Disgorge - Glazart

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
buru
Messages : 900
Inscription : mer. sept. 28, 2005 10:12 am

Disgorge - Glazart

Messagepar buru » dim. nov. 10, 2013 9:57 am

Pas un live report... Cette 6ème date de la tournée était la dernière pour Psychobolia, qui a eu la chance d'accompagner Disgorge (US), Beheaded et Internal Bleeding sur le début de leur tournée (Nurnberg Deathfest, Tilburg, Amsterdam, Londres, Belgique, Paris). Que dire, ces groupes sont des pros, mais surtout ils se sont montrés très chaleureux avec un réel esprit d'équipe. Que ce soit dans le petit bar Belge ou la grande salle du Nurnberg Fest, tout le monde se donne autant sur scène. C'était génial de discuter avec les groupes...(je n'aurais jamais deviné qu'Internal Bleeding compte un flic, un pompier, un chef d'agence de pub dans ses rangs!). Autre découverte pour moi, Beheaded, un groupe génial que je ne connaissait que de nom, sur scène c'est un régal...
Pour ceux qui n'ont pas vu Disgorge, il reste une date le 14 novembre au Korigan à Aix en Provence, allez-y sans hésitez, ce groupe est une tuerie sur scène.
Pour ce qui est du Glazart, la salle était loin d'être pleine, mais ceux qui étaient là ont sans doute passé un grand moment. SCD était aussi sur l'affiche de Paris (cool de revoir Dagular!).
Ci-dessous, une photo prise après le concert, on y trouve pêle-mêle quasi tous les membres de Disgorge/Internal Bleeding/Beheaded/Psychobolia (et au fond à gauche Thomas, le tour manager qui a dans le passé joué la basse pour Vader et Incantation):
Image

Avatar de l’utilisateur
buru
Messages : 900
Inscription : mer. sept. 28, 2005 10:12 am

Re: Disgorge - Glazart

Messagepar buru » dim. nov. 10, 2013 1:17 pm

Joshua Worthington a posté sur son album fessebouc des photos des groupes de la date de Londres:

Psychobolia:
Image

Beheaded:
Image

Internal Bleeding:
Image
(il a aussi chanté pour Suffo lors de tournées en '96 et '98, en remplacement de Frank Mullen)

Disgorge:
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Insania
Messages : 201
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:25 pm

Re: Disgorge - Glazart

Messagepar Insania » dim. nov. 10, 2013 2:37 pm

Allez, je vais faire un report commun Paris/Waregem (avec quelques vids), j'ai eu la chance de voir cette tournée sur deux dates.

Psychobolia : Pas revu les Parisiens depuis leur date avec Suffo' en 2007, le groupe assure toujours autant sur scène. La nouvelle chanteuse envoie comme il faut, on est pas tout à fait dans le même registre que Disgorge par exemple mais leur musique fonctionne très bien, les gars sont à la hauteur sur scène en plus d'être très cool en dehors :) Il s'agissait d'ailleurs de leur dernière date sur la tournée (à Paris j'entends), les autres groupes de l'affiche n'ont pas manqués de les saluer au cours de la soirée. Je raterais malheureusement le groupe à Paris, mais leur presta en Belgique m'a plutôt convaincu. Je choppe au passage leur nouvelle galette, en autoprod !
[youtube]lYpMI6D5isQ[/youtube]

Sublime Cadaveric Decomposition : Uniquement à Paris, je suis arrivé à la toute fin de leur set. Déjà vu pas mal de fois, du peu que j'en ai vu ça envoie toujours autant :)
[youtube]fE8LLmp7Qf0[/youtube]

les Maltais de Beheaded, un show assez similaire à celui délivré sur la tournée récente avec Pyrexia. Personnellement je ne suis pas trop fan de leur dernier album Never to Dawn, une production trop propre qui colle moins à leur Brutal Death que le son de l'époque Omnious Bloodline, Recounts of Disembodiment, etc. Idem pour le chant, je goûte assez peu la voix de Frank Calleja, excellent frontman mais qui n'a pour moi pas un timbre de voix aussi intéressant et guttural que Melchior Borg (sur album comme en live). Reste une setlist variée qui tabasse, en vrac et non exhaustive : Recounts of Disembodiment, Resurgence of Oblivion, Never to Dawn, Lament of a Sordid God, Scourging Repudiation, etc. Difficile avec ça de critiquer la prestation du groupe, leurs compos fonctionnent très bien sur scène et ils restent un excellent groupe à découvrir.
[youtube]fVnRbY1s3cI[/youtube][youtube]-V3tOBuh-I8[/youtube]

On enchaîne ensuite avec les New Yorkais d'Internal Bleeding, de New York ils ont aussi l'étiquette NYDM, car pratiquant, et même pionniers de ce style à la croisée du Death et du Hardcore très caractéristique des années 90, au côté d'autres groupes comme Dehumanized, Disfigured ou encore Pyrexia. Bien qu'affichant plus de 22 ans au compteur, le groupe n'a jamais eu l'opportunité d'effectuer une tournée en Europe (si l'ont excepte quelques dates au NDF ou MOD) et ils restent malheureusement encore trop peu connus dans nos contrées. NYDM oblige les compos sont matînées de breakdowns, ça groove à mort et on accroche sans problème, le frontman Keith DeVito invitera même le public à venir le rejoindre sur scène à Paris, le temps d'un feat avec Ginger, la chanteuse de Psychobolia (sur Inhuman Suffering). J'ai beau avoir toute leur disco, j'appréhendais un peu la prestation du groupe, échaudé par la venue récente de Pyrexia qui pour moi sonnait bien trop HxC, dans l'attitude comme dans les compos, trop éloignée du son sur album. Craintes infondées car Internal Bleeding font eux clairement du Death Metal, et délivreront à Paris comme à Waregem une excellente prestation !
[youtube]BdkLra-IOrs[/youtube][youtube]TOtn1S-lrtc[/youtube]

On termine sur Disgorge (du moins à Waregem, le running order étant différent à Paris). De mon point de vue Disgorge caractérise tout ce que j'adore dans ce style, Brutal Death à outrance, sans concession, ça ratiboise sur album et ça se vérifie au moins autant sinon plus sur scène. 10 ans que je veux les voir, c'est d'ailleurs uniquement pour eux que j'ai fait fait l'effort d'aller jusqu'en Belgique pour croiser 2 fois la tournée :) Sur les planches Angel Ochoa assure un max, sa voix caractéristique et ultra gutturale sied parfaitement à la musique du groupe, et quand bien même Disgorge à connu par le passé d'excellents chanteurs (AJ Magana, Matti Way et Levi Fuselier pour les plus illustres), Angel n'a rien à envier à ses prédécesseurs. Sa voix était pour moi la figure de proue de ses autres groupes Cephalotripsy et Condemned, je n'aurais personnellement pas vu meilleur frontman pour reprendre le flambeau dans Disgorge. J'avais vu Cephalotripsy au Little Devil (en marge du NDF'08), le bonhomme a depuis clairement pris de la bouteille sur scène et sait bien mieux s'imposer et transmettre visuellement l'énergie du groupe. Un mot sur les autres zikos, heureux de voir Diego Sanchez, lui qui était absent de leur récente tournée Asiatique, Ed Talora et le petit nouveau Diego Soria assurent derrière leur instrus. Rien à redire non plus sur Ricky Myers, unique membre fondateur encore dans le groupe, ça martèle très très vite. Le son était plutôt bon à Waregem, mais clairement meilleur au Glazart, avec notamment le snare repiqué au poil qui résonne encore dans mes esgourdes !
A noter que Waregem, du fait d'être un petit bar, n'a pas pu profiter des samples du groupe (Atonement, She Lays Gutted et Consume the Forsaken). Un mot sur la setlist, dans mes souvenirs (et mélangé sur les deux dates) :
Atonement, Cranial Impalement, Womb Full of Scabs, Revelations XVIII, She Lays Gutted, Deranged Epidemic, Exhuming the Disemboweled, Consume the Forsaken. A noter comme dit plus bas qu'ils joueront moins de compos à Paris qu'en Belgique (notamment pas Demise of the Trinity).
[youtube]h8iXm6VFhvU[/youtube][youtube]7d1fhcfc3R8[/youtube][youtube]VddD1sDd8KE[/youtube]

Un mot sur la date Parisienne, ajouter SCD sur l'affiche c'est peut-être sur le papier une bonne idée, sauf que du fait d'un timing serré Beheaded et Disgorge ont dû écourter leurs set, et ont joués moins de compos qu'en Belgique. Le soundcheck de Beheaded m'à notamment paru interminable (pour avoir au final un trig tout foireux), dommage de devoir réduire le temps de jeu des groupes pour pouvoir en caser plus sur l'affiche... Autre chose, visiblement la date Parisienne était la seule pour laquelle Internal Bleeding jouait après Disgorge, c'est apparemment une demande de l'orga.

La date se termine vers 23h40, je fais mon fan en allant faire signer tous mes Disgorge/Cephalotripsy/Condemned, avant de décoller. Un mot sur l'affluence, je dirais 60-70 personnes en Belgique (dans un petit bar c'est déjà pas mal), à Paris je n'ai pas eu l'impression d'y voir beaucoup plus de monde. Dommage, il y avait certes quelques bonnes affiches en parallèle de cette date, mais ça faisait un bail que je n'avait pas vu un plateau BDM de cette qualité à Paris. Prochains RDV qui tabassent, Waco Jeus/Inhume/etc, et Defeated Sanity/Putridity/Vomitous !

http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... zo2b_7Jjcx
http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... ehXUX-SXJW
Image

Image

Wulfens
Messages : 11
Inscription : dim. oct. 20, 2013 1:34 pm

Re: Disgorge - Glazart

Messagepar Wulfens » dim. nov. 10, 2013 3:20 pm

:arrow: :arrow: :arrow:
Des PHOTO DE COUVERTURE facebook pour metalleux très intéressant ICI

Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Re: Disgorge - Glazart

Messagepar Zoliv » dim. nov. 10, 2013 4:34 pm

C'est à cause du Wolfthrone Fest qui a enchainé juste derrière, à peine le temps de passer ici !

En tout cas excellente soirée à Paris, avec les potos de Psychobolia qui assurent toujours autant, et de la brutalité et de l'hostilité musicale tout au long de la soirée !

Avatar de l’utilisateur
nappy
Messages : 236
Inscription : dim. juin 15, 2003 6:31 pm

Re: Disgorge - Glazart

Messagepar nappy » lun. nov. 11, 2013 3:16 pm

Insania a écrit :le temps d'un feat avec Ginger, la chanteuse de Psychobolia (sur Inhuman Suffering)

J'ai pas eu l'impression que ce soir prévu, en tout cas j'espère. J'en ai mare des featuring live ou l'invité ne connait que le refrain. Cool pour elle mais pour moi qui adore cette chanson c'était vraiment de la /censurord/.
Dommage pour la soirée parisienne qu'il y ai eu le pre-WolfThrone en même temps...


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités