir ces groupes!

C'était très bon mais c'est passé trop vite. Orga et salle nickel. Niveau merch par contre c'était bof, tout comme la bouffe et le prix de la pinte (prod locale donc ça peut passer à la rigueur). Son correct dans l'ensemble.

Rayon groupes, mes préférés: Deströyer 666 (enfin vu!), Disma, Convulse, Krypts, Ritualization, Venenum, Voids of Vomit (bof sur CD mais + charismatique en live), Interment. Raté Antaeus (je regrette, ça avait l'air bien violent), Temple Of Baal (repos) et Proclamation (pas intéressé).

Très déçu par Dead Congregation par contre, groupe que j'adore, à cause du son dégueulasse. Pas de caisse claire sur les parties rapides, on n'entendait que la grosse caisse et le vrombissement de la basse. L'intro sur "Martyrdoom" c'était énorme par contre.

Je dirais pas non à une 2nde édition. Ça fait du bien ce genre d'affiche en France.
Image

Avatar de l’utilisateur
GzU
Messages : 173
Inscription : mer. mars 07, 2007 11:48 am

Re: Wolf Throne Festival @ La Clef - 08 et 09 novembre 2013

Messagepar GzU » mar. nov. 12, 2013 11:48 am

Bin, moi je vais faire mon trve BMeuh... car je ne suis venu qu'en connaissant Temple Of Baal et Antaeus !

Et ça tombe bien qu'ils passaient Samedi, car je ne pouvais pas me libérer le Vendredi...

Donc, samedi :

J'arrive un peu en retard pour Lugnasad ! Et franchement c'est bon, bonne découverte, bon chant, bonne zic, bon trip ! Salle pas tout à fait pleine, et très à l'écoute, donc ambiance tiède, mais bon, du BM dépressif à 15h aussi...

Autant le dire tout de suite, je ne suis pas très Death... Donc bon, Convulse c'était pas mal, assez efficace ,ça reste simple. Cadaveric Fumes, m'en rappel plus, Disma par contre pas mal du tout, bonne ambiance, bien lourd, de bon passages, bien bien bien ! Venenum je me suis fait chier. Dead Congregation on me l'a vendu comme enorme, meilleur truc du moment, bon moi j'ai pas accroché.

Et là ça commence :

Temple of Baal :

A chaque fois que je les vois j'aime ! Et là avec leur nouvelle offrande qui est soit dit en passant ENORME j'avais hâte de les voir ! Et bien pas dessus, c'est toujours puissant les nouveaux morceaux passent très bien ! Ils sont long, donc il y a une grosse ambiance qui s'installe, c'est du très très bon ! Malheureusement quelques soucis de bass et une fin de set très chaotique/punk avec une bass en moins, un micro qui lâche, donc, le chanteur/guitariste qui arrête la guitare !
Pourtant, restons difficile, j'ai préféré leur dernière prestation au Glaz'art !

Antaeus :

Je les avais jamais vu ! ENFIN je peux les voir ! Autant l'avouer, je ne sais pas si je serai aller à ce fest sans eux... c'est dire ! Donc là le concert commence, on est dans la fosse, vers le devant de la scène presque en face de MkM et dès la première note c'est une baffe énorme, un mur du son, un parpaing de db, la guerre total, autant un niveau de la prestation énorme de Antaeus, que du son, que de l'ambiance, que du pogo, que du ressenti !!! Un concert à vivre, et 100% vécu de mon côté, c'était parfait !!!!

On est resté pour reprendre notre souffle à Proclamation, mais on était mort, et je suis pas sûr finalement de pas être parti avant que ça commence ! Désolé pour les deux derniers groupes, mais Antaeus m'a tué, j'en pouvais plus...


Sinon pour le reste : c'était parfait, une salle géniale, même si la différence entre les 2 salles été à mon avis trop marqué : la petite salle était vraiment trop blindé... mais là on peu pas grand chose... Moi j'ai trouvé la bière pas cher, des sandwichs assez bon et pas cher. Que demande le peuple ? Plus de serveurs, et de tireuses pour être servi plus vite peut-être, mais ayant vécu le Motocultor ça me passe au dessus :D

Merci à l'orga, effectivement pour une first édition ça a été énorme ! Restez dans cette salle qui est super propre et bien conçu et à L'année prochaine avec 2/3 groupes bien énorme et je reviens ! Juste un peu plus de BM pour rééquilibrer la balance DM-BM et c'est bon pour moi ;)

voici 5 morceaux du set de Temple of Baal : http://www.youtube.com/playlist?list=PLgQCgH1_Yw8ct3Gqt_cYVfjoAyaUJcCN3
et surtout le set complet de Antaeus (merci à ma gentille femme de l'avoir filmé pendant que son mari sué sang et eau !) : http://www.youtube.com/playlist?list=PLgQCgH1_Yw8eNx_rw0VOhkRW2Q-eAgEti

GzU

_________________
_________________
Concert :
http://www.youtube.com/user/sabgzu?feature=mhum
Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com

_________________

Avatar de l’utilisateur
Benson
Messages : 122
Inscription : dim. janv. 24, 2010 7:41 pm

Re: Wolf Throne Festival @ La Clef - 08 et 09 novembre 2013

Messagepar Benson » mar. nov. 12, 2013 3:44 pm

Allez un petit Report de ce grand WE musical :
Warm Up :
DEGIAL: Grosse claque sur album et c’est la même sur scène, peut-être un peu plus black (dans la chant surtout). Une très bonne entrée en matière.
CONVULSE: Très classique mais très bon, grosse patate !
OBLITERATION: Un peu de mal à rentrer dedans au départ mais j’ai finalement bien apprécié ; la deuxième partie du set m’a semblée plus énergique. Une bonne découverte
DISMA: Même dans les conditions du Klub, on sent le bulldozer qui passe et l’ambiance rampante et suintante est bien là

En résumé, une bonne mise en jambe, à noter un son plutôt « bon ».
Vivement la suite

Vendredi :
NEKROBLOOD : Pas vu.
RITUALIZATION : Premier groupe donc du fest pour moi et bim !!! Ca commence fort, très fort. Black/Death de furieux
VOIDS OF VOMIT : Pas vu
INTERMENT : Death, Trash, Crust, le groupe mélange toutes ces influences et c’est hyper efficace. LA découverte de ce Vendredi.
KRYPTS : Ils arrivent parfaitement à retranscrire le son froid et écrasant de l’album. Le groupe de la confirmation et le gagnant de la soirée ! :) :arrow:
DESTROYER 666 - Pas vu

Samedi :
LUGNASAD : Pas vu
CONVULSE : Bon concert de Death mais j’ai plus apprécié dans l’ambiance du Klub. Un peu linéaire sur la fin.
CADAVERIC FUMES : Vu quelques titres, autant j’avais bien aimé sur album mais là cela passe moins bien.
DISMA : La machine est en route. Son de mammouth obèse, un Pillard impressionnant, des riffs qui vous happent pour ne plus vous lâcher. DISSSMMMAAAA !! :twisted: /burn/
VENENUM : J’avoue ne pas connaître les réalisations du groupe. J’ai apprécié mais malgré tout trouvé que cela partait un peu dans tous les sens. Des moments géniaux et d’autres moins… Cela dit je vais de ce pas écouter leur dernière album.
DEAD CONGREGATION : Très bon concert mais l’ambiance des albums n’a pas été retranscrite (contrairement à Krypts). Une, toute, petite déception mais j’en attendais sans doute trop. Un concert efficace et je suis déjà impatient de les revoir
TEMPLE OF BAAL : J’adore sur album et même avec un son approximatif, le set que le groupe nous a offert était tellement intense que j’ai vraiment trippé !!! :o
ANTAEUS : La Bagarre !! De même un groupe que j’aime depuis longtemps. Un putain de mur de son, une violence et intensité énorme, un groupe qui se livre. Pour moi le gagnant de la journée et du fest (et en effet le « ici Paris » était plus une private joke qu’autre chose) :o /kill/
PROCLAMATION : Gros kiff, okay c’est un « peu » répétitif mais quel pied !! Bête et méchant.
DEMIGOD : Fatigué, j’ai attendu un peu mais bon je ne suis pas resté.

Les + :
- L’Orga : chapeau pour une première, équipes sympas, timing très bien calé,…
- Rencontrer des Eklektitiens et des Vseurs et bien sûr passer des bons moments avec les coupaings (même si le timnig serré ne permettait parfois pas de discuter à notre aise)
- Le son : en majorité je crois que les groupes ont bénéficié de bonnes conditions
- L’ambiance générale
Les - :
- Bièèèèrrreeeee /triste8/
- Metal market : même pas envie de m’y intéresser
- Devoir se magner un peu pour prendre le rer

Mon « top » du Festoche :
1) Antaeus et Disma ex aequo
2) Krypts
3) Temple of Baal
4) Interment
5) Dead Congregation


En bonus : Vanessa Paradis avec mon épouse Lundi soir.
Bon ça change, mais j’ai quand même apprécié 2 ou 3 morceaux rocks (si, si) , de bons musiciens et à noter la présence de B. Biolay qui donne ds le Gainsbourg du pauvre en fumant et sifflant son rouge sur scène.
Je vous rassure Mme a aussi bon goût : QOTSA demain soir et Nick Cave et ses mauvaises graines la semaine prochaine |fiesta|
Image

Avatar de l’utilisateur
elric
Messages : 119
Inscription : mar. janv. 23, 2007 9:02 am

Re: Wolf Throne Festival @ La Clef - 08 et 09 novembre 2013

Messagepar elric » mar. nov. 12, 2013 6:22 pm

Bon j'ai du mal à me remettre du bonheur d'avoir de tels groupe grâce à l'initiative de passionnés (merci pour l'interview sur thrashcore)
Bon départ à 16h30 de chez moi et arrivé à 18 h 30 (2 H pour 50 Km environ rien ne m'a arreté car la motivation était là) juste pour le début de
Necroblood : Dans la petite salle ambiance chaude et prestation efficace et bien destructrice.
RITUALIZATION : Ensuite on enchaîne sur un autre groupe français ( la scène française n'a pas à rougir de ses groupes) qui a la dure tâche d'être le premier groupe à débuter sur la grande scène.Au début il y a comme un gros larcen ou autre son très grave ce qui gâche un peu le début du concert mais le problème est vite résolu et le groupe fait preuve d'efficacité.
VOIDS OF VOMIT : De retour dans la petite salle voici un groupe d'italiens que je découvre qui par son death metal est taillé pour les concerts c'est entrainant et bien executé. En plus le chanteur avait l'air malade à ses dire ( mais il sait bien remis le lendemain pendant DEMIGOD lol le con). Bref un groupe qui assure mais musicalement pas grand chose à retenir car trop impersonnel je trouve.
INTERMENT : Du pur death à la sauce suédoise le groupe à bien assuré mais leur titre tiourne en rond au bout d'un moment malgré les passages rocknrollllll yeah à la entombed. Belle prestation.
KRYPTS : Une gueule d'ange ce blondinet mais quelle ambiance le groupe m'a mis une petite claque et je crois que je n'était pas le seul d'ailleurs, un groupe à suivre.
DESTROYER 666 : Je vais dire une prestation classique pour le groupe encore un bon son malgré les problème technique de l'amplis (je crois) et les problèmes de lumières (lol le con) et un hommage à sieur jeff sympa avec un black magis bien endiablé.
Pour un premier soir je repart avec hate de revenir le lendemain.
Le samedi de retour ( j'ai mis que 3/4 d'heure :) je sais on s'en fout).
LUGNASAD : Petite salle un peu boudait par le public qui n'est pas entièrement dévoué au black ou tout simplement moin de monde car trop tôt pour certain (bref on s'en branle).Ce groupe je le découvre à ce concert et bien je crois que je vais le decouvrir sur album.Le chanteur a bien fait son boulot pour nous mettre une ambiance bien glauque voir maladive avec un côté intimiste.Bonne prestation de ce petit groupe local (je crois que le chanteur est celui de Merrimack).
Ensuiiiite
CONVULSE : Rien à dire sauf mercciiii de m'avoir permis de voir ce groupe en concert trop bon :D
CADAVERIC FUMES : Pas trop accroché mais encore un groupe qui a bien assuré.
DISMA : Gros son bonne présence du groupe un super concert.
VENENUM : Sombre et intimiste fut ce concert un bon moment un style de death que j'apprécie bien également.
DEAD CONGREGATION : Gros son c'est vrai un peu trop de basse ou autre j'en sais rien mais excelent aussi.
TEMPLE OF BAAL : Comme d'ab je vais dire intense mais peut être un peux trop linéaire une grosse énergie.
ANTAEUS : Tout simplement enorme.
PROCLAMATION : Bien bon aussi.
DEMIGOD : Cultissime respect malgré la grande salle qui s'est un peu vidée.

Voila merci à l'organisation en esperant un Wolf throne Festival 2 au même endroit si possible.
Les points positifs
Une affiche bien diversifiait
La qualité du son en général
L'ambiance
Merci au videur de m'avoir permis de rentrer mes sandwichs et bouteille d'eau. Donc je ne peux pas dire si bouffe pas bonne ou bière pas bonne)
L'expo de Chris Moyen
Je n'ai pas le temps passer même je trouvais parfois un peu trop rapide le temps d'un groupe à l'autre.
Point négatifs
La petite salle le bar se trouve a l'opposé de l'entrée donc galères les mec qui passe toutes les deux secondes (mais c'est qu'un détail) pour se prendre la biéres ( je me suis placé ailleur ensuite)
Le mechandising un peu excessif niveau tarif mais j'ai craqué quand même.
Voila encore merci
Sinon pour INS 88 tes copains Nantais étaient garé dans la même rue (prieuré) que moi à trois quatres voitures prets je crois qu'ils ont dormis dans la voiture en plus c'est vraiment pas de chance /fukk off/


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités